Rechercher

Voguez en compagnie des Miss avec Croisières de France

Publié le 20 Feb 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualités

La saison 2016 de Croisières de France sera particulièrement riche en événements. La croisière Miss France est une formule inattendue, qui ravira sans conteste tous les passagers.

Une collaboration inattendue

La compagnie Croisières de France, spécialiste des voyages en 100 % all inclusive, sait combiner plaisirs et rencontres avec ses formules de vacances souvent spéciales. Ayant signé une collaboration avec l'organisation Miss France, la compagnie programme dès janvier 2016 une série de traversées alliant non seulement confort et qualité de services, mais également convivialité et proximité. Les croisières Miss France avec Croisières de France voient notamment la participation de ces belles demoiselles issues des quatre coins de la France. Miss France 2016 sera la reine de la traversée, consacrant ses journées à l'animation à bord des navires et aux discussions avec les passagers.

La croisière Miss France pour quels itinéraires

Le navire Horizon ouvrira le circuit avec ses itinéraires Miss France vers les Caraïbes. Le périple commencera dès le mois de janvier 2016 et invitera les passagers à une série d'autres croisières « Tropicales 2016 ». Près de trente croisières seront organisées sur cette thématique Miss France. Les convives de l'Horizon découvriront les sites emblématiques et les ports phares des Caraïbes à travers un voyage de huit jours et sept nuits. Le navire alternera les traversées en mer et les escales à Saint-Martin, en Guadeloupe, en Martinique, à Margarita et en République dominicaine. Les passagers pourront réserver leur périple dès le mois de mars 2015. L’Horizon est sorti d'une cure de jouvence en 2012. Il affiche plus de 720 cabines, la majorité disposant de balcons privatifs. Prônant l'art de vivre à la française, l'Horizon s'évertue à satisfaire une clientèle majoritairement francophone. En matière d'infrastructures, ce navire est complet. Piscines, bains bouillonnants restaurants et boutiques en tous genres y sont aménagés.

Les perles de la Méditerranée à prix cassé avec Pullmantur

Publié le 16 Feb 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

À partir du mois de mars 2015, la compagnie Pullmantur propose à ses clients les plus fidèles plusieurs itinéraires entre culture et dépaysement, sillonnant les plus belles destinations de la Méditerranée.

« Brise de la Méditerranée » est l'une des croisières phares que propose Pullmantur aux amoureux de la région pour cette année. Imaginez des escales où vous pourrez profiter du soleil sur une plage déserte, une pléthore de monuments recelant chacun une histoire passionnante, des activités pour petits et grands et une aventure gastronomique pour les plus gourmands. Avec les croisières Pullmantur, vous aurez tout ce qu'il faut pour passer des vacances réussies.

Du 28 mars au 4 octobre 2015, la filiale espagnole de Royal Caribbean International vous invite à embarquer à bord du Sovereign, un véritable palace flottant pouvant accueillir jusqu'à 2733 passagers en base double, pour une escapade de 8 jours et 7 nuits. Tout au long de la croisière, le Sovereignvous offre l'accès à ses deux grandes piscines, à son mur d'escalade, spa, solarium ainsi qu'à sa salle de fitness. Vous découvrirez également à bord de ce petit village de vacances flottant deux bassins pour enfants, une salle de jeux et un mini-club où ces derniers pourront profiter pleinement de leur séjour en mer.

Barcelone, la cité de Gaudi, sera le point de départ de cette croisière exceptionnelle. Ici, vous trouverez facilement de quoi vous occuper avant l'embarquement: balade dans le parc Güell, visite culturelle du quartier gothique, détente sur la plage de la Barceloneta … À Tunis, préparez-vous à une découverte chargée d'émotions puisque cette escale vous ouvrira la porte de l'ancienne puissante cité de Carthage. Vous rêvez d'un voyage dans le temps? Naples et Rome sauront vous émerveiller par leur beauté et par la richesse de leur passé. Avant de retourner dans la rade de Barcelone, vous apprécierez le petit détour par Villefranche, la capitale du Beaujolais.

Par ailleurs, pour vos escapades en Méditerranée, vous pouvez également opter pour la location d'un voilier dufour 525. Il s'agit d'un catamaran qui emmènera ses passagers à la découverte des charmes de la Méditerranée en partance du Golfe de Saint-Tropez.

Début d'une période de faste pour les chantiers navals

Publié le 16 Feb 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualités

Après une longue période de difficultés, les constructeurs de gros paquebots peuvent enfin reprendre leur souffle. Cette année comptera la livraison d'une trentaine de navires commandés par les armateurs.

