Compagnie du Ponant : mise en place d’un département dédié au secteur du MICE

Perpétuellement à la recherche de stratégies visant à améliorer sa visibilité sur le marché des croisières, la Compagnie du Ponant vient de mettre en place un département commercial destiné aux acteurs qui opèrent dans le secteur du MICE.

Une nouvelle brochure de la Compagnie du Ponant vient d’être récemment publiée. Pour diversifier ses offres, mais également pour se rapprocher des acteurs opérant dans le segment du MICE, la Compagnie du Ponant a récemment mis en place un département commercial dédié aux entreprises spécialisées dans ce domaine. Grâce à ce département, les groupes et les entreprises qui souhaitent entreprendre un séminaire, lancer un produit ou faire des incentives peuvent réserver à partir de 10 cabines sur les croisières déjà programmées par l’armateur. Grâce à ce pôle marketing, les groupes qui souhaitent réserver l’intégralité d’un navire -, et ce, pour un nombre de nuits illimité – peuvent également faire une réservation de croisières auprès des agences de voyages qui collaborent avec la compagnie.

Attestant d’un professionnalisme hors pair, la Compagnie du Ponant envisage bientôt d’ériger une interface d’échange avec les acteurs du secteur MICE sur la Toile. En attendant l’instauration d’un site web et la création d’une newsletter dédiée à ce secteur d’activités, les voyagistes peuvent d’ores et déjà s’informer sur la nouvelle offre de la compagnie en consultant la section « groupes et affrètements » publiée sur le site web officiel de la Compagnie du Ponant. Pour compléter sa panoplie d’outils, l’armateur prévoit également d’éditer une brochure en anglais et en français.

Pour répondre aux attentes des acteurs qui exercent dans le domaine du MICE, la Compagnie du Ponant a nommé des interlocuteurs en Europe et aux États-Unis. Depuis juin 2013, Elizabeth Breton Bernard exerce en effet la fonction de Responsable Commerciale MICE pour le compte de l’armateur en France et en Europe. Pour sa part, depuis mai 2013, Clem Galindo assure la fonction de Responsable Commercial MICE de la Compagnie du Ponant aux USA. Notons que le siège MICE France et Europe de l’armateur est établi à Paris tandis que le siège MICE US est implanté à Miami.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login