Le port de Québec enregistre un taux record de passagers en croisières

port_quebecLe 3 octobre 2014 est une journée à marquer d’une pierre blanche pour le port de Québec. Pendant cette journée, quelque 20 000 passagers ont débarqué sur le territoire.

Si le Legend of the Seas et l’Europa avaient déjà rallié le port du Québec le 2 octobre dernier, leurs quatre homologues – le Ruby Princess, le Seven Seas Navigator, le Maasdam et le Norwegian Dawn – n’ont accosté que le lendemain, en fin de journée. Pour cette seule journée, le port québécois a eu ainsi le privilège d’accueillir six majestueux navires de croisières. Au total, ces six mastodontes affichaient une capacité d’accueil de 20 000 passagers, un véritable record d’arrivées touristiques pour le port du Québec.

D’après le porte-parole de l’Administration portuaire de la ville, la gare maritime a pratiquement atteint sa capacité maximale le 6 octobre dernier. Un exploit semblable avait été enregistré en 2012 pendant la haute saison de croisières. Néanmoins, à cette époque, le record des 25 000 passagers a était atteint sur un laps de temps de 48 heures. Si cette journée du 6 octobre a affiché un record en termes de passagers, le bilan de la saison 2014 du port de Québec s’est également démarqué par l’augmentation du taux de visite des bateaux de croisières. En effet, tout au long de la saison, 103 unités se sont positionnées dans les quais du Vieux-Québec. Au total, quelque 164 000 visiteurs ont fait escale sur le territoire.

Au vu de ses performances pour cette saison 2014, le port québécois prévoit d’accueillir 250 000 passagers à l’aube de 2025. Pour atteindre cet objectif et satisfaire les besoins des passagers en escale, le port du Vieux-Québec envisage d’investir 55 millions de dollars pour améliorer les infrastructures d’accueil de son terminal de croisières. La passerelle mobile actuellement mise en service fera aussi l’objet d’un réaménagement. Un second terminal de croisières sera également aménagé pour augmenter le nombre de navires entrant en quai. Pour mener à bien ce projet, les dirigeants du port de Québec envisagent de procéder à une levée de fonds.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login