Rechercher
Blog croisieres / croisieres et actualités

Les articles de croisieres et actualités

Costa Croisières : lancement de l?offre « satisfait ou remboursé »

Publié le 5 May 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduitscroisieres et actualités

C’est un immense challenge que la compagnie Costa se donne en lançant l’offre « satisfait ou remboursé ». Désormais ses clients pourront se faire rembourser une croisière si les prestations qui leur sont offertes à bord sont insatisfaisantes.

Une aubaine pour les nouveaux croisiéristes

Costa Croisières met actuellement sur le marché une offre novatrice. La compagnie lance en effet les traversées « satisfait ou remboursé ». Pour attirer les vacanciers qui n’ont pas encore eu l’opportunité de faire une escapade en haute mer, elle leur propose de réserver une croisière, de monter à bord et de profiter des différents services proposés. S’ils sont mécontents des prestations qui leur sont offertes, ces derniers peuvent immédiatement mettre un terme à leur voyage, à condition qu’ils préviennent le bureau Guest Service du navire sur lequel ils ont embarqué dans les premières 24 heures du voyage.

Remboursement : les procédures à suivre

Le service clientèle demande aux croisiéristes insatisfaits de remplir un formulaire pour que la compagnie puisse rembourser dans un délai de 30 jours le prix de la croisière, les frais de transfert, les différentes taxes aéroportuaires et les tarifs des services déjà payés, mais non consommés à bord. Le département se charge également de l’acheminement des voyageurs vers leur ville de départ. Dans le cas où aucun moyen de transport n’est accessible le jour même, Costa Croisières s’engage à les héberger dans un hôtel 4 étoiles.

Comment bénéficier de l’offre « satisfait ou remboursé » ?

Cette nouvelle offre de Costa Croisières s’applique aux traversées à destination de l’Europe du Nord et de la Méditerranée réservées entre le 21 avril et le 28 juin. Il s’agit notamment des croisières dont le départ est programmé à partir du 1er mai 2015 et dont l’arrivée est prévue au plus tard le 30 novembre 2015. La compagnie tient toutefois à préciser que les offres de dernière minute ne sont pas concernées par cette offre exceptionnelle. Cependant, il est possible de cumuler les offres destinées aux jeunes mariés, aux jeunes vacanciers, ainsi que les réductions Early Booking.

Le port de Montréal à nouveau primé pour ses activités de croisières

Publié le 30 Mar 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualités

Le 18 mars dernier, le port de Montréal a été récompensé par le magazine Cruise Insight pour sa contribution dans le développement du secteur des croisières. Sur les nombreuses destinations de croisières connues pour la qualité exceptionnelle de leur accueil, le port de Montréal a été choisi par le magazine spécialisé dans les croisières Cruise Insight pour être le lauréat du prix Best Turnaround Destination de cette année. La cérémonie de la remise des prix s'est déroulée le 16 mars dernier en présence de la Présidente-directrice générale de l'administration portuaire de la ville de Montréal. Le port de Montréal a reçu pour la quatrième fois le même prix d'excellence, gage d'un service impeccable pour les personnes embarquant et débarquant dans la rade. En effet, le port est un habitué de ce prix puisqu'il a été sacré Best Turnaround Destination en 2010, en 2011 et en 2012 sans compter le prix de cette année. À cela s'ajoutent sept autres récompenses du même magazine obtenues par le port depuis 2008: Most Efficient Port Services (2013), Most Responsive Port (2012), Best Turnaround Port Operations à trois reprises entre 2008 et 2011 … Pour rappel, le Port de Montréal a reçu l'année dernière pas moins de 71 044 visiteurs incluant croisiéristes et membres d'équipage. Cela représente une hausse de 2,1 % de son taux de fréquentation par rapport à l'exercice précédent. Pour la prochaine saison qui débutera le 7 mai et s'achèvera le 29 octobre, la ville devrait atteindre la barre symbolique de 90 000 arrivées. Dans le but de renforcer sa capacité d'accueil et de soutenir son développement, le port projette actuellement de restaurer la jetée Alexandra ainsi que la gare maritime d'Iberville. Cela devrait à terme inciter davantage les compagnies de croisières à promouvoir la destination dans leur brochure.

Voguez en compagnie des Miss avec Croisières de France

Publié le 20 Feb 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualités

La saison 2016 de Croisières de France sera particulièrement riche en événements. La croisière Miss France est une formule inattendue, qui ravira sans conteste tous les passagers.

Une collaboration inattendue

La compagnie Croisières de France, spécialiste des voyages en 100 % all inclusive, sait combiner plaisirs et rencontres avec ses formules de vacances souvent spéciales. Ayant signé une collaboration avec l'organisation Miss France, la compagnie programme dès janvier 2016 une série de traversées alliant non seulement confort et qualité de services, mais également convivialité et proximité. Les croisières Miss France avec Croisières de France voient notamment la participation de ces belles demoiselles issues des quatre coins de la France. Miss France 2016 sera la reine de la traversée, consacrant ses journées à l'animation à bord des navires et aux discussions avec les passagers.

La croisière Miss France pour quels itinéraires

Le navire Horizon ouvrira le circuit avec ses itinéraires Miss France vers les Caraïbes. Le périple commencera dès le mois de janvier 2016 et invitera les passagers à une série d'autres croisières « Tropicales 2016 ». Près de trente croisières seront organisées sur cette thématique Miss France. Les convives de l'Horizon découvriront les sites emblématiques et les ports phares des Caraïbes à travers un voyage de huit jours et sept nuits. Le navire alternera les traversées en mer et les escales à Saint-Martin, en Guadeloupe, en Martinique, à Margarita et en République dominicaine. Les passagers pourront réserver leur périple dès le mois de mars 2015. L’Horizon est sorti d'une cure de jouvence en 2012. Il affiche plus de 720 cabines, la majorité disposant de balcons privatifs. Prônant l'art de vivre à la française, l'Horizon s'évertue à satisfaire une clientèle majoritairement francophone. En matière d'infrastructures, ce navire est complet. Piscines, bains bouillonnants restaurants et boutiques en tous genres y sont aménagés.

Début d'une période de faste pour les chantiers navals

Publié le 16 Feb 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualités

Après une longue période de difficultés, les constructeurs de gros paquebots peuvent enfin reprendre leur souffle. Cette année comptera la livraison d'une trentaine de navires commandés par les armateurs.

Depuis quelques années, les chantiers navals ont quelque peu souffert des effets de la crise. Aujourd'hui, les choses ont évolué et les compagnies souhaitant renouveler ou agrandir leur flotte ont passé commande pour plusieurs navires de croisière. Certains de ces contrats juteux prévoient une livraison pour cette année même. Pour 2015, le géant des mers Britannia de P&O Cruises sortira des chantiers de Fincantieri en Italie pour être inauguré en mars. Il fait partie des 7 bâtiments en commande à livrer dans les mois à venir. Le même constructeur livrera à la compagnie française Ponant en avril le Lyrial – une version améliorée du Soléal – un paquebot de taille humaine de 122 cabines pour 10 700 de tonnage brut. En mai le Viking Star devrait rejoindre la flotte de Viking Cruises, la plus grande spécialiste des croisières fluviales dans le monde. À noter que Viking Cruises, une société basée aux États-Unis se lancera aussi sur le marché des croisières maritimes pour varier sa gamme de produits. Le record de livraison ne sera toutefois battu que l'année prochaine. En 2016 en effet, environ 11 navires sortiront des chantiers navals pour ne citer que la troisième unité de la classe Oasis de Royal Caribbean International et le nouveau sistership de l'AIDAprima de chez Mitsubishi. La construction de l'Ovation of the Seas par contre a été confiée au constructeur allemand Meyer Werft, l'un des seuls chantiers à avoir un carnet de commandes bien garni, même durant les années difficiles. Après une baisse de leurs activités en 2017, ces derniers devront augmenter leur rythme de travail dès 2018 afin d'honorer le contrat de livraison d'un total de 32 navires d'ici 2019

Le Celebrity Century vendu à SkySea Cruise !

Publié le 30 Jan 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualités

Parfaite fusion entre le traditionnel et le moderne, le Celebrity Century effectuera son ultime croisière sous la bannière de Celebrity Cruises en avril 2015. Après 20 ans de service chez sa compagnie d'origine, le navire voguera sous un nouveau drapeau sino-américain.

Qui est SkySea Cruise ?

SkySea Cruise est une compagnie de croisières, dont le capital est détenu à 35 % par la firme américaine Royal Caribbean Cruises Ltd. Des agences de voyages chinoises se partagent par ailleurs 65 % des actions de la compagnie. Alliés de RCCL dans ses nombreux projets d'extension d'activités, les groupes chinois - dont Crip, possédant la majorité des actions de SkySea Cruise - comptent exploiter le Celebrity Century dès le mois de mai 2015. Ce bateau livré en 1995 à la compagnie Celebrity Cruises par les chantiers Meyer Werft constituera par ailleurs le premier navire de la compagnie SkySea Cruise.

Le Celebrity Century : les nouveautés en perspective

L'actuel Celebrity Century voguera sous le nom de SkySea Golden Era pour son futur opérateur. Il se positionnera à Shanghai d'où il partira pour sa croisière inaugurale. Pour une inauguration dans les règles de l'art, le Celebrity Century devra consentir à une cure de jouvence aux chantiers navals de Sembawang de Singapour. Il arborera un nouveau visage, avec une coque relookée aux couleurs de sa nouvelle compagnie et des espaces remis à neuf selon le concept de voyage de SkySea Cruise.

D'autres navires en vue ?

Dans la logique, la compagnie SkySea Cruise devrait étendre sa flotte. L'acquisition des bateaux Mein Schiff I et Mein Schiff 2 de TUI Cruises serait envisagée. Ces navires respectivement livrés en 1996 et 1997 étaient également à l'origine propriétés de Celebrity Cruises. Avec sa montée en puissance sur le marché des voyages en mer, TUI Cruises envisagerait de se séparer de ses deux anciens navires pour faire construire de nouvelles unités pour les trois années à venir.

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :