Royal Caribbean choisit le port de Marseille pour 2014

croisiere marseilleDans le cadre de son déploiement 2014 en Méditerranée, la compagnie de croisière Royal Caribbean International effectuera dès l’année prochaine ses embarquements dans le port de Marseille et non plus dans la rade de Toulon.

Annoncée par voie de communiqué de presse, la décision de la compagnie Royal Caribbean International de transférer les embarquements des Français à bord du Liberty of the Seas de Toulon à Marseille se base sur le déploiement stratégique de ses navires pour l’année 2014. Ainsi, les passagers français embarqueront dès l’année prochaine à Marseille pour une traversée de 7 jours faisant escale à Villefranche-sur-Mer, à Florence, à Pise, dans le port de Civitavecchia, à Naples et à Capri. Ce changement annoncé par la compagnie aura pour effet de réduire le nombre de ses bateaux sillonnant l’Europe de 9 unités en 2012 à 8 en 2014. Toutefois, les croisières en mer Baltique et en Scandinavie seront multipliées par l’armateur. Royal Caribbean proposera également des croisières en Asie, en Australie et en Amérique latine dans le but de varier ses offres. Cette diversification des offres constitue aussi l’une des causes de la réduction de l’effectif de ses navires en Méditerranée. Malgré la beauté de la rade varoise, le port de Toulon ne dispose pas des infrastructures nécessaires aux pré et post-acheminements, ce qui est un critère décisif dans le choix de port pour les compagnies de croisière. Marseille au contraire possède un terminal de croisière à même d’accueillir le Liberty of the Seas, l’un des plus gros paquebots du monde. De plus, le grand port de la cité phocéenne a déjà prévu d’élargir sa passe nord, ce qui lui permettra de proposer une cale sèche accessible en 2015 et de nouveaux terminaux dès 2016. Pour cette année 2013, la compagnie Royal Caribbean a déjà multiplié le nombre de départs de Marseille parallèlement à ceux programmés à Toulon. Quoi qu’il en soit, la deuxième plus grande compagnie de croisière au monde n’a pas encore pris de décision concernant la saison 2015, laissant une lueur d’espoir à la rade varoise.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login