Ibero Cruceros condamnée à disparaître?

ibero_crucerosAyant subi de plein fouet la crise de 2008, la filiale du groupe Costa, Ibero Cruceros, pourrait bien disparaître d’ici la fin de l’année. En attendant, son ultime navire, le Grand Holiday, continue d’embarquer des passagers pour des traversées dont la gestion est assurée par Costa Croisières.

Avec le transfert de son paquebot, le Grand Celebration, dans la flotte de Costa Croisières prévu pour le mois de novembre prochain, la compagnie espagnole Ibero Cruceros continue de lutter pour sa survie. La grande crise financière qui a frappé bon nombre de pays occidentaux est à l’origine des difficultés auxquelles le croisiériste fait actuellement face. La crise a eu pour effet l’effondrement du marché des croisières en Espagne, désastre qui n’a pas touché que la filiale de Costa, mais aussi celle de Royal Caribbean, la Pullmantur Cruises. D’autres mesures ont été déjà prises par la société pour limiter les pots cassés notamment le basculement des navires Grand Voyager en 2011, du Grand Mistral rebaptisé Costa neoRiviera dans les rangs de Costa Croisières.

Par ailleurs, le Grand Holiday a dû être positionné en Méditerranée occidentale pour des itinéraires incluant des escales en France afin de tenter de redresser la compagnie. La compagnie Costa Croisières s’occupe de la promotion et de la commercialisation de ces séjours à bord du tout dernier navire d’Ibero Cruceros. Pour information, la brochure pour cette saison ne comporte aucune offre allant au-delà du mois de novembre. La société mère Costa prendra le relais de voyages à bord du Grand Holiday pour la saison hiver 2014/2015 à partir du même mois.

D’après un responsable du groupe Costa, Ibero Cruceros a besoin d’un minimum de deux navires pour pouvoir assurer sa survie. Pourtant, vu l’état actuel des choses, beaucoup s’attendent à ce que la compagnie suspende toutes ses activités d’ici la fin de l’année. Pour l’heure, aucune décision n’a encore été prise quant à une éventuelle fermeture ou non de la filiale espagnole.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login