Rechercher
Blog croisieres / / Caraïbes et Méditerranée: des marchés porteurs pour MSC

Caraïbes et Méditerranée: des marchés porteurs pour MSC

Publié le 2013-12-19, par Sarah Hoceani
Caraïbes et Méditerranée: des marchés porteurs pour MSC

Le bilan est, une fois de plus, positif pour la grande compagnie de croisière MSC. Avec une croissance de 15 % pour cette année 2013, elle a toutes les raisons d'espérer franchir le cap des 170 000 pax en 2014.

Contrairement aux autres secteurs du tourisme, la croisière n'a pas souffert de la crise. En effet, ce secteur affiche une croissance annuelle moyenne de 11 % depuis pas mal de temps et la saison 2013 suit la même tendance. En ce qui concerne la compagnie MSC, les résultats sont nettement satisfaisants selon le Directeur général France de la société italienne, Erminio Eschena: 20 000 de passagers de plus que pour l'année 2012 soit un total de 150 000 pax pour 2013. Pour l'hiver 2013-2014, la destination Caraibes occidentales et orientales attire surtout la clientèle française et les croisiéristes antillais qui sont de plus en plus nombreux à s'intéresser aux offres dans la région. Afin de répondre à cette demande en perpétuelle évolution sur ce marché, MSC a substitué le Musica – 1275 cabines – au Lirica – 780 cabines seulement -. Pour renforcer sa position sur les Caraïbes, la compagnie entend également réaliser le double de ses performances la saison prochaine et passer de 12 000 à 25 000 pax fin 2014. Disposant de 1 750 cabines, le Divina permettra certainement à l'équipe d'Erminio Eschena d'atteindre l'objectif de MSC Croisières pour l'année à venir. Les Antilles ne sont pas l'unique marché en pleine croissance pour la compagnie. Les croisières de 9 nuits et plus en Méditerranée font un tabac chez les amateurs d'escapades en haute mer. Rien que sur ce marché, MSC compte pas moins de 106 escales de croisières au départ de Marseille ou de Gênes à bord des somptueux navires Splendida et Poesia qui seront complétés par Lirica et Musica l'été prochain. Il est aussi à noter que l'objectif de 170 000 passagers pour 2014 est une prévision déjà revue à la baisse par le directeur général du fait du retard qu'accuse l'amélioration de la classe Lirica.

A propos de Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires. - See more at: http://blog.croisieres.fr/compagnies/25608-la-grece-avec-variety-cruises/#sthash.bCbONUQy.dpuf
Voir tous les articles de Sarah Hoceani
Laisser un message
Prenom
Nom
Email
message
Envoyer

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :