Lancement du plus imposant paquebot de la flotte Costa Croisières

bateau_costa_diademaPour le lancement de son nouveau fleuron, Costa Croisières a choisi un marché porteur. Marseille sera le port d’attache du Costa Diadema lors de ses prochains périples en Méditerranée.

Après avoir été baptisé dans la cité génoise le 7 novembre 2014, c’est à Marseille que le Costa Diadema sera positionné tout au long de la saison hivernale. Ce n’est pas un hasard si l’armateur italien a choisi l’Hexagone comme point de départ des traversées méditerranéennes de son nouveau paquebot. D’une part, le terminal de croisières marseillais compte parmi les rares infrastructures aéroportuaires européennes adaptées aux mensurations de ce dernier fleuron de la compagnie. D’autre part, le marché français est l’un des plus porteurs en matière de croisières. En 2013, plus de 522 000 Français ont choisi de s’offrir une escapade maritime.

D’après Georges Azouze, président de CLIA France, l’engouement des Français pour les croisières est grandissant. Une croissance de 11 % par an a été enregistrée. En effet, en l’espace d’une décennie, le nombre de croisiéristes français a doublé. En 2003, quelque 212 000 français avaient choisi de s’offrir un voyage en mer. Dix ans plus tard, ce chiffre s’élève à 522 000. À ce jour, l’Hexagone est le quatrième marché émetteur, après la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Italie. Toujours selon le président de CLIA France, d’ici 2018, l’effectif des croisiéristes français franchira le cap du million. À noter qu’à l’échelle internationale, l’Europe est le second marché émetteur après l’Amérique. La Chine se place, quant à elle, en troisième place.

Le bateau récemment mis à flot par la compagnie Costa est aujourd’hui l’un des plus gros paquebots de croisières battant pavillon européen mis en service. Le Costa Diadema dispose d’une capacité d’accueil de 4 947 passagers, en plus des 1 253 membres de son équipage. En effet, ce géant des mers mesure 306 mètres de long pour 61 mètres de haut. Dédié aux croisières familiales, ce bijou des océans de Costa Croisières arbore des allures de village de vacances flottant. Des espaces ludiques pour enfants, des salles de spectacle, des restaurants conviviaux et des boutiques ont, entre autres, été agencés à bord.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login