Rechercher
Blog croisieres / / Média Up lance des croisières thématiques dédiées aux médias

Média Up lance des croisières thématiques dédiées aux médias

Publié le 2014-10-31, par Sarah Hoceani
Média Up lance des croisières thématiques dédiées aux médias

Pour que les médias puissent diversifier leur activité, la société Média Up organise régulièrement des croisières thématiques. Ces escapades inédites permettent aux participants de rencontrer des personnalités et de les interviewer.

L'idée de lancer des croisières thématiques destinées aux médias provient de Lionel Rabiet, un ancien journaliste du Figaro. Il s'agit de périples inédits rassemblant à bord d'un paquebot de croisières les représentants de célèbres stations de radio et les membres de la presse française. Pendant ces traversées, une partie des paquebots réservés par Média Up a été privatisée. Les représentants de médias participant à la croisière ont ainsi eu l'opportunité d'assister à des soirées à thème, d'organiser des conférences, mais aussi d'interviewer les célébrités embarquées à bord. En organisant ces voyages à thèmes, Lionel Rabiet espérait surtout tisser des liens entre l'univers des médias et le secteur des voyages. Tout au long de cette saison 2014, une quinzaine de croisières thématiques ont été programmées par Média Up. Chacun des voyages organisés par la start-up rassemblait entre 70 et 400 participants. L'appui de professionnels du tourisme a bien évidemment été nécessaire. Pour promouvoir les croisières qu'elle a organisées, la société a collaboré avec des voyagistes tels que Voyages Rive Gauche. Le partenariat avec des compagnies de navigation internationales comme Rivages du Monde, Costa Croisières et Océana Croisières a permis aux participants de profiter du confort de prestigieux paquebots. Si Média Up se veut être un pionnier dans l'organisation de croisières pour les médias, la start-up est avant tout une société de conseil. Si les opérateurs touristiques ont assuré la promotion des croisières thématiques élaborées, Média Up a été en charge de l'organisation du concept, du suivi de la campagne de promotion et du choix des invités embarqués à bord. Du fait de sa notoriété dans l'univers du journalisme et des médias, Lionel Rabiet, a pu trier sur le volet les personnalités invitées au cours des croisières programmées. En d'autres termes, l'ancien journaliste s'est donné pour challenge de révéler une autre image de la croisière.

A propos de Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires. - See more at: http://blog.croisieres.fr/compagnies/25608-la-grece-avec-variety-cruises/#sthash.bCbONUQy.dpuf
Voir tous les articles de Sarah Hoceani
Laisser un message
Prenom
Nom
Email
message
Envoyer

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :