Flotte MSC Croisières : l’Armonia fait peau neuve

msc_armoniaPour réduire son impact sur l’environnement, l’Armonia a récemment fait l’objet d’une extension et d’une modernisation. L’ensemble des travaux de réaménagement effectués sur le navire entrent dans le cadre du programme « Renaissance » que l’armateur prévoit de mettre en place pour trois autres paquebots de sa flotte.

Le 31 août 2014, le MSC Armonia est entré en cale sèche dans les chantiers navals de Fincantieri. Cette disposition a été prise afin de réaménager le bateau et de le moderniser. En effet, un nouvel élément de 24 mètres de long a été intégré au bâtiment de croisière pour lui conférer plus d’espace et de commodités. C’est après avoir sectionné le navire en deux qu’un bloc de 24 tonnes a été inséré entre les deux parties du bâtiment. Cette opération délicate a été réalisée entre le 2 et le 10 septembre dernier. Pendant 8 jours, les ingénieurs, techniciens et designers de Fincantieri ont déployé tout leur savoir-faire pour offrir une nouvelle jeunesse au navire. Ce nouvel élément ayant pu être intégré, l’Armonia disposera désormais d’installations plus modernes. De nouvelles prestations pourront en outre être proposées aux hôtes de ce joyau des mers de la compagnie MSC Croisières.

Les modifications apportées au MSC Armonia entrent dans le cadre de l’application du programme Renaissance. Faisant d’une pierre deux coups, ce programme permettra à 4 unités de la flotte MSC de disposer d’infrastructures plus adaptées aux attentes des passagers. Le projet « Renaissance » a également pour objectif de réaménager les installations du bateau afin de promouvoir le développement durable et réduire son impact sur l’environnement. Une fois les travaux achevés, le paquebot sera doté d’un centre de bien-être agrémenté d’un nouveau parc à jets d’eau, d’une salle de lecture et de plusieurs espaces ludiques adaptés à toutes les catégories d’âge. Dès le 20 novembre 2014, les habitués des croisières MSC auront le privilège d’expérimenter le confort et les nouvelles commodités de l’Armonia, le temps d’une croisières aux Canaries en partance de Marseille. À l’instar de l’Armonia, l’Opéra, le Sinfonia et le Lyrica feront bientôt l’objet d’un programme d’extension, mais aussi de modernisation de leurs compartiments privés et publics.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login