Depuis quelques années, les chantiers navals ont quelque peu souffert des effets de la crise. Aujourd'hui, les choses ont évolué et les compagnies souhaitant renouveler ou agrandir leur flotte ont passé commande pour plusieurs navires de croisière. Certains de ces contrats juteux prévoient une livraison pour cette année même. Pour 2015, le géant des mers Britannia de P&O Cruises sortira des chantiers de Fincantieri en Italie pour être inauguré en mars. Il fait partie des 7 bâtiments en commande à livrer dans les mois à venir. Le même constructeur livrera à la compagnie française Ponant en avril le Lyrial – une version améliorée du Soléal – un paquebot de taille humaine de 122 cabines pour 10 700 de tonnage brut. En mai le Viking Star devrait rejoindre la flotte de Viking Cruises, la plus grande spécialiste des croisières fluviales dans le monde. À noter que Viking Cruises, une société basée aux États-Unis se lancera aussi sur le marché des croisières maritimes pour varier sa gamme de produits. Le record de livraison ne sera toutefois battu que l'année prochaine. En 2016 en effet, environ 11 navires sortiront des chantiers navals pour ne citer que la troisième unité de la classe Oasis de Royal Caribbean International et le nouveau sistership de l'AIDAprima de chez Mitsubishi. La construction de l'Ovation of the Seas par contre a été confiée au constructeur allemand Meyer Werft, l'un des seuls chantiers à avoir un carnet de commandes bien garni, même durant les années difficiles. Après une baisse de leurs activités en 2017, ces derniers devront augmenter leur rythme de travail dès 2018 afin d'honorer le contrat de livraison d'un total de 32 navires d'ici 2019

Dubaï veut conquérir le marché des croisières dans le golfe Persique

Publié le 6 Feb 2015, par Sarah Hoceani dans categorie ports de départ et escales

L'aménagement du terminal Hamdan Bin Mohammed dans le port de Mina Rashid fait partie des prémices d'un projet d'envergure. Cet émirat en perpétuelle évolution souhaite attirer encore plus de touristes

Dubaï : un port unique au monde

Dubaï dispose désormais du plus grand terminal de croisières au monde. Le secteur Hamdan Bin Mohammed dispose d'une capacité d'accueil simultanée de sept paquebots géants, pour pas moins de 25 000 passagers débarqués. Construit selon des normes environnementales strictes, ce terminal est équipé pour limiter les risques de dégâts écologiques dans le port et aux alentours. Les matériaux recyclés composent une part belle des infrastructures créées. Les passagers ont par ailleurs la possibilité d'affréter des véhicules hybrides et électriques pour visiter l'émirat et ses curiosités majeures. Plusieurs fois primé pour sa qualité, le port de Mina Rashid a été sept fois récompensé aux World Travel Awards.

Croisière à Dubaï : les autorités visent encore plus haut

Dubaï profite chaque année d'une saison de croisières fructueuse. Escale presque incontournable des traversées au Moyen-Orient, Dubaï veut étendre ses activités et convie les bateaux qui sillonnent le golfe Persique à s'arrêter dans le port de Mina Rashid. Avec la création du terminal Hamdan Bin Mohammed, l'émirat table sur l'accueil de 450 000 passagers d'ici l'année 2016. Le Dubaï Tourism souhaite par ailleurs profiter du dynamisme du secteur des croisières Dubaï pour l'atteinte de ses objectifs dans le projet Tourism Vision 2020. Dans ce véritable défi, la fédération s'est fixé comme objectif d'accueillir 20 millions de touristes par an d'ici 2020.

2014 : une année prometteuse d'avenir pour le port de Mina Rashid

Les paquebots ont commencé à affluer au port de Mina Raschid en octobre 2014. L'accostage des navires de renom comme le MS Rotterdam de Holland America Line a suscité l'intérêt de plusieurs autres compagnies de croisières. Le Queen Mary II, le Costa Serena et le MSC Orchestra comptent entre autres parmi les bateaux ayant jeté l'ancre au terminal Hamdan Bin Mohammed. Les armateurs prévoient pour 2015 d'innombrables croisières de différentes durées avec une escale à Dubaï.

Voyagez en Méditerranée sur le Zenith à moindre prix

Publié le 6 Feb 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

Le Zenith embarquera ses passagers pour quatre jours d'évasion en Méditerranée à partir d'octobre 2015. Deux escales seront prévues au programme de ce voyage original partant de la cité phocéenne.

Quel itinéraire pour octobre 2015 ?

Ce voyage proposé par Croisières de France s'effectuera en boucle : partant de Marseille et s'achevant à Marseille après quatre jours et trois nuits de traversée. Le Zenith embarquera ses passagers en fin de soirée pour leur laisser le temps de visiter les attractions phares de Marseille. Les plus beaux témoignages de son riche patrimoine se découvrent en quelques heures. La basilique Notre-Dame-de-la-Garde et les deux châteaux dominant le vieux port méritent amplement le détour. Barcelone, ville d'histoire en Espagne, est la deuxième halte d'une croisière sur le Zenith. Plusieurs sites incontournables sont facilement accessibles en partant du port. Une promenade sur La Rambla compte au nombre des activités incontournables. Un tour du vieux quartier du Barri Gotic est également conseillé pour découvrir une autre facette de Barcelone le temps d'une croisière. Sur l'île de Minorque, Port Mahon est une destination touristique montante en Méditerranée occidentale. À l'est de l'île, cette cité dispose d'un port authentique autour duquel se concentrent les activités commerciales de Minorque. Une petite balade autour de la rade s'impose donc pendant l'escale. Partie intégrante du territoire portuaire, l'île du Roi fascine plus d'un promeneur. Ici se trouve un ancien hôpital du 18e siècle.

La formule tout inclus avantageuse en tous points

La croisière en Méditerranée à bord du Zenith s'effectue en all inclusive. Tous les repas pris à bord sont compris dans un tarif très intéressant que ce soit pour les croisières en famille, en couple ou en groupe. La croisière tout inclus autorise également l'accès au coffre individuel du navire sans frais supplémentaires. Plusieurs activités sont également comprises dans ce forfait proposé par Croisières de France

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :