Port de la Goulette: une escale incontournable du bassin ouest-méditerranéen

port_la_gouletteLa Goulette, le plus important port de croisières de la Tunisie et commence à retrouver sa place dans le secteur des croisières grâce au retour de Costa Croisières sur ses quais.

Le port de la Goulette fait partie des destinations les plus prisées des croisiéristes en Méditerranée occidentale. Il est très bien desservi par les réseaux ferroviaires et routiers de la Tunisie. Principal port de la capitale tunisienne, il offre un accès direct aux principales attractions touristiques de la ville et de sa banlieue. La Goulette n’est pas qu’un simple port de croisières. Il accueille également des bateaux transportant diverses cargaisons, dont des voitures et toutes sortes de produits d’importation. L’an dernier, le port a accueilli 515 000 passagers ayant débarqué de 202 paquebots de différentes compagnies si les années précédentes le bilan était peu satisfaisant. En effet, entre 2011 et 2012, la compagnie Costa Croisières a réduit de façon considérable le nombre de ses traversées faisant escale dans la rade.

Pour l’année 2014, Goulette Shiping Cruise, le groupe qui exploite le terminal de croisières du port, estime à 600 000 le nombre de passagers qui débarqueront à la Goulette. Ce chiffre s’explique par les 250 navires ayant programmé une escale en Tunisie pour les mois à venir. Il s’agit donc d’une très belle perspective pour la rade qui accueillera également 9 escales de traversées du groupe américain Norwegian Cruise Line durant cette saison. D’ailleurs, NCL prévoit déjà de positionner l’un de ses plus gros paquebots — d’une capacité de 4000 passagers — au port de la Goulette pour la saison 2015.
Située à une dizaine de kilomètres seulement du centre-ville de Tunis, la Goulette se trouve à une distance raisonnable des principaux sites touristiques de la capitale tunisienne. Parmi les choses à voir le temps d’une escale à la Goulette, l’on peut citer entre autres le Musée du Bardo, la cathédrale Saint-Vincent de Paul ou encore la Puerta del Mar et la grande mosquée de Zitouna qui est aussi le plus ancien édifice musulman de la ville.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login