Rechercher

Croisière : le Norwegian Epic mis en arrêt technique

Publié le 9 Mar 2015, par Sarah Hoceani

Le paquebot Norwegian Epic de la compagnie NCL sera mis en cale sèche à partir de septembre. Le chantier de Damen à Brest est prévu de l'accueillir jusqu'au 17 octobre.

Le plus gros bateau en arrêt technique à Brest

La compagnie américaine NCL vient de l'annoncer : le Norwegian Epic sera mis en arrêt technique durant trois semaines à partir du mois de septembre. Le chantier de Damen à la pointe Bretagne a été choisi pour accueillir le paquebot qui sera le plus gros navire en cale sèche à Brest. Le Norwegian Epic mesure en effet 329 mètres de long pour 40 mètres de large. Il dispose de 2 109 cabines et possède une jauge de 153 000 GT. Du 27 septembre au 17 octobre, il restera ainsi chez Damen Shiprepair Brest pour sa première mise en cale sèche depuis qu'il est entré en service. Cette période sera mise à profit pour la réalisation de travaux sur le navire : remise à neuf des espaces publics, réparation des parties techniques, vérification du carénage de la coque, etc.

Un nouvel itinéraire prévu pour le Norwegian Epic

Depuis sa mise en service, le Norwegian Epic est exploité aux Caraibes en période hivernale et en Méditerranée en été. Une croisière retour est prévue vers Barcelone depuis Southampton étant donné que le paquebot n'y a jamais été depuis la traversée de l'Atlantique organisée pour l'inaugurer en 2010. C'est cependant en Bretagne que le Norwegian Epic sera exploité à l'année pour des croisières en Méditerranée occidentale prévues en avril 2016. En plus de la Bretagne, le bateau proposera aussi des itinéraires vers le Maroc et les Canaries. Les croisières dureront entre 6 et 12 nuits selon la destination

Croisières : des prix en baisse sur le MSC Preziosa

Publié le 9 Mar 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

Les prix sont en baisse chez MSC Croisières. Initialement proposée à 739 euros, la croisière méditerranéenne prévue en novembre prochain chute de 34 % pour passer à 489 euros.

Itinéraire de la croisière méditerranéenne

Le MSC Preziosa entamera une croisière de huit jours à travers la Méditerranée à partir du 21 novembre 2015. Partant de Marseille, il effectuera des escales à Gênes puis Civitavecchia et Palerme en Italie, La Goulette en Tunisie, Barcelone en Espagne avant de rentrer à Marseille. Le départ du port de Marseille se fera à 16 : 00. Les escales à Gênes, Civitavecchia, Palerme et La Goulette se feront respectivement les deuxième, troisième, quatrième et cinquième jours. Le sixième jour se déroulera exclusivement en mer pour que le bateau puisse rallier le port de Barcelone le septième jour. Le retour à Marseille se fera le huitième jour. Afin de permettre aux passionnés de croisières méditerranéennes de prendre part au voyage, la formule pension complète a été baissée à 489 euros au lieu de 739 euros en cabine standard.

Des promotions sur toutes les cabines

Les cabines standards ne sont pas les seules concernées par les promotions de MSC Croisières. Le tarif des cabines extérieures, cabines balcons et suites est également réduit de 13 à 31 %. Les cabines extérieures passent par exemple de 809 euros à 559 euros tandis que les cabines balcons passent de 1 069 euros à 819 euros. Les suites ne connaissent quant à elles qu'une baisse de 13 % passant de 1 949 euros à 1 699 euros. Selon la compagnie, ces prix seront maintenus pour tous les départs du 21 novembre 2015 jusqu'au 12 décembre 2015. Ils évolueront toutefois à la hausse à partir du 19 décembre en raison de la forte affluence due aux fêtes de fin d'année. Les promotions seront maintenues par la compagnie jusqu'en avril 2016.

Appréciez votre week-end autrement en croisière sur la Seine

Publié le 27 Feb 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

Réservez vos courts séjours d'octobre 2015 avec CroisiEurope. Le MS Boticelli vous mènera vers les escales de charme le long de la Seine où vous combinerez découvertes et détente dans un cadre convivial.

Visitez les incontournables de Paris

Pour cette croisière en boucle partant de Paris, faites le plein de découverte le premier jour. Ville Lumière et capitale animée, Paris regorge de sites incontournables à découvrir en croisière Seine Profitez de votre court séjour pour visiter la Cathédrale Notre-Dame, le Musée du Louvre, la basilique du Sacré-Cœur ou la Tour Eiffel. Passage apprécié des habitués des vacances fluviales en France, Conflans-Sainte-Honorine se démarque par son paysage fleuri et très verdoyant.

Escale à Conflans-Sainte-Honorine, une ville où il fait bon vivre

A une vingtaine de minutes de Paris, cette ville est aussi la vitrine du patrimoine éclectique de sa région. Les passagers profitent de deux jours de halte à Conflans-Sainte-Honorine avec au programme un circuit dans la vieille ville. La visite de la tour Montjoi, du parc du Prieuré et de l'église Saint-Maclou s'impose ici. Sur les berges de la Seine, vos promenades vous conduiront jusqu'à la frontière d'Herblay. Le long des quais s'alignent de petits restaurants en terrasse affichant une ambiance conviviale.

Sur le MS Boticelli le confort est maître mot

Avec une capacité d'accueil de 151 personnes, le MS Boticelli est convivial et intimiste. Proposant 75 cabines haut de gamme et accessibles aux personnes à mobilité réduite, ce bateau embarque les passagers de tous les âges. Le MS Boticelli vous invite à vous attabler dans sa salle à manger aérée et décorée avec goût. Sur le pont supérieur, le restaurant se trouve sur le même étage que le salon et le bar du bateau. Le grand pont Soleil est le rendez-vous incontournable à bord. Ici se trouve la boutique de souvenir du MS Boticelli.

Port de Marseille : bientôt un nouveau visage

Publié le 27 Feb 2015, par Sarah Hoceani dans categorie ports de départ et escales

Les plus gros paquebots pourront d'ici 2017 accoster au port de la cité phocéenne, sans craindre le mistral. L'entreprise Berthouly-Bauland a posé la première pierre des travaux d'agrandissement dans la passe nord.

Des travaux de grande envergure

Les travaux entamés à la mi-février 2015 porteront sur le raccourcissement et le prolongement de deux digues dans la rade du port de marseillais. Cet ouvrage permettra non seulement aux grands paquebots de s'y amarrer, mais leur garantit également plus de sécurité quant aux vents qui déferlent de ce côté du port une grande partie de l'année. Très exposé à la houle, le port de Marseille risque de voir son nombre de visiteurs diminuer à long terme, notamment à cause des conditions climatiques et d'un manque d'espace pour accueillir les navires. Le Club Croisières de Marseille estime en effet que plus de 10 escales sont annulées chaque année. Nombreuses compagnies dans l'incertitude ne programment jamais d'escale dans la cité phocéenne. D'ici le mois de mars 2017, les bateaux de plus de 300 mètres de long pourront débarquer leurs passagers en toute sécurité

Les retombées économiques attendues

Classée dans le top 15 des haltes les plus plébiscitées en Méditerranée, Marseille vise encore plus haut avec ce projet d'agrandissement portuaire. Les autorités tablent sur 1,5 million de croisiéristes pour cette année 2015 contre 1,3 million en 2014. La cité phocéenne vise également le top 10 avec une estimation de 2,2 millions de croisiéristes à l'horizon 2020. Ville d'histoire et destination de choix en Provence, Marseille fait de son port l'un de ses plus grands atouts touristiques. Au-delà des infrastructures d'accueil confortables et répondant à tous les besoins des passagers, le port dispose également d'un point de réparation navale long de plus de 460 mètres. Celui-ci est le plus grand de la méditerranée. Plusieurs opérations de maintenance peuvent y être effectuées rapidement et selon les normes requises. Cette infrastructure sortira également d'une cure de jouvence d'ici le mois de juillet 2015 et pourra de nouveau accueillir les navires effectuant des croisières au départ de Marseille ou s'arrêtant dans la cité phocéenne pour quelques jours.

Les vacances en croisière désormais à la portée de tous

Publié le 20 Feb 2015, par Sarah Hoceani dans categorie Infos pratiques

Gage de bien-être, de relaxation et de divertissement, la croisière s'est entièrement détachée de ses anciens clichés. Si auparavant ce type de vacances était réservé à des élitaires, aujourd'hui tout le monde est invité à apprécier son séjour au fil de l'eau, et surtout à petit prix.

Un concept démocratisé

Les compagnies de croisières se tournent davantage vers une clientèle de plus en plus jeune en quête de nouvelles expériences de vacances. Ne délaissant pas les seniors pour autant, elles s'évertuent à multiplier leurs brochures pour répondre à tous les goûts en matière d'évasion. Les voyages en croisière sont désormais proposés sur une échelle de prix et de destinations autorisant un plus large choix de programmes, en fonction du budget et des envies de vacances. Allant des vacances de luxe aux traversées en famille en passant par les traversées spécialement dédiées aux groupes d'amis, les formules de départ sont une réponse à de nombreuses quêtes de périples insolites.

Une multitude de destinations et encore plus de services

Les compagnies de croisière étudient toutes les possibilités pour varier les itinéraires à bord de leurs navires. De la Méditerranée à l'Asie, de l'Alaska aux Antilles, une kyrielle de circuits est proposée à des prix très attractifs. Dispensant les voyageurs de minutieuses organisations quant au voyage, les compagnies élargissent chaque année leurs services. Aujourd'hui, les formules de croisières en tout compris combinent les nuitées en hôtels, les repas et différents services de guides pour les randonnées en escale.

Des navires profitant des innovations technologiques

Les navires de croisière rivalisent en confort et en infrastructures de qualité. Ainsi, entre deux haltes, les passagers profitent de salles de jeux, de salles de cinéma, de discothèques, de centre cocooning, etc. Au-delà de ces commodités que certains qualifieront de classiques, les bateaux de croisières possèdent également des parcours de mini-golf, des murs d'escalades dressés à plusieurs dizaines de mètres des flots, etc. Mais les palaces flottants ne sont pas les seuls à séduire les voyageurs. Les petits bateaux intimistes proposent également des expériences inoubliables.

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :