Rechercher
Blog croisieres / Sarah Hoceani

Les articles de Sarah Hoceani

Le port de Montréal à nouveau primé pour ses activités de croisières

Publié le 30 Mar 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualités

Le 18 mars dernier, le port de Montréal a été récompensé par le magazine Cruise Insight pour sa contribution dans le développement du secteur des croisières. Sur les nombreuses destinations de croisières connues pour la qualité exceptionnelle de leur accueil, le port de Montréal a été choisi par le magazine spécialisé dans les croisières Cruise Insight pour être le lauréat du prix Best Turnaround Destination de cette année. La cérémonie de la remise des prix s'est déroulée le 16 mars dernier en présence de la Présidente-directrice générale de l'administration portuaire de la ville de Montréal. Le port de Montréal a reçu pour la quatrième fois le même prix d'excellence, gage d'un service impeccable pour les personnes embarquant et débarquant dans la rade. En effet, le port est un habitué de ce prix puisqu'il a été sacré Best Turnaround Destination en 2010, en 2011 et en 2012 sans compter le prix de cette année. À cela s'ajoutent sept autres récompenses du même magazine obtenues par le port depuis 2008: Most Efficient Port Services (2013), Most Responsive Port (2012), Best Turnaround Port Operations à trois reprises entre 2008 et 2011 … Pour rappel, le Port de Montréal a reçu l'année dernière pas moins de 71 044 visiteurs incluant croisiéristes et membres d'équipage. Cela représente une hausse de 2,1 % de son taux de fréquentation par rapport à l'exercice précédent. Pour la prochaine saison qui débutera le 7 mai et s'achèvera le 29 octobre, la ville devrait atteindre la barre symbolique de 90 000 arrivées. Dans le but de renforcer sa capacité d'accueil et de soutenir son développement, le port projette actuellement de restaurer la jetée Alexandra ainsi que la gare maritime d'Iberville. Cela devrait à terme inciter davantage les compagnies de croisières à promouvoir la destination dans leur brochure.

Vacances à prix doux dans les îles grecques à bord du Celestyal Crystal

Publié le 30 Mar 2015, par Sarah Hoceani

A l'approche de l'été, Celestyal Cruises vous convie à d'inoubliables expéditions dans les îles grecques à bord du Celestyal Crystal à des tarifs défiant toute concurrence. Pour les prochaines vacances d'été, Celestyal Cruises – l'ex Louis Cruises – vous propose des vacances inédites dans l'une des plus belles régions du monde, les îles grecques. Pendant 8 jours et 7 nuits, l'un des fleurons de la compagnie, le Celestyal Cristal vous embarquera d'île en île pour une croisière riche en découvertes et en détente. Connus pour leur beauté et la richesse de leur patrimoine, ces bouts de terre perdus au coeur de la mer comptent parmi les destinations les plus prisées des croisiéristes. Mykonos, Milos, Samos, ou encore Syros, autant de noms évoquant des paradis tropicaux vous dévoileront toute leur splendeur durant votre prochain séjour en Méditerranée orientale. Les départs pour ces voyages sont prévus pour les 7 et 21 août à Pirée, le port principal d'Athènes. Inspiré des plus prestigieux yachts, le Celestyal Cristal est l'un des plus beaux joyaux flottants de la flotte de Celestyal Cruises. A l'origine, baptisé Louis Cristal, le navire dégage un romantisme qui ne peut laisser personne de marbre. De l'archipel du Péloponnèse jusqu'à la mer Ionienne, le bateau a habitué ses passagers à des expéditions empreintes d'histoire, d'évasion et d'aventure. Avec ses 480 cabines tout confort, ce temple du luxe flottant peut accueillir jusqu'à 1 200 passagers en base double. Chaque pièce du navire est équipée d'au moins une cabine de douche, un lavabo, une toilette avec sèche-cheveux, un téléviseur et un téléphone. Au niveau prestations, il propose une multitude d'espaces détente et loisirs pour ne citer que ses trois superbes salons, la salle à manger à l'ambiance zen, ses deux piscines ainsi que le casino et le spa.

Disney et Star Wars, une rencontre épique en mer

Publié le 20 Mar 2015, par Sarah Hoceani

La Disney Cruise Line est une compagnie de croisière qui plonge les vacanciers dans l’ambiance du célèbre studio d’animation. En 2016, le monde des Jedi débarque dans l’univers Disney, lors des journées Star Wars Day at Sea.

Disney établit une alliance intergalactique

Le nouveau Star Wars VII de J.J. Abrams est attendu avec impatience par les amateurs de la saga. Sa sortie est prévue pour le 18 décembre prochain. Afin de continuer à faire rêver les cinéphiles, Disney Cruise Line a eu la brillante idée de les transporter dans l’univers fascinant des Jedi lors de huit de ses croisières à destination des Caraïbes. Entre janvier et avril 2016, les passagers qui embarquent à bord du Disney Fantasy, auront la chance de côtoyer Dark Vador et les autres héros de Star Wars, le temps du Star Wars Day at Sea.

La journée des Jedi, de l’émerveillement en perspective

Fidèle à l’image du célèbre studio d’animation, le Star Wars Day at Sea sera le point d’orgue de ces croisières. Le temps d’une journée, les passagers peuvent apprendre à manier le sabre laser, s’approcher de Dark Vador, admirer de près les Stormtroopers ou encore côtoyer Luke Skywalker. Ceux qui pensent tout connaitre de l’univers intergalactique créé par George Lucas profitent de cette occasion pour tester leurs connaissances. Ceux qui découvrent ou redécouvrent la saga ont la primeur de visionner les six premiers films de Star Wars. Comme Disney ne fait jamais les choses à moitié, il a recréé la Cantina de Mos Eisley, ce bar de l’épisode 4, à bord du navire. Cet endroit permet aux passagers de déguster des cocktails et partager leurs impressions sur les différents épisodes de leur saga préférée. Toute la journée, petits et grands pourront faire la fête au rythme des musiques des bandes originales des films. Cette immersion dans la vie des Jedi se termine chaleureusement par un feu d’artifice.

Promo croisière Royal Carribean: découvrir les Caraïbes et les Antilles à petit prix

Publié le 16 Mar 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

Les offres promotionnelles de croisières permettent de partir vers des destinations lointaines à prix cassés. La compagnie Royal Carribean propose une croisière promotionnelle à destination des Caraïbes et des Antilles.

Promo croisière, une occasion à saisir

De temps en temps, les grandes compagnies comme Royal Carribean font des promotions sur leurs offres de croisières. Il s’agit là d’une offre limitée dans le temps, aussi, pour en profiter, il est préférable de faire une réservation assez tôt. La prochaine promo croisière proposée par la compagnie durera 8 jours et 7 nuits. Elle est à destination des Caraïbes et des Antilles.

Promo croisière à bord de l’Adventure of the Seas

Le départ de la croisière est prévu pour le 9 mai 2015. L’Adventure of the Seas partira de la ville fortifiée de San Juan, à Porto Rico pour mener les vacanciers à la découverte des trésors cachés des Caraïbes et des Antilles. Ce navire de la classe Voyager propose un large choix d’activités inédites comme l’escalade ou encore le patinage. L’Adventure of the Seas a été aménagé de manière à pouvoir répondre aux besoins de chacun : cabines au décor diversifié, plusieurs options de restauration.

À la rencontre de paysages enchanteurs

Chaque jour de la croisière permet de découvrir d’autres contrées. Après San Juan, l’Adventure of the Seas fera escale à Philipsburg, à Saint Martin. Parmi les endroits à ne pas manquer lors de cette escale, figure les chefs-d'œuvre architecturaux de l’époque coloniale implantés au cœur de la ville comme le Corthouse et les forts Willem et Amsterdam. Une halte aux portes des petites Antilles est prévue le troisième jour. Lors des excursions à Basse-Terre, une visite de Grety-Archimède et du musée historique de Fort Louis Delgrès s’avère incontournable. Le bateau fera ensuite cap vers Castries, la capitale de Sainte Lucie. Cette ville fascine par son riche patrimoine architectural. Ultime étape du voyage avant le retour à San Juan, Bridgetown, dans la Barbade, suscite la curiosité avec son centre historique et ses plages immaculées.

Les îles Kouriles : un royaume dédié à la nature

Publié le 16 Mar 2015, par Sarah Hoceani dans categorie ports de départ et escales

Les Kouriles sont un archipel d’îles qui s’étendent entre la pointe nord du Japon et l’extrême sud de la péninsule du Kamtchatka, sur une distance de plus d’un millier de kilomètres. Grâce à leur éloignement et leur difficulté d’accès, les Kouriles sont un sanctuaire de la nature qu’il est intéressant de découvrir.

Un territoire encore sauvage

Les îles Kouriles sont situées sur la Ceinture de Feu du Pacifique, elles comptent une centaine de volcans, dont la plupart sont toujours actifs. La compagnie du Ponant organise des croisières dans ces territoires du bout du monde, notamment avec son paquebot « l’Austral ». Cette destination de croisières originale vous propose de découvrir le volcan Chirpoi en éruption. Les plus téméraires peuvent même longer l’île à bord de Zodiacs afin de voir de plus près les colonnes de fumée blanche et les nuages sombres qui s’échappent de son cratère. À l’île de Yankicha, même si le volcan est éteint depuis des millénaires, ses activités souterraines chauffent encore une piscine naturelle où chacun peut se baigner.

Une faune à découvrir

À travers ses croisières vers les îles Kouriles, le Ponant souhaite faire découvrir à ses passagers les trésors des lieux visités en partant de la mer. Au détour d’un îlot bercé par les vagues, vous pouvez apercevoir une bande d’une cinquantaine d’otaries de Steller qui prennent un bain de soleil, sans avoir à descendre du bateau. Il suffit au capitaine de manœuvrer habilement pour s’approcher de la colonie sans déranger ces animaux sauvages. Un peu plus loin, le bâtiment navigue aux côtés d’une troupe d’orques dont les ailerons dorsaux sont impressionnants. En même temps, le mode de vie et les habitudes de ces mammifères marins vous sont expliqués par un naturaliste.

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :