Sanary-sur-Mer, l’étoile montante du secteur des croisières

Sanary sur merD’après le magazine américain Cruise Insight, Sanary-sur-Mer est sur le point de devenir une escale incontournable. Les détails

D’après le magazine américain Cruise Insight, la cité portuaire de Sanary-Sur-Mer est aujourd’hui l’une des escales les plus appréciées. En effet, à l’instar de Marseille, New York, Venise et Muscat dans le Sultanat d’Oman, Sanary sur Mer est devenu un port d’attache incontournable en Europe. Les données chiffrées concernant l’activité portuaire de cette charmante ville du département du Var témoignent en effet d’un essor sans précédent. Depuis le début de l’année, 11 paquebots de croisière ont jeté l’ancre dans les quais de Sanary et 5000 passagers ont foulé le sol de cette commune varoise. Pour le maire de Sanary sur Mer – Ferdinand Bernhard -, c’est en privilégiant l’accueil et la simplicité que la commune doit son succès sur le marché des croisières.

Si les professionnels du tourisme qui ont rédigé l’article paru sur le Cruise Insight ont été unanimes pour vanter la montée en flèche de Sanary-sur-Mer dans le secteur des croisières, des propos élogieux concernant la ville de Marseille ont aussi été notés. En effet, la cité phocéenne a été complimentée pour les améliorations qu’elle a récemment apportées à ses infrastructures portuaires. Les projets d’aménagement du port marseillais contribuent en effet à l’amélioration des installations proposées aux croisiéristes qui embarquent et qui transitent dans la ville.

Marseille et Sanary-sur-Mer sont deux villes portuaires qui intègrent le département du Var. Si Marseille n’est plus à présenter dans le secteur privilégié des croisières, Sanary-sur-Mer prévoit également de se faire une place dans la cour des grands en développant ses activités. Ainsi, pour multiplier ses escales et être à même d’accueillir des paquebots de toutes dimensions, la commune de Sanary prévoit d’aménager un caisson au sein de sa baie. Cette initiative contribuera assurément au développement de l’industrie des croisières dans le département du Var qui reçoit cette année plus de 400 000 croisiéristes tous ports confondus.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login