Rechercher

Les nouvelles croisières 2013 de Louis Cruises Line

Publié le 30 Oct 2012, par Sarah Hoceani

 Louis Cruises multiplie les mini-croisières à destination de la mer Egée pour la saison 2013.

Louis Cruise Line est le spécialiste des croisières sur la mer Egée. Pour la saison 2013, la compagnie Louis Cruise Line met l’accent sur son savoir-faire, la Grèce et la Turquie. Le programme 2013 a été mis sur pied par des professionnels de la croisière ainsi que grâce aux avis des passagers. Parmi les nouveautés, on peut citer l’augmentation du temps des escales à terre, pour profiter au maximum des sorties, et la multiplication des mini-croisières, de 3 à 7 nuits. La croisière de 3 nuits "Aegean Legends Cruises"  fera escale au Pirée, à Mykonos, Kusadasi, Patmos, Santorin et Heraklion et comprend les modifications importantes suivantes : Héraklion (Crète) a été réintégré en tant que port d'escale. Patmos ne sera incluse que du 15 Mars au 31 mai (ces deux dates incluses) et du 6 septembre au 1er novembre (ces deux dates incluses). Du 7 juin au 30 août 2013, une journée à Kusadasi est proposée, et donc Patmos ne sera pas desservie pendant la période estivale. C’est toujours le navire Louis Cristal qui effectuera ces circuits en mer. Les croisières en Grèce sont magiques. On part sur les traces de la Grèce antique, de ses philosophes, mais aussi à la découverte d’un art de vivre qui perdure encore aujourd’hui, dans la plus pure tradition méditerranéenne. Louis Cruise Line reste fidèle à sa ligne de conduite. Respect des horaires d’embarquement et de débarquement, itinéraires préparés avec soin et hospitalité grecque pour bien apprécier son voyage.

La compagnie de croisière Road to Mandalay lance un nouveau navire

Publié le 29 Oct 2012, par Sarah Hoceani

L’engouement des touristes vis-à-vis des croisières en Birmanie a incité Road to Mandalay à lancer un nouveau navire sur le fleuve Irrawaddy.

Road to Mandalay propose des croisières fluviales en Birmanie. Son navire principal, le Road to Mandalay, remonte le fleuve Irrawaddy en s’arrêtant dans les principales cités telles que Mandalay, Bagan, Bhamo et Yangon (Rangoon). Cela fait 17 ans que le navire part ainsi à la découverte des temples et pagodes birmanes. Actuellement, pour répondre à une demande de plus en plus importante, un nouveau navire est en construction. L’Orcaella, est un navire qui pourra accueillir 50 passagers. Calqué sur son grand frère, le Road to Mandalay, il est en ce moment en construction à Yongon. Il sera mis à flot en juin 2013. Ce nouveau navire sera doté de 25 cabines. Toutes seront équipées de porte-fenêtres en verre et d'une terrasse. Le bateau sera construit sur quatre étages et comprendra deux suites « Balcony » à l'avant sur le pont principal, 15 cabines « State » et 8 cabines « Deluxe » situées sur le pont principal et supérieur du bateau. Toutes les cabines disposeront de l’air conditionné et de salles de bains privatives. Quatre d’entre elles seront communicantes. Le navire de luxe arbore également un centre de fitness et salle de soins spa, ainsi que deux restaurants. Le Orcaella naviguera de façon saisonnière, de janvier à avril et de juillet à décembre, selon plusieurs itinéraires de 7 et 11 nuits. 7 nuits de Yangon à Bagan (et l'inverse). 11 nuits, de Mandalay jusqu'à Bhamo, près de la frontière chinoise, et se terminant à Bagan. Il y aura également une autre croisière de 11 nuits le long de la rivière Chindwin.

Holland America Line mise sur Québec

Publié le 23 Oct 2012, par Sarah Hoceani dans categorie ports de départ et escales

La compagnie américaine filiale de Carnival, Holland America Line, a choisi Québec comme port d’attache pour son navire Veendam.

Cette année les croisières à Québec battent un record de fréquentation. Côté chiffre, on serait à 155 000 passagers pour 2012. Québec devrait encore faire mieux en 2013 car la compagnie américaine Holland America Cruises et la ville de Québec ont conclut un nouvel accord. Le Veendam, navire de la compagnie pouvant accueillir environ 1200 passagers, sera attaché au port de Québec. Le fleuve Saint-Laurent devient ainsi une destination de croisière internationale durant les mois d’été. Cela devrait se traduire pour la ville de Québec par 20 000 visiteurs par an en plus. Avec huit embarquements et débarquements par été, les retombées économiques sont estimées à 20 millions de dollar en trois ans. Les croisiéristes sont attendus de pied ferme par les commerçants et tous les prestataires touristiques de la ville. Trois jours sont programmés dans la ville de Québec pour les croisiéristes. Le temps de se balader dans les ruelles de la vieille ville, de visiter le château de Frontenac ou encore de profiter des boutiques et des restaurants gastronomiques. Depuis 1996, Holland America Cruises a amené à Québec plus de 300 000 croisiéristes. En effet, le Veendam n’est pas le seul bateau à sillonner le fleuve Saint-Laurent à cette période de l’année. On estime que 60% des croisiéristes qui débarquent à Québec sont Américains. La plus vieille ville du continent est très bien conservée et il est rare de profiter d’un tel spectacle en Amérique du Nord.

Nouveau navire pour la Norwegian Cruise Line

Publié le 22 Oct 2012, par Sarah Hoceani

« Breakaway Plus », le plus grand bateau de la gamme Breakaway, de Norwegian Cruise Line, devrait sortir des usines allemandes de Meyer Werft en 2015.

Avec un tonnage de 163 000 tonneaux, le projet « Breakaway Plus » pourrait accueillir environ 4200 passagers. Ce serait ainsi le plus grand des navires de la classe Breakaway. C’est le chantier naval de Meyer Werft en Allemagne qui s’occupe de la construction du bateau. L’usine allemande est en train de construire deux autres bateaux pour la compagnie américaine Norwegian Cruise Line. Le Norwegian Breakaway et le Norwegian Gateway, deux bateaux de 146 000 tonneaux pouvant accueillir 4000 passagers. Le Breakaway sera livré en avril 2013 et le Gateway sera livré en janvier 2014. Le Gateway naviguera dans la mer des Caraïbes à partir du 1er février 2014 pour une croisière de 7 jours. Cap sur Miami, Philipsburg, St. Maarten, St. Thomas, les Iles Vierges (USA), Nassau et Bahamas.  La croisière inaugurale du Norwegian Breakaway partira elle de Southampton le 30 avril 2013 pour rejoindre New York. Ensuite le Breakaway partira de New York pour une croisière de 8 jours dans les Bermudes. Cette croisière est programmée de mai à octobre 2013. La compagnie Norwegian Cruise Line, basée à Miami, est spécialisée dans les croisières à destination des Caraïbes, de la Floride et des Bahamas. C’est à cette compagnie qu’on doit aussi le concept du voyage « Freestyle », laissant ainsi beaucoup de liberté aux passagers pour vivre la croisière dont ils ont envie.

Les croisières Aranui remplaceront leur navire en 2014

Publié le 16 Oct 2012, par Sarah Hoceani dans categorie ports de départ et escales

Après 10 ans de bons et loyaux services, Aranui 3, le cargo de la compagnie Aranui, cédera sa place à Aranui 5 en 2014.

Depuis 2003, le cargo Aranui 3 parcoure les îles Marquises et Tuamotu en partant de Tahiti. Aranui 3 propose une croisière aux îles marquises via Fakarava au Tuamotu et un retour sur Tahiti via l’atoll de Rangiroa. Le navire dispose de tout le confort nécessaire pour passer une agréable croisière : une piscine, une bibliothèque, un solarium et une salle vidéo... Des conférences sont régulièrement organisées à bord et des guides locaux accompagnent les croisiéristes lors de leurs escales. L’ambition des croisières Aranui est d’aller au contact de la population. La rencontre avec les Marquisiens et leur culture est déjà tout un programme. Dans le but d’accroître le nombre de passagers pour ses croisières, Aranui souhaite passer à la taille supérieure pour son prochain bateau. Aranui 5 aura une capacité de 296 passagers. Autre changement, il y a aura 3 fois plus de cabines Deluxe. Un navire qui se voudra donc plus luxueux et plus spacieux. L’objectif affiché est de passer le cap des 3000 passagers par an. Pour comparaison, Aranui 3 a fait voyager 2200 personnes en 2011. Aranui 5 devrait naviguer à partir de juillet 2014. Trois séjours sont actuellement disponibles s à bord de L'Aranui : la croisière de 14 jours de Tahiti à Tahiti (en passant par les îles Marquises et les Tuamotu), la croisière de 10 nuits de Tahiti à Nuku Hiva ou une croisière "Inter Marquises" de 6 nuits de Nuku Hiva à Nuku Hiva (avec une nuit d'hôtel ou en pension à l'arrivée sur Nuku Hiva).

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :