Rechercher
Blog croisieres / ports de départ et escales / Une croisière transatlantique à bord de l?Austral

Une croisière transatlantique à bord de l?Austral

Publié le 2013-01-03, par Sarah Hoceani dans categorie ports de départ et escales
Une croisière transatlantique à bord de l?Austral

Embarquez pour une croisière de rêve avec la Compagnie du Ponant à bord du navire l’Austral, pour traverser l’Atlantique de Recife à Las Palmas en passant par le fabuleux archipel des Bijagos.

La Compagnie du Ponant propose une croisière exceptionnelle du 19 mars au 4 avril 2013 à bord de l’Austral. 17 jours pour traverser l’océan Atlantique du Brésil aux îles Canaries et partir à la découverte de sites fabuleux inscrit au patrimoine de l’Unesco. La croisière transatlantique partira de la ville de Recife. Une excursion mènera les croisiéristes jusqu’à la ville de Olinda, un centre culturel local qui, avec ses belles maisons coloniales et son église de la Miséricorde, offre une vue splendide sur la ville de Recife. Après cinq jours de traversée en mer, les passagers auront la chance de faire escale dans l’archipel de Bijagos. Ces 88 îles et îlots font partie de Guinée-Bissau. Ils sont situés dans l’océan Atlantique juste en face de la capitale Bissau. Ces îles ont la particularité d’accueillir une faune et une flore marine particulièrement variées, on y trouve même l’hippopotame marin et le lamantin. Certaines sont couvertes de forêt et d’autres de savane. Les habitants ont également développé une culture singulière, qui n’a pas encore été totalement étudiée. Une présentation sur les Bijagos sera dispensée à bord du navire l’Austral. En plus du farniente sur les plages blanches de Caravela, les croisiéristes auront 3 jours pour visiter les villages traditionnels des différentes îles, et découvrir les rites animistes qui subsistent et diffèrent d’une île à l’autre. Des observations en mer et sur terre sont également prévues pour rencontrer les nombreux oiseaux et animaux en tout genre qu’on ne trouve parfois que sur ces îles. Direction ensuite le Cap Vert pour de belles randonnées à travers la forêt tropicale de l’île de Santo Antao ou les belles plages de l’île de Praia. Le voyage se terminera dans les îles Canaries et ses multiples facettes, d’une île à l’autre on passe des paysages lunaires de volcan aux dunes de sables en passant des forêts tropicales et des plages de rêves…

A propos de Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires. - See more at: http://blog.croisieres.fr/compagnies/25608-la-grece-avec-variety-cruises/#sthash.bCbONUQy.dpuf
Voir tous les articles de Sarah Hoceani
Laisser un message
Prenom
Nom
Email
message
Envoyer

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :