La Compagnie du Ponant rebaptisée Ponant

ponantLe 4 septembre dernier, la Compagnie du Ponant a changé de nom pour devenir Ponant: un petit clin d’œil au tout premier navire de la flotte et une opération marketing des plus ambitieuses.

Un vent de renouveau souffle du côté de la seule compagnie française de croisières, la Compagnie du Ponant. Le 4 septembre dernier, l’armateur se rebaptisait Ponant, optant ainsi pour un nom plus court, facile à retenir et surtout, ayant plus d’impact auprès de ses clients. Ce changement a surtout été motivé par le désir de trouver une marque à un seul mot à même d’exprimer ce qui est essentiel aux yeux de la compagnie aussi bien dans l’Hexagone qu’à l’échelle internationale. Il s’agit également pour elle de symboliser son évolution et de démontrer son attachement à ses origines. Au niveau du logo, l’enseigne a mis davantage en valeur les trois voiles faisant référence à son tout premier navire, le Ponant. Les voiles « regonflées » expriment le dynamisme de la compagnie et son objectif principal: faire découvrir de nouveaux horizons à ses passagers toujours selon le concept du yachting de croisière à bord d’un luxueux navire à taille humaine.

Fondée en avril 1988 par Philippe Videau et Jean-Emmanuel Sauvée, l’ancienne Compagnie du Ponant s’est d’abord installée à Nantes avant de choisir Marseille comme siège de la société en 2006. Spécialisée dans les itinéraires d’exception et des prestations très haut de gamme, elle dispose aujourd’hui d’une flotte de 4 somptueux navires de petite capacité capables d’atteindre les ports les plus reculés et non moins charmants du globe. L’aventure a commencé avec le Ponant, un trois-mâts construit en 1991 pouvant accueillir quelque 64 hôtes privilégiés. En 2009, le Boréal est venu renforcer la flotte suivi de son sister-ship – l’Austral – en 2011 et du Soléal en juin 2013. Au printemps 2015, le Ponant possèdera 5 navires avec l’arrivée de son futur fleuron – le Lyrial – actuellement en construction dans les chantiers navals italiens de Fincantieri.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login