Rechercher
Blog croisieres / / MSC Croisières lance la construction du MSC Meraviglia

MSC Croisières lance la construction du MSC Meraviglia

Publié le 2015-05-05, par Sarah Hoceani
MSC Croisières lance la construction du MSC Meraviglia

Pour élargir sa flotte, MSC Croisières prévoit de lancer une nouvelle série de paquebots. Le MSC Meraviglia en sera le premier exemplaire.

Un bateau destiné au marché européen

La construction du MSC Meraviglia a débuté le 20 avril 2015 sur les chantiers de Saint-Nazaire. La découpe de la première tôle du paquebot a été effectuée en présence du PDG de MSC Croisières, Monsieur Gianni Onorato. Essentiellement destiné au marché européen, ce nouveau fleuron du label sera mis à flot en 2017. Il sera positionné en Méditerranée et aura les villes de Barcelone, Gênes et Marseille pour ports d’attache. Dès le mois de juin prochain, les voyageurs qui souhaitent apprécier les commodités du navire pourront réserver les traversées programmées à son bord.

Une capacité d’accueil hors norme

Le MSC Meraviglia sera le plus imposant paquebot de la flotte MSC. Jaugé à 176 000 tonneaux, il pourra recevoir quelque 5 700 personnes à son bord. Au même titre que six autres nouvelles unités, il intègrera le plan stratégique de développement de MSC Croisières. D’ici 2022, la mise en service de quatre paquebots intégrant ce projet permettra à l’armateur de doubler sa capacité d’accueil. Le navire jumeau du MSC Meraviglia devra en effet être livré en 2017 tandis que la livraison de deux autres bateaux est attendue d’ici 2022. Près de 5,2 milliards d’euros seront mobilisés par la compagnie pour mener à bien ce programme d’élargissement de sa flotte.

Les familles à l’honneur

Selon le président exécutif de MSC, Pierfrancesco Vago, le MSC Meraviglia sera le plus gros paquebot construit par un armateur européen. À son bord, les familles seront privilégiées. De vastes cabines familiales seront installées sur le navire. Un immense parc aquatique agrémentera les ponts du bateau. Le navire sera équipé de la technologie NFC pour permettre aux parents de localiser leurs enfants à partir de leur smartphone. Pour satisfaire les habitués des croisières MSC, le MSC Yacht Club sera élargi. Il inclura notamment, deux salons privés, un restaurant et des suites duplex.

A propos de Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires. - See more at: http://blog.croisieres.fr/compagnies/25608-la-grece-avec-variety-cruises/#sthash.bCbONUQy.dpuf
Voir tous les articles de Sarah Hoceani
Laisser un message
Prenom
Nom
Email
message
Envoyer

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :