Un nouveau terminal de croisières à Abu Dhabi en 2016

port_abu_dhabiBonne nouvelle pour les adeptes de croisières au Moyen-Orient. D’après l’Abu Dhabi Tourism & Culture Authority et l’Abu Dhabi Ports Company, d’ici 2016, le port d’Abu Dhabi sera doté d’un nouveau terminal de croisières.

C’est à Barcelone, le 16 septembre 2014, durant le Seatrade Med 2014, que l’Abu Dhabi Tourism & Culture Authority et l’Abu Dhabi Ports Company ont informé le grand public de l’existence du projet d’aménagement d’un nouveau terminal de croisières dans le port d’Abu Dhabi. D’après ces deux entités, la structure qui sera mise en place d’ici 2016 pourra accueillir trois paquebots en mouillage. Cette nouvelle infrastructure se déploiera sur une surface de 8 000 m² et sera divisée en plusieurs sections. La majeure partie du de la zone sera occupée par un espace dédié à l’accueil des passagers. Sur les hauteurs du bâtiment, une mezzanine agrémentée de restaurants, de boutiques de souvenir, d’aire d’attente et de bureaux seront aménagées.

Si Abu Dhabi est surtout connu pour être un acteur majeur dans la production mondiale de pétrole et de gaz de schiste, d’ici 2030 le pays prévoit de devenir une destination touristique de premier plan dans les Émirats Arabes Unis. Le gouvernement envisage en effet de diversifier son économie en développant l’activité touristique du pays. Telles sont les révélations de l’Abu Dhabi Economic Vision 2030. C’est dans cette perspective que la mise en avant du secteur des croisières est aujourd’hui l’une des préoccupations majeures de l’émirat. À noter que depuis 2007, le nombre d’arrivées touristiques issues des croisières a été multiplié par 5 depuis l’organisation des premiers périples maritimes passant par Abu Dhabi en 2007.

La ville qui possède un énorme potentiel touristique. Ses chefs-d’œuvre architecturaux, sa culture et ses opportunités de divertissement comptent parmi les principaux attraits de la destination. Le fort d’Al Jahili et le Musée national d’Al Aïn comptent parmi les sites historiques à explorer dans la ville. La grande Mosquée Sheikh Zayed est également l’une des merveilles architecturales à découvrir au gré d’une escale à Abu Dhabi. Côté loisirs, le Ferrari World Abu Dhabi fait le bonheur des vacanciers de tout âge.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login