Rechercher
Blog croisieres / Non classé

Les articles de Non classé

Croisière : le Norwegian Epic mis en arrêt technique

Publié le 9 Mar 2015, par Sarah Hoceani

Le paquebot Norwegian Epic de la compagnie NCL sera mis en cale sèche à partir de septembre. Le chantier de Damen à Brest est prévu de l'accueillir jusqu'au 17 octobre.

Le plus gros bateau en arrêt technique à Brest

La compagnie américaine NCL vient de l'annoncer : le Norwegian Epic sera mis en arrêt technique durant trois semaines à partir du mois de septembre. Le chantier de Damen à la pointe Bretagne a été choisi pour accueillir le paquebot qui sera le plus gros navire en cale sèche à Brest. Le Norwegian Epic mesure en effet 329 mètres de long pour 40 mètres de large. Il dispose de 2 109 cabines et possède une jauge de 153 000 GT. Du 27 septembre au 17 octobre, il restera ainsi chez Damen Shiprepair Brest pour sa première mise en cale sèche depuis qu'il est entré en service. Cette période sera mise à profit pour la réalisation de travaux sur le navire : remise à neuf des espaces publics, réparation des parties techniques, vérification du carénage de la coque, etc.

Un nouvel itinéraire prévu pour le Norwegian Epic

Depuis sa mise en service, le Norwegian Epic est exploité aux Caraibes en période hivernale et en Méditerranée en été. Une croisière retour est prévue vers Barcelone depuis Southampton étant donné que le paquebot n'y a jamais été depuis la traversée de l'Atlantique organisée pour l'inaugurer en 2010. C'est cependant en Bretagne que le Norwegian Epic sera exploité à l'année pour des croisières en Méditerranée occidentale prévues en avril 2016. En plus de la Bretagne, le bateau proposera aussi des itinéraires vers le Maroc et les Canaries. Les croisières dureront entre 6 et 12 nuits selon la destination

Croisière hiver 2013/2014 : le MSC Divina sera positionné en Floride

Publié le 21 Nov 2013, par Sarah Hoceani

Le MSC Divina sera le premier paquebot navigant sous pavillon européen à avoir Miami pour tête de ligne. Les détails

Il s'agit d'une première dans l'histoire de la croisière : le MSC Divina réalisera bientôt une série de croisières en partance de Miami. Cette étoile de la compagnie MSC Croisières sera en effet le premier bateau navigant sous pavillon européen à avoir un port d'attache américain comme tête de ligne. Cet hiver, le paquebot se lancera dans plusieurs itinéraires de huit jours à destination des Caraïbes. Les croisières hivernales sur le MSC Divina à Miami se feront à partir du 23 novembre 2013. Le premier parcours programmé par MSC Croisières s'arrêtera dans les plus fascinantes cités portuaires des Bahamas et des Antilles. Après avoir levé l'ancre à Miami, le bijou des mers se dirigera sur Philipsburg. Après son escale à Saint-Martin le paquebot mettra le cap sur San Juan à Porto Rico avant de rallier Great Stirrup Cay, aux Bahamas. Une croisière Caraïbes Mexique sera également programmée sur le MSC Divina à partir du 30 novembre 2013. Ce palpitant périple tropical se fera en partance de Miami. Falmouth, Georgetown, Cozumel et Great Stirrup Cay seront les escales du navire au cours de ce parcours. Proposé avec une réduction de 16 % - soit 1349 euros par personne au lieu des 1599 euros prévus -, cet itinéraire haut en couleur vous donnera l'opportunité d'apprécier les commodités du vaisseau pendant 8 jours. Notons que le prix de la croisière couvre le prix du billet d'avion aller-retour Paris-Miami et les frais de transfert. Pour ceux qui préfèrent les croisières de longue durée, un circuit de 12 jours est également proposé par la compagnie à partir de 1969 euros par personne. Toujours au départ de Miami, cette croisière Caraïbes Mexique aura pour principales escales les villes de Falmouth, Oranjestad, Willemstad, Cristobal et Cozumel. Entre chaque escale, les croisiéristes pourront apprécier les différents espaces de loisirs et les animations proposées sur le MSC Divina.

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :