Rechercher

La compagnie Bahamas Paradise Cruise Line rachète le Costa Celebration

Publié le 16 Jan 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualités

Ancien fleuron de Costa Croisières, le Costa Celebration voguera sous la bannière de Bahamas Paradise Cruise Line dès février 2015. Ses premiers itinéraires sont déjà connus !

Le Costa Celebration reprend son ancien nom, le Grand Celebration, à la signature de son rachat par la jeune firme Bahamas Paradise Cruise Line. Accueilli au port de Palm Beach à Freeport début janvier 2015, ce mastodonte construit en 1986 revêt une nouvelle ligne racée et peut désormais accueillir 1900 passagers. Prévoyant de courtes croisières pour ses voyages inauguraux, le Grand Celebration effectuera des traversées de deux nuits dans les Bahamas dans un premier temps. Ses passagers sont ainsi invités à réserver dès maintenant leurs billets pour un départ début février. Le Grand Celebration programmera par ailleurs des périples de durée moyenne, avec différentes prestations pour un voyage de huit jours, tout au plus. Pour varier ses offres, la compagnie Bahamas Paradise Cruise Line suggère également des prestations en packages pour les traversées de quatre à huit jours. Transféré en 2014 chez Costa Croisières après quelques mois au service de sa filiale Ibero Cruceros, le Grand Celebration arbore 10 étages et 751 cabines, dont une centaine disposant d'une terrasse privée avec vue sur l'extérieur. Les amateurs de luxe profitent également de ses 14 suites avec coins salon, salles de bains de standing et vastes terrasses. Prônant le divertissement pour chaque traversée, Le Grand Celebration possède pas moins de sept salles de concert pour des représentations thématiques en fonction des saisons. Cinq piscines, bains bouillonnants, centre Spa et Fitness sont également aménagés à bord du paquebot. Côté restauration, le Grand Celebration est un véritable temple du goût avec ses cinq restaurants, dont certains offrent des services 5 étoiles ! Les menus de chef varient en fonction des itinéraires, mais conviennent à toute la famille.

Croisières: Où partir pour les vacances?

Publié le 9 Jan 2015, par Sarah Hoceani dans categorie ports de départ et escales

Depuis plus d'un siècle, les compagnies de croisières rivalisent d'imaginations pour offrir à leurs clients les voyages de leurs rêves. En été comme en hiver, les plus beaux paquebots et navires embarquent les croisiéristes pour des destinations d'exception aux paysages époustouflants.

Vous aimez le soleil, le farniente et les plaisirs de la mer? De la Méditerranée aux Caraïbes, découvrez les destinations qui n'ont de cesse d'envoûter les voyageurs en quête d'exotisme et de dépaysement. Des fameuses îles grecques aux Bahamas en passant par la Croatie et l'Espagne, les sites les plus prestigieux, les étendues de sables, les ruines édifiantes et les cultures les plus passionnantes séduisent chaque année des milliers de croisiéristes. En Asie, les armateurs proposent des voyages inoubliables sous le signe de la culture, de la détente et de l'aventure. Entre les mythiques stations balnéaires de la Thaïlande, les impressionnants paysages de rizières en terrasses du Vietnam et de l'Indonésie, entre les trésors millénaires chinois et les immensités verdoyantes de la Malaisie, les passionnés de voyages en Asie ont l'embarras du choix parmi les plus belles destinations de la région. De l'océan indien à Tahiti, les îles paradisiaques séduisent également les adeptes de voyages en haute mer. Les Seychelles et leurs magnifiques lagons au cœur d'une nature luxuriante, Madagascar avec la diversité de ses paysages, la Réunion et ses sentiers de randonnées uniques ou encore l'île Maurice et son kaléidoscope culturel à mi-chemin entre l'Afrique, l'Asie et l'Europe sont autant de prétextes à des croisières maritimes. La Polynésie française et ses insulaires ne sont pas en reste, réputés pour leur hospitalité légendaire. Pour les explorateurs en herbe, rien de tel qu'une croisière inédite en Alaska, en mer Baltique ou en Antarctique pour étancher leur soif d'aventure et de découvertes. Entre les glaciers et les fjords, ils ne risquent surtout pas de s'ennuyer pendant les vacances en mer.

Croisière Medina: les merveilles cachées de la Méditerranée avec le navire Horizon

Publié le 9 Jan 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

Ne cessant de faire preuve de créativité pour satisfaire sa clientèle, à majorité francophone, la compagnie Croisières de France propose cette année trois voyages inédits en Méditerranée occidentale à bord de l'Horizon.

Pour les envies d'exotisme, de plages ou de dépaysement, la compagnie Croisières de France vous propose une croisière inoubliable sillonnant quelques-unes des escales les mieux préservées de la Méditerranée. Cette aventure commencera dans le port de Marseille d'où partira le navire Horizon, le fleuron de l'armateur, le 26 avril, le 12 septembre et le 10 octobre 2015. Trois départs pour une expérience riche en émotions et en découvertes. Pour ce périple de 8 jours et 7 nuits en formule tout inclus, CDF vous propose une remise allant jusqu'à – 29 % sur les tarifs brochures, notamment pour la dernière date de départ programmée. Depuis toujours, CDF est restée l'une des rares compagnies à proposer des croisières 100 % francophones et 100 % tout inclus, une formule qui a d'ailleurs fait la réputation de la marque auprès des croisiéristes. Outre le confort inégalé et la convivialité qu'offrent ses navires à taille humaine, la flotte dispose également d'infrastructures et équipements pouvant satisfaire toutes les attentes des passagers. À cela s'ajoute un véritable voyage gastronomique mettant à l'honneur les plus grandes spécialités de la cuisine française. Connue pour être l'une des toutes premières cités de France, Marseille se prête parfaitement à toutes sortes d'excursions auxquelles seront conviés les passagers de l'Horizon avant le départ du navire. De la grotte paléolithique aux forts du Vieux-Port, la culture et le plaisir seront bien au rendez-vous durant ces balades. Au 3e jour de la croisière, les voyageurs découvriront au cours de leur première escale Gibraltar et ses richesses. Ils feront ensuite un détour par Casablanca – au Maroc – avant de mettre le cap sur Tanger. Alicante avec ses spots de farniente et Barcelone avec ses trésors architecturaux quant à elles permettront aux croisiéristes de clore en beauté cette expérience.

Royal Caribbean au summum de son prestige !

Publié le 5 Jan 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualités

Royal Caribbean International a été promue meilleure compagnie aux dernières festivités des Readers Choice Awards. Sa qualité de service et la variété de ses offres ont notamment contribué à son succès. Elle est primée pour la douzième année consécutive.

Les professionnels du tourisme en Amérique ont décidé une nouvelle fois à faire de Royal Caribbean la meilleure compagnie de plaisance dans sa catégorie. Lors d'un dîner de gala organisé à l'Hôtel Plaza de New York le 16 décembre 2014, plusieurs armateurs ont concouru pour ce prestigieux titre. Les conditions d'élection étaient basées sur les capacités d'innovation et le savoir-faire en matière de nouveaux services pour satisfaire toutes les catégories de voyageurs. Forte de plus de 40 ans d’expérience, Royal Caribbean donne une nouvelle dimension aux croisières familiales avec ses formules sans cesse renouvelées pour répondre aux attentes des adultes comme des enfants. Parmi le panel de nouveautés proposées lors des traversées, la compagnie propose entre autres la découverte de la DreamWorks Experience pour les enfants et la possibilité de soins sur mesure dans les zones de remise en forme des différents navires. Toujours dans ce contexte, la compagnie est également élue meilleur croisiériste national, meilleure compagnie aux Caraïbes avec à la clé les meilleures ventes et les meilleurs services. Comme lors de l'édition précédente des Travel Weekly Readers Choice Awards, le navire Allure of the Seas mis en service en 2010 a été primé meilleur bateau de croisières grâce à ses infrastructures modernes, son confort douillet et les innombrables possibilités de loisirs à son bord. Battant pavillon des Bahamas, l'Allure of the Seas dispose de suites Loft à étage, d'un Central Park flottant, d'un simulateur de surf, d'un carrousel authentique, pour ne citer que quelques installations phares parmi tant d'autres.

Octobre 2015 : visitez Barcelone et Port-Mahon en all inclusive sur le Zenith

Publié le 5 Jan 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

Faites-vous plaisir le temps d'un court séjour en réservant votre croisière à bord du Zenith. Ce voyage en boucle de Marseille à Marseille dévoile les merveilles de la Méditerranée en 4 jours et 3 nuits.

Le triangle Marseille, Barcelone et Port-Mahon est un parcours d'exception à expérimenter en formule tout inclus. Comprenant tous les repas à bord du Zenith, l'utilisation du coffre-fort individuel dans la cabine, l'accès à plusieurs activités, sans oublier le service d'un personnel attentionné, ce tarif all inclusive fera l'objet d'une réduction de prix pour un départ prévu le 29 octobre 2015. Faites le plein de découvertes lors d'une escale à Barcelone. Fière capitale de la catalogne, cette ville est connue pour les surprenantes œuvres gothiques à l'instar de la Sagrada Familia qui se visite en peu de temps. À quelques minutes de trajet du port serpente en outre Las Ramblas, une avenue mythique entre commerces authentiques et merveilles architecturales. Une promenade le long de cet axe piéton central promet une rencontre fascinante avec les artistes du monde. Oiseleurs, jongleurs et cirques ambulants animent cette attraction barcelonaise. Halte inédite sur l'île de Minorque, Port-Mahon est baignée à l'est par la mer Méditerranée. Son port, l'un des mieux lotis en Méditerranée occidentale attirait la convoitise des pirates de toutes parts. Une flânerie au sein du port de Mao découvre l'histoire de cette ville jadis conquise par les Turcs, les Arabes et les Berbères. La balade peut se prolonger jusqu'à la réserve d'Es Grau pour quelques heures de plongeon au cœur d'une nature sauvage. Le navire Zenith quant à lui est l'une des perles de la compagnie Croisières de France. Nouveau-né de la flotte mis à l'eau en 2014, il a été construit en 1990 puis rénové en 2013 pour faire le bonheur de ses 1400 passagers. Arborant un décor moderne et des commodités irréprochables, le Zenith possède 720 cabines disséminées au gré de ses 9 ponts. Ses bains à remous, ses piscines, des restaurants et bars sont des espaces très élégants.

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :