L’équipage du Costa Concordia élu « marin de l’année »

prix du marin de l'année CostaLes Lloyd’s List Awards 2012 ont élu l’équipage du Costa Concordia Seafarer of the year (Marin de l’année).

Les Lloyd List Global Awards récompensent les meilleurs équipages de croisière selon différents critères. Il existe 14 catégories. Les gagnants de chacune d’entre elle sont sélectionnés par un jury de 10 experts du domaine maritime. La remise des prix a eu lieu à Londres en présence des acteurs majeurs du secteur. Dans la catégorie « Seafarer of the year », ce sont les membres de l’équipage du navire  Costa Concordia qui remportent le prix. L’explication a été donnée selon ces termes : « Quand le Costa Concordia est rentré en collision avec un rocher le 13 janvier dernier non loin de l’île du Giglio, on a surtout parler du comportement du commandant. Mais le courage et le professionnalisme dont ont fait preuve les membres de l’équipage ont été oubliés. Il ne faut donc pas oublier que sans la réactivité de la majeure partie de l’équipage l’accident aurait pu coûter la vie à encore plus de monde ». Ce prix entend donc rendre hommage à ces personnes pour qu’ils soient enfin reconnus.  Une délégation de Costa était présente à cette occasion pour recevoir le prix. Etaient présents, Sheila Canlas, Assistante bar Manager,  Janice Aguda, Femme de chambre, Pier Luigi Foschi, Président du conseil d’administration de Costa Croisière, Alessandro Centrone, Directeur des Ressources Humaines de Costa, Marlon Rono, Directeur Général du Meranti Magsaysay Institute, et Alexandra Maxwell Cecala, Responsable de la division innovation du Meranti Magsaysay Institute.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login