Rechercher

Offre promotionnelle de croisière en Scandinavie

Publié le 17 Apr 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

A partir du 1er mai 2015, profitez de nos offres promotionnelles pour apprécier l’intensité d’une croisière organisée par Hurtigruten le long du littoral norvégien.

Un programme riche en découvertes

Le temps d’une croisière de 7 jours et 6 nuits, Hurtigruten vous embarque à bord du MS Midnatsol. En partance de Bergen sur le littoral sud-ouest de la Norvège, le périple vous amène à Floro, sur l'île de Florelandet. Le navire regagnera ensuite  Molde, une jolie ville norvégienne connue pour ses magnifiques roseraies. Après Molde, vous partirez à la conquête de Kristiansand, une cité portuaire appréciée pour ses vestiges du passé. La forteresse Christiansholm est l’un des points d’intérêt de la ville. Le troisième jour, vous rallierez Rorvik, plus importante ville de l’archipel de Vikna.  A Bronnoysund, vous appréciez l’indéniable beauté des paysages montagneux baignés par une lumière spectaculaire. A Svolvaer, sur les îles Lofoten, vous aurez l’opportunité d’immortaliser de somptueux paysages de fjords. Le cinquième jour, le bateau fera une halte à Stokmarknes, sur l’île d’Hadseloya. Ici, vous aurez le privilège de faire une visite culturelle au musée de l’Express côtier.  Vous partir également à l’assaut de l'île de Skjervoy avant de rejoindre le village d’Oksfjord et celui de Berlevag. Le voyage se terminera en beauté à Kirkenes.

Tout le confort d’une croisière Hurtigruten

Plusieurs dates sont proposées pour que vous puissiez apprécier cette croisière Hurtigruten au départ de Bergen. Pour profiter de tarifs abordables, vous pourrez réserver votre croisière pour le 1er mai 2015, le 1er juin, le 1er juillet, le 1er septembre ou le 1er  novembre 2015.  A cette dernière date, le programme est accessible à partir de 1295 euros. Selon vos envies, vous pourrez voyager en cabine standard, en cabine extérieure ou en suite.  Le tarif de la croisière comprendra le prix du voyage et la restauration à bord. Le tarif des excursions n’est cependant pas inclus  dans le forfait. Le paiement d’un supplément est nécessaire pour participer aux différentes visites programmées.

Offrez-vous une escapade en Méditerranée avec Croisière de France

Publié le 17 Apr 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

Cet été, Croisière de France vous fait découvrir les trésors de la Méditerranée à partir de 564 euros. Profitez de l’offre promotionnelle proposée par la compagnie.

Des escales hautes en couleurs

La croisière au départ de Marseille avec CDF partira à la conquête de Barcelone, Tunis, Naples, Rome et Ajaccio. Pendant 8 jours et 7 nuits, vous vivrez une expérience inédite. À Barcelone, le navire jettera l’ancre dans un port moderne qui se déploie sur plus de 1000 hectares. Ici, les amoureux de patrimoine auront le privilège de visiter une pléiade d’édifices et de chefs-d'œuvre d’exception. Le quartier du Barri Gotic abrite de nombreux sites historiques. À Tunis, l’escale est une opportunité de faire une pause gourmande dans l’un des restaurants situés dans les environs du port de La Goulette. À Naples, la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption et l’église Giovanni Maggiore comptent parmi les sites historiques dignes de visite. L’escale à Rome est l’occasion de découvrir les nombreux vestiges du passé qui jalonnent la ville. Outre la basilique Saint-Pierre, le château de La Rocca mérite le détour. À Ajaccio, la splendide citadelle qui encercle la vieille ville est un lieu immanquable.  Les voyageurs peuvent aussi profiter des escales pour faire leurs emplettes et acheter des produits du terroir ou des articles souvenirs.

Appréciez le confort du Zenith en croisière

L’itinéraire en Méditerranée programmé par Croisière de France à partir du 21 juin 2015 se déroulera à bord du Zenith. Selon vos envies et vos possibilités, vous logerez dans une cabine standard, une cabine avec vue sur mer, une cabine agrémentée d’un balcon ou une suite. Au sein des cabines standards, une couchette convertible en lit double et un poste de télévision ont été aménagés. Les suites comportent quant à elles deux lits convertibles, un poste de télévision, un minibar et sont pourvues d’une immense baie vitrée depuis laquelle vous pourrez scruter l’horizon. Pendant toute la durée du périple, les différents espaces de restauration du bateau vous ouvrent leurs portes.

La flotte de Ponant accueille un nouveau navire

Publié le 13 Apr 2015, par Sarah Hoceani

Le Lyrial, le nouveau navire de la compagnie française Ponant, est en cours de finition dans les chantiers navals du constructeur italien Fincantieri d’Ancône. À sa sortie, ce bateau suivra les traces du Boréal pour effectuer des voyages à destination de l’Antarctique.

Lyrial, le nouveau navire de Ponant

Le Lyrial est le quatrième bateau composant la classe Boréal du Ponant. Il a la même taille que ces ainés : 142 mètres de long et 18 mètres de large. La différence se situe dans l’aménagement intérieur. Le Lyrial compte moins de cabines que les autres navires de sa catégorie, ce qui lui permet d’accueillir des suites beaucoup plus larges dont la plus grande a une surface de 54 m² et possède un balcon de 10 m². Tout comme pour les autres bâtiments du Ponant, la décoration du Lyrial a été confiée à l’architecte Jean-Philippe Nuel. Ce dernier a choisi des nuances de bleu comme couleur dominante pour rendre hommage à Vega, l’étoile emblématique de la constellation de la Lyre. Cette douceur bleutée se retrouve partout, de la cabine aux restaurants, en passant par les deux salons du bateau. En ce qui concerne les différentes commodités présentes à bord, le Lyrial est équipé d’un théâtre, d’une piscine, d’un centre de bien-être et de remise en forme ainsi que d’un espace internet et d’un centre de loisirs pour enfants et adolescents.

Le Lyrial, en route pour l’Antarctique

La compagnie de croisière Ponant prendra possession du Lyrial à la mi-avril 2015. Le 9 mai 2015, ce nouveau navire quittera Venise pour une croisière inaugurale sur l’Adriatique. Après cette officialisation, le bateau prendra ses fonctions aux côtés du Boréal et du Soléal. Tout au long de l’hiver 2015/2016, ces trois bateaux conduiront les vacanciers en quête de grands espaces à la découverte de l’antarctique. Ceux qui souhaitent entreprendre cette croisière avec Ponant ont le choix entre trois itinéraires et 14 dates de départ différentes.

Berlin, une destination en vogue

Publié le 13 Apr 2015, par Sarah Hoceani dans categorie ports de départ et escales

Berlin, ville majestueuse et dynamique fascine par un mélange subtil entre tradition et modernité. Ses paysages de rêve et ses vestiges historiques vous invitent dans un voyage riche en couleur sous le signe de la découverte.

Des escales inoubliables sur les rives de l’Elbe

Berlin est une ville surprenante où les cultures se mélangent sans jamais se confondre. Dans cette ville marquée par l'histoire, les édifices d’avant-garde et les bâtiments baroques se dévoilent à chaque coin de rue. La porte de Brandebourg, la cathédrale de Berliner Dom, le palais du Reichstag sont autant de monuments à ne pas manquer lors d’un passage dans la capitale allemande. L’île aux Musées est aussi un site incontournable de la ville. Une croisière au départ de Berlin passe souvent par Postdam, une cité proche de la capitale qui s’enorgueillit de son riche patrimoine architectural dont le porte-étendard est sans doute le Palais sans souci et ses jardins. Tempelhof ne manque pas non plus de charme avec ses quartiers pittoresques.

Un navire à taille humaine

Le Victor Hugo, le bateau affrété par CroisiEurope pour cette aventure en eau douce est un petit navire capable d’accueillir une centaine de personnes. De taille restreinte, ce bateau dispose de tout le confort nécessaire pour permettre aux convives de passer un agréable séjour tout au long de la traversée. De leurs cabines, les vacanciers ont une vue imprenable sur les paysages qui défilent au passage du navire. Le salon au décor intimiste est un cadre reposant où les voyageurs se retrouvent pour discuter autour d’un verre. Le soir venu, le lieu s’anime et les noctambules prennent d’assaut la piste de danse. Des transats sont posés sur le pont soleil pour permettre à tous de se prélasser confortablement en attendant les escales. Les amateurs de shopping trouvent leur bonheur en visitant la boutique située sur ce même pont.

MSC lance la construction des navires des classes Vista et Seaside

Publié le 2 Apr 2015, par Sarah Hoceani

MSC nous a fait découvrir il y a quelques semaines une vidéo de présentation de ses prochains navires. En avril prochain, la compagnie passera à la phase de concrétisation de son projet d'élargir sa flotte avec le lancement de la construction du premier navire de la classe Vista.

Ce sera donc aux chantiers STX France de Saint-Nazaire que reviendra l'honneur de lancer le programme d'agrandissement de la flotte de la compagnie italo-suisse MSC Croisières. Pour rappel, l'armateur a signé le 20 mars 2014 une lettre d'intention de commande de deux navires avec une option pour la construction de deux autres bateaux au constructeur naval de Loire-Atlantique. Les deux paquebots sont livrables en mai 2017 et en avril 2019. Le 20 avril prochain, STX France procèdera à la découpe de la première tôle de la première unité de la classe "Vista" qui sera le plus gros vaisseau appartenant à une compagnie européenne. D'une longueur de 315 mètres pour 2250 cabines, ces palaces flottants pourront accueillir jusqu'à 5700 passagers et 1536 membres d'équipages et proposeront plusieurs nouveautés comme un MSC Yacht Club encore plus spacieux sans compter d'autres atouts: "plus propres, plus performants et plus technologiques". Parallèlement, la marque a aussi commandé d'autres navires aux chantiers navals de Fincantieri qui aura pour mission la construction des navires de la classe Seaside. Pour l'instant, l'armateur n'a commandé que deux paquebots ainsi qu'une autre unité en option à la société de construction navale italienne. Le début des travaux est prévu pour le mois de juin pour une livraison programmée en novembre 2017 et mai 2018. D'une capacité de 5300 passagers pour 323 mètres de long, ces navires offriront plus d'espace à ses hôtes, mais aussi plus d'activités pour ne citer que son parc aquatique unique en son genre qui comprendra un slideboarding, des toboggans aquatiques à grande vitesse, l'univers coloré dédié aux enfants de l'AquaPlay & AquaSpray.

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :