Rechercher
Blog croisieres / / Embarquez pour une croisière sur Rhône avec Croisieurope

Embarquez pour une croisière sur Rhône avec Croisieurope

Publié le 2013-01-17, par Sarah Hoceani
Embarquez pour une croisière sur Rhône avec Croisieurope

Croisieurope, spécialiste des croisières fluviales, propose un voyage au fil de l’eau entre Martigues et Châlon-sur-Saône, pour découvrir les attraits de la vallée du Rhône et de la Saône.

La vallée du Rhône est empruntée depuis l’antiquité. Elle a servi de voie d’échange entre le nord de l’Europe et la Méditerranée. La compagnie Croisieurope propose d’emprunter cette voie mythique sur les MS Camargue, MS Mistral ou MS Van Gogh pour une croisière sur le Rhône et la Saône. Au départ de Martigues, les passagers iront d’abord goûter aux charmes de la Camargue. Après un passage par le canal de Fos, le navire accostera à Port Saint Louis. De là une excursion partir pour découvrir le cœur de la Camargue, entre étangs, marais et taureaux sauvages. Vous ferez à Sainte-Marie de la mer et à Arles pour prendre le pouls de ces cités méditerranéennes. Le lendemain, c’est Avignon, la cité des Papes, qui vous ouvrira ses portes. Une visite organisée est possible, mais Avignon peut tout aussi bien se visiter en flânant dans ses rues. Vous arpenterez également les ruelles de la cité médiévale de Viviers, en Ardèche. Ses monuments religieux datant du Moyen-âge témoignent de l’importance de Viviers comme siège épiscopal depuis le Vème siècle. Ceux qui le désirent pourront aller explorer les gorges de l’Ardèche à Vallon Pont d’Arc ou encore rejoindre le parc du Vercors, entre une dégustation de Clairette de Die et des balades dans les montagnes jusqu’à Pont-en-Royans. Ensuite cap sur Tain l’Hermitage et sur Lyon. La capitale des Gaules et son quartier du Vieux-Lyon, de style Renaissance italienne, a gardé de sa superbe. Après Lyon, le navire mettra le cap sur le Beaujolais. Cette région viticole est une petite Toscane, avec ses pierres dorées, ses collines et ses vignes. Vous y découvrirez les crus du beaujolais tel que Morgon ou Fleurie. Nous sommes déjà aux portes de la Bourgogne. Tournus, Beaune, Chalon-sur-Saône… Le périple en est à épilogue et pour finir en beauté, les passagers dégusteront les grands crus de Bourgogne.

A propos de Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires. - See more at: http://blog.croisieres.fr/compagnies/25608-la-grece-avec-variety-cruises/#sthash.bCbONUQy.dpuf
Voir tous les articles de Sarah Hoceani
Laisser un message
Prenom
Nom
Email
message
Envoyer

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :