Sécurité en croisière : mesures renforcées

securite croisiereLes dernières mesures de sécurité en vigueur ont été annoncées par l’Association internationale des compagnies de croisière (CLIA) et le Conseil européen des croisières (ECC).

L’Association internationale des compagnies de croisières (CLIA) et le Conseil européen des croisières (ECC) ont adopté de nouvelles mesures de sécurité. Toutes les compagnies de croisières, telle que Costa Croisières ou par exemple MSC Croisières sont concernées. Ces mesures de sécurité visent à encore mieux se prémunir face à tout risque potentiel. Le premier point qui a été mis en avant concerne les gilets de sauvetage. Les gilets de sauvetage doivent être plus nombreux que les passagers à bord des navires de croisière. Ce point avait déjà été adopté. Il faut désormais qu’un grand nombre de gilets de sauvetages soient entreposés à proximité des postes de rassemblement ou près des points d’embarquement des chaloupes. Cette mesure a pour but de faciliter l’accès aux gilets par l’équipage en cas d’urgence afin de mieux les distribuer aux passagers. La deuxième mesure concerne la mise en sécurité des objets « lourds » lors de la croisière. Il sera donc prévu que ces objets, lorsqu’ils seront inutilisés ou lorsque les conditions climatiques l’imposeront, seront arrimés pour éviter de blesser quiconque. Cette mesure concerne par exemple, les pianos, les postes de télévision, les tapis de jogging ou les machines de blanchisserie. La troisième mesure concerne l’harmonisation des procédures à bord. Les membres d’équipage effectuent parfois des rotations entre différents navires et les procédures ne pas toujours les mêmes. Pour faciliter donc la mise en place des procédures de sécurité, il sera demandé d’harmoniser tout cela d’un bateau à l’autre. Pour rappel, la dernière mesure mise en place par le CLIA et l’ECC concernait le renforcement de la formation du personnel navigant pour l’embarquement et la mise à l’eau des chaloupes.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login