Rechercher
Blog croisieres / croisieres et actualités / STX Saint-Nazaire et les compagnies de croisières : gagnant-gagnant

STX Saint-Nazaire et les compagnies de croisières : gagnant-gagnant

Publié le 2014-12-12, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualités
STX Saint-Nazaire et les compagnies de croisières : gagnant-gagnant

Les compagnies Royal Carribbean et MSC Croisières confortent leur place de leaders dans le secteur des croisières en commandant de nouveaux paquebots à Saint-Nazaire. Désormais, STX ne craint plus la fermeture de ses chantiers.

Les chantiers navals STX Saint-Nazaire restent dans la compétition malgré une rumeur de fermeture lancée récemment. Début décembre 2014, la firme a signé de nouveaux bons de commande pour la construction de deux paquebots pour le compte de Royal Caribbean. Cette commande supplémentaire prolonge le contrat de STX avec la compagnie américaine qui attend déjà deux navires géants pour étoffer sa gamme Oasis. La construction des futures perles de la compagnie : les Edge I et II impliquerait une dizaine de millions d'heures de travail selon les responsables des chantiers. Ce projet étant déjà validé et en attente de financement, les travaux débuteront en 2016. Les navires Edge sont destinés à Celebrity Cruises, une marque et filiale de Royal Caribbean. Sise à Miami, cette filiale dispose à ce jour de 11 navires qui sillonnent principalement les Caraïbes et les Antilles. Avec l'extension de ses offres, Celebrity Cruises programmera également des vacances inédites dans les pays scandinaves, en Australie, au Canada en Amérique du Sud et au Canada. Les futurs navires de la compagnie Celebrity Cruises bénéficieront d'une capacité d'accueil de plus de 2800 passagers avec toujours plus d'espace pour des vacances mémorables. La concurrence est rude au niveau des chantiers navals, malgré un secteur des croisières ne connaissant pas la crise. STX Saint Nazaire affirme maintenir le cap grâce à son carnet de commandes entièrement rempli jusqu'en 2019. Tous les métiers seront notamment engagés, sous-traitants et salariés confondus. Les chantiers STX Saint-Nazaire comptent en effet plus de 2000 employés. Royal Caribbean a largement contribué à cette remontée « surprise » avec quatre bateaux à construire. Mais outre RCCL, l'armateur MSC Croisières a également passé commande de deux nouveaux paquebots aux chantiers STX Saint-Nazaire.

A propos de Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires. - See more at: http://blog.croisieres.fr/compagnies/25608-la-grece-avec-variety-cruises/#sthash.bCbONUQy.dpuf
Voir tous les articles de Sarah Hoceani
Laisser un message
Prenom
Nom
Email
message
Envoyer

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :