Découvrir l’Adriatique au départ de Venise

veniseDégageant une ambiance particulière, Venise est le point d’embarquement de plusieurs navires partant pour des croisières inoubliables en Méditerranée. Le temps d’un bref séjour ou de plus longues vacances, la Cité des Doges dévoile aux visiteurs ses plus beaux atouts.

Telle une immense salle de théâtre aux multiples décors, Venise cache derrière ses célèbres attractions — Saint-Marc, Palais des Doges, Pont du Rialto —… de véritables petites merveilles longtemps boudées par les touristes. Qu’il s’agisse des petites synagogues de l’ancien quartier juif – le ghetto – ou des magnifiques terrasses de café de Cannareggio, tous ont pour point commun un charme irrésistible qui ne peut laisser personne de marbre. Avant d’embarquer pour découvrir les plaisirs des croisières Adriatique, nombre de croisiéristes profitent des quelques heures de passage dans la ville pour flâner dans ses ruelles pittoresques en espérant y trouver leur bonheur. Rares sont ceux qui en reviennent déçus. De San Marco à Dorsoduro, les sestieri – c’est ainsi que l’on appelle les quartiers de la « Sérénissime » – sont tous aussi captivants les uns comme les autres. Il ne faut pas oublier les fameuses îles de la lagune qui sont de véritables havres de paix : Burano, Murano et Torcello.

Parmi les nombreuses compagnies qui proposent des croisières Adriatiques départ Venise, Costa se démarque par ses offres assorties d’une réduction allant jusqu’à – 68 % notamment pour l’itinéraire de 8 jours reliant Venise à Mykonos et avec des escales à Dubrovnik, Corfou, Santorin et Bari. Le premier départ pour cette offre est programmé pour le 09 juin 2014. Avec Royal Caribbean, les croisiéristes auront le plaisir de découvrir la région à bord du somptueux paquebot Splendeur of the Seas pour une escapade entre 7 et 8 jours. Pour les passagers de MSC Croisières, l’aventure aura lieu à bord du MSC Preziosa, MSC Fantasia, MSC Orchestra ou MSC Lirica. Le paquebot Silhouette de Celebrity Cruise quant à lui empruntera un itinéraire menant de Venise à Kusadasi avec une escale à Dubrovnik, la perle de l’Adriatique.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login