Rechercher
Blog croisieres / / Costa Croisières : bientôt une quatrième unité positionnée en Chine

Costa Croisières : bientôt une quatrième unité positionnée en Chine

Publié le 2015-05-08, par Sarah Hoceani
Costa Croisières : bientôt une quatrième unité positionnée en Chine

Après le Costa Atlantica, le Costa Victoria et le Costa Serena, le Costa Fortuna sera également positionné en Chine dès avril 2016.

À la conquête du marché chinois

Le secteur des croisières connaît un essor sans précédent en Chine. À lui seul, le marché chinois représente plus de la moitié des réservations en Asie. Selon les statistiques délivrées par la Clia, il a augmenté de 20% depuis 2013. L’année dernière, quelque 697 000 passagers se sont lancés dans un périple maritime en Chine, contre 593 000 sur le territoire français. Conscient de la croissance du marché chinois, Costa Croisières a décidé d’y positionner quatre navires d’ici 2016, soit plus d’un tiers de sa flotte.

Le Costa Serena, plus récent navire du groupe positionné sur place

Costa Croisières est présent en Chine depuis neuf ans. Trois bateaux du label ont déjà pris quartier dans les eaux de ce pays. Construit en 1996 et rénové en 2004, le Costa Victoria y possède un port d’attache. Le Costa Atlantica, mis à flot en 1999, y effectue régulièrement des périples. Le Costa Serena, fabriqué en 2007, est le plus récent paquebot de la compagnie opérationnel en Chine. Le Costa Fortuna, qui viendra y faire escale à partir de 2016 a, quant à lui, été inauguré en 2003. Bien que la compagnie génoise ait décidé de positionner dans les ports chinois 4 bateaux sur les 12 qui composent sa flotte, il ne s’agit cependant pas des plus gros navires de l’opérateur.

Perspectives de Costa Croisières

Costa Croisières a d’ores et déjà trouvé ses marques en Chine. Pendant les 9 années au cours desquelles il a exercé dans le pays, l’armateur italien s’est taillé une belle part du marché. Aujourd’hui, plus de 4 croisières sur 10 réservées sont programmées par Costa. C’est pour répondre à une demande de plus en plus importante que la compagnie s’est résolue à positionner le Costa Fortuna dans les ports d’attache locaux en 2016. Par ailleurs, la marque prévoit de renforcer sa position de leader sur le marché international en faisant l’acquisition de 9 nouveaux navires dans les années à venir.

A propos de Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires. - See more at: http://blog.croisieres.fr/compagnies/25608-la-grece-avec-variety-cruises/#sthash.bCbONUQy.dpuf
Voir tous les articles de Sarah Hoceani
Laisser un message
Prenom
Nom
Email
message
Envoyer

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :