Début d’une période de faste pour les chantiers navals

chantier_navalAprès une longue période de difficultés, les constructeurs de gros paquebots peuvent enfin reprendre leur souffle. Cette année comptera la livraison d’une trentaine de navires commandés par les armateurs.

Depuis quelques années, les chantiers navals ont quelque peu souffert des effets de la crise. Aujourd’hui, les choses ont évolué et les compagnies souhaitant renouveler ou agrandir leur flotte ont passé commande pour plusieurs navires de croisière. Certains de ces contrats juteux prévoient une livraison pour cette année même.

Pour 2015, le géant des mers Britannia de P&O Cruises sortira des chantiers de Fincantieri en Italie pour être inauguré en mars. Il fait partie des 7 bâtiments en commande à livrer dans les mois à venir. Le même constructeur livrera à la compagnie française Ponant en avril le Lyrial – une version améliorée du Soléal – un paquebot de taille humaine de 122 cabines pour 10 700 de tonnage brut. En mai le Viking Star devrait rejoindre la flotte de Viking Cruises, la plus grande spécialiste des croisières fluviales dans le monde. À noter que Viking Cruises, une société basée aux États-Unis se lancera aussi sur le marché des croisières maritimes pour varier sa gamme de produits.

Le record de livraison ne sera toutefois battu que l’année prochaine. En 2016 en effet, environ 11 navires sortiront des chantiers navals pour ne citer que la troisième unité de la classe Oasis de Royal Caribbean International et le nouveau sistership de l’AIDAprima de chez Mitsubishi. La construction de l’Ovation of the Seas par contre a été confiée au constructeur allemand Meyer Werft, l’un des seuls chantiers à avoir un carnet de commandes bien garni, même durant les années difficiles. Après une baisse de leurs activités en 2017, ces derniers devront augmenter leur rythme de travail dès 2018 afin d’honorer le contrat de livraison d’un total de 32 navires d’ici 2019

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login