Croisières en Arctique: la saison est lancée

arctiqueLa fin du mois de juin marque le début de la saison des croisières en Arctique. Les voyages au Groenland et au Spitzberg ont marqué le départ de ces traversées qui s’annoncent particulièrement fréquentées cette année.

Durant le week-end du 28 juin, les croisiéristes ont embarqué pour les premiers itinéraires en Arctique. Pour la compagnie Oceanwide Expeditions, ce sont les voyages au Groenland et au Spitzberg qui ont ouvert la voie aux autres navires pour cette saison de croisières en Arctique. Le mercredi 2 juillet, les passagers ont embarqué à bord de la goélette Noordelicht après avoir passé une nuit dans la capitale norvégienne, Oslo. Ils étaient 18 à profiter de ce départ qui s’est déroulé avec une météo favorable. Traversant l’Isfjord, les passagers du navire ont eu le plaisir de rencontrer sur leur trajet des ours polaires et de vivre d’autres expériences riches en émotions durant le reste de ce périple de 12 jours. Le parcours longera également la côte nord-ouest et le nord de Spitzberg. Le nombre d’escales variera en fonction des envies du groupe. L’occasion de découvrir la beauté de l’Arctique et de profiter des vacances de découverte dans les plus beaux terroirs tels que les pays d’Amérique du Nord. Un circuit tour unique au Canada est également à découvrir pour suivre un programme fort en animations diverses ou pour vaquer à ses activités d’hiver.

D’autres grandes compagnies proposent également des escapades dans cette région. Quark Expeditions par exemple met actuellement en vente deux itinéraires de 15 et 16 jours qui seront assurés par le Sea Explorer. Le premier partira du port de Churchill et effectuera des escales dans les îles de Hudson Bay, à Cape Dorset, Kimmirut et au Groenland occidental. L’autre périple conduira les voyageurs de Copenhague à Cape Dorset avec des haltes prévues à Kangerlussuaq, à l’ouest du Groenland, Akpatok et à Kimmirut. Pour Royal Caribbean, l’aventure aura lieu à bord du Radiance of the Seas et sillonnera des régions spectaculaires comme Hubbard Glacier, Juneau, Skagway, Icy Strait Point … Bien sûr, Hurtigruten, le spécialiste des croisières en Norvège, propose certaines des meilleures offres dans cette zone. Cette année, la compagnie lancera plusieurs traversées à bord du MS Nordlys, MS Nordkapp, MS Trollfjord, MS Kong Harald … pour le plus grand bonheur des amoureux de l’Arctique.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login