Rechercher
Blog croisieres / / Le Soléal, premier navire français à franchir le passage du nord-ouest

Le Soléal, premier navire français à franchir le passage du nord-ouest

Publié le 2013-09-02, par Sarah Hoceani
Le Soléal, premier navire français à franchir le passage du nord-ouest

Pour la première fois dans l'histoire de la croisière, le paquebot d'un armateur français franchira le passage du nord-ouest dans la région de l'Arctique.

La croisière que le Soléal entamera le 26 août 2013 restera dans les annales. En effet, à la fin du mois d'août, le fleuron de la Compagnie du Ponant sera le premier navire de croisière français à emprunter le passage du Nord-ouest de l'Arctique, une zone difficile d'accès. En effet, dans cette région, les courants marins sont forts, les hauts-fonds nombreux, les îles très rapprochées et les glaciers menaçant. Toutefois, cet été, le paquebot profitera de la période de fonte des glaces pour se lancer dans une trépidante expédition. Avec à son bord quelque 215 passagers, le bijou des océans lèvera l'ancre dans le quai de Kangerlussuaq — ville portuaire nichée sur le littoral ouest du Groenland — pour se lancer dans un périple de 21 jours. Au gré de sa croisière polaire, le navire amiral de la Compagnie du Ponant fera escale dans les plus fascinantes îles et villes côtières d'Europe du Nord, de la région arctique et d'Asie avant d'entrer en quai à Anadyr, un port d'attache russe situé dans le district de Tchoukotka à l'extrémité est de la Sibérie. Joyau des mers, le Soléal peut embarquer jusqu'à 264 passagers. Sorti des chantiers navals en 2012, ce chef-d'œuvre de l'équipementier italien Fincantieri a effectué son voyage inaugural en juillet 2013. Affichant une longueur de 142 mètres, il déploie ses 132 compartiments privés, ses espaces de restauration et ses différentes aires de divertissements sur 6 ponts desservis par des ascenseurs. Pour le grand plaisir des fins palais, un restaurant gastronomique a été installé sur le pont Cassiopée. Le centre de bien-être aménagé sur le pont Équinoxe comblera les adeptes de spa. Les cabines privées du Soléal sont réparties en 3 classes: prestige, deluxe et supérieures. De confortables suites ont également été aménagées par l’armateur.

A propos de Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires. - See more at: http://blog.croisieres.fr/compagnies/25608-la-grece-avec-variety-cruises/#sthash.bCbONUQy.dpuf
Voir tous les articles de Sarah Hoceani
Laisser un message
Prenom
Nom
Email
message
Envoyer

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :