Holland America Line mise sur Québec

ms veendamLa compagnie américaine filiale de Carnival, Holland America Line, a choisi Québec comme port d’attache pour son navire Veendam.

Cette année les croisières à Québec battent un record de fréquentation. Côté chiffre, on serait à 155 000 passagers pour 2012. Québec devrait encore faire mieux en 2013 car la compagnie américaine Holland America Cruises et la ville de Québec ont conclut un nouvel accord. Le Veendam, navire de la compagnie pouvant accueillir environ 1200 passagers, sera attaché au port de Québec. Le fleuve Saint-Laurent devient ainsi une destination de croisière internationale durant les mois d’été. Cela devrait se traduire pour la ville de Québec par 20 000 visiteurs par an en plus. Avec huit embarquements et débarquements par été, les retombées économiques sont estimées à 20 millions de dollar en trois ans. Les croisiéristes sont attendus de pied ferme par les commerçants et tous les prestataires touristiques de la ville. Trois jours sont programmés dans la ville de Québec pour les croisiéristes. Le temps de se balader dans les ruelles de la vieille ville, de visiter le château de Frontenac ou encore de profiter des boutiques et des restaurants gastronomiques. Depuis 1996, Holland America Cruises a amené à Québec plus de 300 000 croisiéristes. En effet, le Veendam n’est pas le seul bateau à sillonner le fleuve Saint-Laurent à cette période de l’année. On estime que 60% des croisiéristes qui débarquent à Québec sont Américains. La plus vieille ville du continent est très bien conservée et il est rare de profiter d’un tel spectacle en Amérique du Nord.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login