Rechercher
Blog croisieres / Compagnies

Les articles de Compagnies

Découvrez le meilleur de la Grèce avec Variety Cruises

Publié le 22 May 2015, par Sarah Hoceani

Profitez d’une remise de 10% pour découvrir les plus belles villes côtières grecques avec la compagnie Variety Cruises. Le programme Croisière autour du Péloponnèse vous embarque pour une odyssée inédite de 8 jours.

Plusieurs dates programmées

Les croisières avec Variety Cruises sont une opportunité unique de découvrir les attractions culturelles et les trésors naturels de la Grèce. À partir du 04 mars 2016, les amoureux du grand large pourront s’offrir une traversée riche en intensité sur le littoral grec. Organisé à bord du Panorama II, l’itinéraire Croisière autour du Péloponnèse se déroule sur 8 jours et 7 nuits. Au départ d’Athènes, il vous mènera vers quelques-unes des plus fascinantes villes de la région du Péloponnèse. Une escale à Palea Epidauros est prévue avant de mettre le cap sur Nauplie. Le navire poursuivra ensuite son chemin vers Monemvasia avant de rallier le port de Gythion. Une escale à Pylos et à Katakolon est aussi prévue. Plusieurs départs sont programmés par la compagnie pour ceux qui souhaitent explorer ses villes côtières aux paysages enchanteurs. Entre détente et culture, le voyage sera l’occasion d’apprécier les sites historiques érigés sur le territoire, mais aussi les superbes plages de sable ourlées d’une mer azur.

Expérimentez le voyage en compagnie d’un spécialiste de la Grèce

Depuis plusieurs décennies, la compagnie Variety Cruises excelle dans l’organisation de périples maritimes en  Grèce. Les itinéraires et les excursions terrestres programmées par l’opérateur sont très variés. Le temps d’une croisière de 8 jours, la compagnie vous donne un aperçu des richesses touristiques du Péloponnèse, une des destinations les plus appréciées des croisiéristes.  À partir de 855 euros par personne, vous voyagerez en pension complète. Un équipage multilingue s’occupera de vous pendant toute la durée de la traversée. Vous aurez accès aux espaces de restaurations et aux divertissements proposés sur le Panorama II. Après l’embarquement, un cocktail de bienvenue vous sera offert. Néanmoins, pendant le voyage, à l’exception de l’eau, du café et du thé, les autres boissons consommées à bord sont à payer en sus.

MSC lance la construction des navires des classes Vista et Seaside

Publié le 2 Apr 2015, par Sarah Hoceani

MSC nous a fait découvrir il y a quelques semaines une vidéo de présentation de ses prochains navires. En avril prochain, la compagnie passera à la phase de concrétisation de son projet d'élargir sa flotte avec le lancement de la construction du premier navire de la classe Vista.

Ce sera donc aux chantiers STX France de Saint-Nazaire que reviendra l'honneur de lancer le programme d'agrandissement de la flotte de la compagnie italo-suisse MSC Croisières. Pour rappel, l'armateur a signé le 20 mars 2014 une lettre d'intention de commande de deux navires avec une option pour la construction de deux autres bateaux au constructeur naval de Loire-Atlantique. Les deux paquebots sont livrables en mai 2017 et en avril 2019. Le 20 avril prochain, STX France procèdera à la découpe de la première tôle de la première unité de la classe "Vista" qui sera le plus gros vaisseau appartenant à une compagnie européenne. D'une longueur de 315 mètres pour 2250 cabines, ces palaces flottants pourront accueillir jusqu'à 5700 passagers et 1536 membres d'équipages et proposeront plusieurs nouveautés comme un MSC Yacht Club encore plus spacieux sans compter d'autres atouts: "plus propres, plus performants et plus technologiques". Parallèlement, la marque a aussi commandé d'autres navires aux chantiers navals de Fincantieri qui aura pour mission la construction des navires de la classe Seaside. Pour l'instant, l'armateur n'a commandé que deux paquebots ainsi qu'une autre unité en option à la société de construction navale italienne. Le début des travaux est prévu pour le mois de juin pour une livraison programmée en novembre 2017 et mai 2018. D'une capacité de 5300 passagers pour 323 mètres de long, ces navires offriront plus d'espace à ses hôtes, mais aussi plus d'activités pour ne citer que son parc aquatique unique en son genre qui comprendra un slideboarding, des toboggans aquatiques à grande vitesse, l'univers coloré dédié aux enfants de l'AquaPlay & AquaSpray.

Vacances à prix doux dans les îles grecques à bord du Celestyal Crystal

Publié le 30 Mar 2015, par Sarah Hoceani

A l'approche de l'été, Celestyal Cruises vous convie à d'inoubliables expéditions dans les îles grecques à bord du Celestyal Crystal à des tarifs défiant toute concurrence. Pour les prochaines vacances d'été, Celestyal Cruises – l'ex Louis Cruises – vous propose des vacances inédites dans l'une des plus belles régions du monde, les îles grecques. Pendant 8 jours et 7 nuits, l'un des fleurons de la compagnie, le Celestyal Cristal vous embarquera d'île en île pour une croisière riche en découvertes et en détente. Connus pour leur beauté et la richesse de leur patrimoine, ces bouts de terre perdus au coeur de la mer comptent parmi les destinations les plus prisées des croisiéristes. Mykonos, Milos, Samos, ou encore Syros, autant de noms évoquant des paradis tropicaux vous dévoileront toute leur splendeur durant votre prochain séjour en Méditerranée orientale. Les départs pour ces voyages sont prévus pour les 7 et 21 août à Pirée, le port principal d'Athènes. Inspiré des plus prestigieux yachts, le Celestyal Cristal est l'un des plus beaux joyaux flottants de la flotte de Celestyal Cruises. A l'origine, baptisé Louis Cristal, le navire dégage un romantisme qui ne peut laisser personne de marbre. De l'archipel du Péloponnèse jusqu'à la mer Ionienne, le bateau a habitué ses passagers à des expéditions empreintes d'histoire, d'évasion et d'aventure. Avec ses 480 cabines tout confort, ce temple du luxe flottant peut accueillir jusqu'à 1 200 passagers en base double. Chaque pièce du navire est équipée d'au moins une cabine de douche, un lavabo, une toilette avec sèche-cheveux, un téléviseur et un téléphone. Au niveau prestations, il propose une multitude d'espaces détente et loisirs pour ne citer que ses trois superbes salons, la salle à manger à l'ambiance zen, ses deux piscines ainsi que le casino et le spa.

STX Saint-Nazaire et les compagnies de croisières : gagnant-gagnant

Publié le 12 Dec 2014, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualités

Les compagnies Royal Carribbean et MSC Croisières confortent leur place de leaders dans le secteur des croisières en commandant de nouveaux paquebots à Saint-Nazaire. Désormais, STX ne craint plus la fermeture de ses chantiers.

Les chantiers navals STX Saint-Nazaire restent dans la compétition malgré une rumeur de fermeture lancée récemment. Début décembre 2014, la firme a signé de nouveaux bons de commande pour la construction de deux paquebots pour le compte de Royal Caribbean. Cette commande supplémentaire prolonge le contrat de STX avec la compagnie américaine qui attend déjà deux navires géants pour étoffer sa gamme Oasis. La construction des futures perles de la compagnie : les Edge I et II impliquerait une dizaine de millions d'heures de travail selon les responsables des chantiers. Ce projet étant déjà validé et en attente de financement, les travaux débuteront en 2016. Les navires Edge sont destinés à Celebrity Cruises, une marque et filiale de Royal Caribbean. Sise à Miami, cette filiale dispose à ce jour de 11 navires qui sillonnent principalement les Caraïbes et les Antilles. Avec l'extension de ses offres, Celebrity Cruises programmera également des vacances inédites dans les pays scandinaves, en Australie, au Canada en Amérique du Sud et au Canada. Les futurs navires de la compagnie Celebrity Cruises bénéficieront d'une capacité d'accueil de plus de 2800 passagers avec toujours plus d'espace pour des vacances mémorables. La concurrence est rude au niveau des chantiers navals, malgré un secteur des croisières ne connaissant pas la crise. STX Saint Nazaire affirme maintenir le cap grâce à son carnet de commandes entièrement rempli jusqu'en 2019. Tous les métiers seront notamment engagés, sous-traitants et salariés confondus. Les chantiers STX Saint-Nazaire comptent en effet plus de 2000 employés. Royal Caribbean a largement contribué à cette remontée « surprise » avec quatre bateaux à construire. Mais outre RCCL, l'armateur MSC Croisières a également passé commande de deux nouveaux paquebots aux chantiers STX Saint-Nazaire.

La Compagnie du Ponant rebaptisée Ponant

Publié le 11 Sep 2014, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualités

Le 4 septembre dernier, la Compagnie du Ponant a changé de nom pour devenir Ponant: un petit clin d'œil au tout premier navire de la flotte et une opération marketing des plus ambitieuses.

Un vent de renouveau souffle du côté de la seule compagnie française de croisières, la Compagnie du Ponant. Le 4 septembre dernier, l'armateur se rebaptisait Ponant, optant ainsi pour un nom plus court, facile à retenir et surtout, ayant plus d'impact auprès de ses clients. Ce changement a surtout été motivé par le désir de trouver une marque à un seul mot à même d'exprimer ce qui est essentiel aux yeux de la compagnie aussi bien dans l'Hexagone qu'à l'échelle internationale. Il s'agit également pour elle de symboliser son évolution et de démontrer son attachement à ses origines. Au niveau du logo, l'enseigne a mis davantage en valeur les trois voiles faisant référence à son tout premier navire, le Ponant. Les voiles « regonflées » expriment le dynamisme de la compagnie et son objectif principal: faire découvrir de nouveaux horizons à ses passagers toujours selon le concept du yachting de croisière à bord d'un luxueux navire à taille humaine. Fondée en avril 1988 par Philippe Videau et Jean-Emmanuel Sauvée, l'ancienne Compagnie du Ponant s'est d'abord installée à Nantes avant de choisir Marseille comme siège de la société en 2006. Spécialisée dans les itinéraires d'exception et des prestations très haut de gamme, elle dispose aujourd'hui d'une flotte de 4 somptueux navires de petite capacité capables d'atteindre les ports les plus reculés et non moins charmants du globe. L'aventure a commencé avec le Ponant, un trois-mâts construit en 1991 pouvant accueillir quelque 64 hôtes privilégiés. En 2009, le Boréal est venu renforcer la flotte suivi de son sister-ship – l'Austral – en 2011 et du Soléal en juin 2013. Au printemps 2015, le Ponant possèdera 5 navires avec l'arrivée de son futur fleuron – le Lyrial – actuellement en construction dans les chantiers navals italiens de Fincantieri.

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :