Rechercher
Blog croisieres / Sarah Hoceani

Les articles de Sarah Hoceani

Seabourn Cruise collabore avec le chef Keller pour faire voyager vos papilles

Publié le 8 May 2015, par Sarah Hoceani

Dès cet automne, les voyageurs qui embarquent à bord des navires Seabourn Sojourn, Odyssey et Quest, pourront apprécier les spécialités culinaires concoctées par le chef étoilé Thomas Keller.

Seabourn Cruise Line, une référence en matière de croisière gastronomique

Seabourn Cruise Line propose une expérience de croisière unique aux voyageurs qui embarquent sur ses navires. La compagnie américaine accueille les croisiéristes sur des paquebots d’exception où le raffinement et le confort sont à l’honneur. Outre la qualité des infrastructures de ses bateaux, l’armateur est aussi connu pour la qualité irréprochable des prestations proposées à bord, notamment en matière de gastronomie. Pendant deux années d’affilée, il a d’ailleurs été primé « meilleure compagnie de croisière gastronomique » par le magazine américain Saveur.

Une expérience culinaire inédite

Cet automne, Seabourn Cruise Line a décidé de collaborer avec le chef Thomas Keller pour surprendre les papilles de ses voyageurs. Leader dans l’organisation de croisières de luxe, l’armateur américain propose aux fins gourmets d’embarquer à bord de trois de ses unités pour vivre une expérience gustative unique. Les croisières Seabourn Cruise Line organisées sur le Seabourn Quest, le Seabourn Sojourn et le Seabourn Odyssey offriront  aux amateurs de bonne chère le privilège d’apprécier le savoir-faire de ce chef étoilé. Les voyages à bord de ces navires d’exception seront l’occasion de combiner les plaisirs du palais et la joie de la navigation.

Thomas Keller, une grande signature dans l’univers de la gastronomie

Originaire des Etats-Unis, Thomas Keller excelle dans l’art de concocter des spécialités culinaires françaises et américaines. Il possède à son actif deux titres décernés par l’illustre guide Michelin. Il est d’ailleurs le seul chef cuisinier américain à exercer dans deux restaurants classés 3 étoiles par ce guide de référence. Mais Thomas Keller est aussi le premier chef américain à recevoir la décoration de Chevalier de la Légion d’honneur. Les menus préparés par ce cuisinier de renom ne pourront qu’émerveiller les papilles des passagers qui embarqueront sur le Seabourn Quest, Sojourn et Odyssey.

20 objets indispensables à mettre dans vos bagages pour partir en croisière

Publié le 7 May 2015, par Sarah Hoceani dans categorie Infos pratiques
Check-list croisieres   Établir une check-list ne veut pas dire qu'on est étourdie, loin de là; en faire un, montre au contraire qu'on est une personne organisée qui sait prendre les mesures nécessaires pour ne rien oublier. Organiser ses affaires pour la préparation d'un voyage en croisière est justement l'occasion de mettre à l'épreuve l'efficacité d’une check-list. L'euphorie qu'on peut ressentir à l'idée de se retrouver sur un gigantesque hôtel flottant peut en effet altérer un tantinet notre capacité à bien préparer nos bagages. Ainsi, étant donné qu'on effectuera des escales et excursions dans des pays inconnus : bien vérifier que les papiers d’identités sont complets. Pour les moments de loisirs : ne pas oublier de prendre les affaires pour se baigner, observer les alentours, se protéger du soleil et bien sur s’assurer d’avoir les bonnes chaussures pour chaque occasion (sorties, soirées …) Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez imprimer notre proposition de check-list !  

Costa Croisières : lancement de l?offre « satisfait ou remboursé »

Publié le 5 May 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduitscroisieres et actualités

C’est un immense challenge que la compagnie Costa se donne en lançant l’offre « satisfait ou remboursé ». Désormais ses clients pourront se faire rembourser une croisière si les prestations qui leur sont offertes à bord sont insatisfaisantes.

Une aubaine pour les nouveaux croisiéristes

Costa Croisières met actuellement sur le marché une offre novatrice. La compagnie lance en effet les traversées « satisfait ou remboursé ». Pour attirer les vacanciers qui n’ont pas encore eu l’opportunité de faire une escapade en haute mer, elle leur propose de réserver une croisière, de monter à bord et de profiter des différents services proposés. S’ils sont mécontents des prestations qui leur sont offertes, ces derniers peuvent immédiatement mettre un terme à leur voyage, à condition qu’ils préviennent le bureau Guest Service du navire sur lequel ils ont embarqué dans les premières 24 heures du voyage.

Remboursement : les procédures à suivre

Le service clientèle demande aux croisiéristes insatisfaits de remplir un formulaire pour que la compagnie puisse rembourser dans un délai de 30 jours le prix de la croisière, les frais de transfert, les différentes taxes aéroportuaires et les tarifs des services déjà payés, mais non consommés à bord. Le département se charge également de l’acheminement des voyageurs vers leur ville de départ. Dans le cas où aucun moyen de transport n’est accessible le jour même, Costa Croisières s’engage à les héberger dans un hôtel 4 étoiles.

Comment bénéficier de l’offre « satisfait ou remboursé » ?

Cette nouvelle offre de Costa Croisières s’applique aux traversées à destination de l’Europe du Nord et de la Méditerranée réservées entre le 21 avril et le 28 juin. Il s’agit notamment des croisières dont le départ est programmé à partir du 1er mai 2015 et dont l’arrivée est prévue au plus tard le 30 novembre 2015. La compagnie tient toutefois à préciser que les offres de dernière minute ne sont pas concernées par cette offre exceptionnelle. Cependant, il est possible de cumuler les offres destinées aux jeunes mariés, aux jeunes vacanciers, ainsi que les réductions Early Booking.

MSC Croisières lance la construction du MSC Meraviglia

Publié le 5 May 2015, par Sarah Hoceani

Pour élargir sa flotte, MSC Croisières prévoit de lancer une nouvelle série de paquebots. Le MSC Meraviglia en sera le premier exemplaire.

Un bateau destiné au marché européen

La construction du MSC Meraviglia a débuté le 20 avril 2015 sur les chantiers de Saint-Nazaire. La découpe de la première tôle du paquebot a été effectuée en présence du PDG de MSC Croisières, Monsieur Gianni Onorato. Essentiellement destiné au marché européen, ce nouveau fleuron du label sera mis à flot en 2017. Il sera positionné en Méditerranée et aura les villes de Barcelone, Gênes et Marseille pour ports d’attache. Dès le mois de juin prochain, les voyageurs qui souhaitent apprécier les commodités du navire pourront réserver les traversées programmées à son bord.

Une capacité d’accueil hors norme

Le MSC Meraviglia sera le plus imposant paquebot de la flotte MSC. Jaugé à 176 000 tonneaux, il pourra recevoir quelque 5 700 personnes à son bord. Au même titre que six autres nouvelles unités, il intègrera le plan stratégique de développement de MSC Croisières. D’ici 2022, la mise en service de quatre paquebots intégrant ce projet permettra à l’armateur de doubler sa capacité d’accueil. Le navire jumeau du MSC Meraviglia devra en effet être livré en 2017 tandis que la livraison de deux autres bateaux est attendue d’ici 2022. Près de 5,2 milliards d’euros seront mobilisés par la compagnie pour mener à bien ce programme d’élargissement de sa flotte.

Les familles à l’honneur

Selon le président exécutif de MSC, Pierfrancesco Vago, le MSC Meraviglia sera le plus gros paquebot construit par un armateur européen. À son bord, les familles seront privilégiées. De vastes cabines familiales seront installées sur le navire. Un immense parc aquatique agrémentera les ponts du bateau. Le navire sera équipé de la technologie NFC pour permettre aux parents de localiser leurs enfants à partir de leur smartphone. Pour satisfaire les habitués des croisières MSC, le MSC Yacht Club sera élargi. Il inclura notamment, deux salons privés, un restaurant et des suites duplex.

Découvrez les merveilles de l'Asie en croisière sur le Quantum of the Seas

Publié le 28 Apr 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

À partir de 866 euros, Royal Caribbean vous embarque pour un périple enchanteur en Asie à bord du Quantum of the Seas.

Un itinéraire enchanteur et haut en couleur

Le temps d’une croisière de 5 jours et 4 nuits, Royal Caribbean vous embarque sur le fleuron de la compagnie : le Quantum of the Seas. Au départ de Baoshan, une ville chinoise localisée dans la province de Yunnan, le navire vous embarquera pour un périple inédit à travers des paysages fertiles où les vallées verdoyantes sont recouvertes de rizières et de pâturages. Après une journée de navigation, vous rallierez la ville de Fukuoka dans le sud du Japon. Le temps d’une escale, laissez-vous séduire par les attraits de cette cité seigneuriale située à l’extrémité nord de l’île de Kyushu. Le château de Fukuoka, le musée des arts asiatiques et le parc marin situé dans la baie de Hakata comptent parmi les curiosités touristiques immanquables. Après avoir découvert les points d’intérêt de Fukuoka, vous remettrez le cap sur Baoshan, en Chine.

Le Quantum of the Seas, un bijou de confort et de technologie

La croisière en Asie proposée par Royal Caribbean se déroulera à bord du Quantum of the Seas, un des plus récents paquebots de la flotte. Mis à l’eau en 2014, ce mastodonte peut recevoir à son bord plus de 4900 passagers. Long de 348 mètres pour une largeur de 38 mètres, il affiche un tonnage de 167000 tonneaux. Si vous optez pour un voyage en cabine standard, vous aurez le privilège d’apprécier le confort et la modernité de ses compartiments privés. Un balcon virtuel vous permettra de suivre en temps réel ce qui se passe à l’extérieur du navire. Ce concept novateur offre en effet aux passagers l’occasion d’admirer les paysages environnants. Les cabines avec balcon sont quant à elles équipées d’une large baie vitrée. À noter que pendant toute la durée du périple, vous serez hébergé en pension complète et pourrez prendre part aux diverses activités programmées sur le navire.

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :