Dubaï veut conquérir le marché des croisières dans le golfe Persique

port_dubaiL’aménagement du terminal Hamdan Bin Mohammed dans le port de Mina Rashid fait partie des prémices d’un projet d’envergure. Cet émirat en perpétuelle évolution souhaite attirer encore plus de touristes

Dubaï : un port unique au monde

Dubaï dispose désormais du plus grand terminal de croisières au monde. Le secteur Hamdan Bin Mohammed dispose d’une capacité d’accueil simultanée de sept paquebots géants, pour pas moins de 25 000 passagers débarqués. Construit selon des normes environnementales strictes, ce terminal est équipé pour limiter les risques de dégâts écologiques dans le port et aux alentours. Les matériaux recyclés composent une part belle des infrastructures créées. Les passagers ont par ailleurs la possibilité d’affréter des véhicules hybrides et électriques pour visiter l’émirat et ses curiosités majeures. Plusieurs fois primé pour sa qualité, le port de Mina Rashid a été sept fois récompensé aux World Travel Awards.

Croisière à Dubaï : les autorités visent encore plus haut

Dubaï profite chaque année d’une saison de croisières fructueuse. Escale presque incontournable des traversées au Moyen-Orient, Dubaï veut étendre ses activités et convie les bateaux qui sillonnent le golfe Persique à s’arrêter dans le port de Mina Rashid. Avec la création du terminal Hamdan Bin Mohammed, l’émirat table sur l’accueil de 450 000 passagers d’ici l’année 2016. Le Dubaï Tourism souhaite par ailleurs profiter du dynamisme du secteur des croisières Dubaï pour l’atteinte de ses objectifs dans le projet Tourism Vision 2020. Dans ce véritable défi, la fédération s’est fixé comme objectif d’accueillir 20 millions de touristes par an d’ici 2020.

2014 : une année prometteuse d’avenir pour le port de Mina Rashid

Les paquebots ont commencé à affluer au port de Mina Raschid en octobre 2014. L’accostage des navires de renom comme le MS Rotterdam de Holland America Line a suscité l’intérêt de plusieurs autres compagnies de croisières. Le Queen Mary II, le Costa Serena et le MSC Orchestra comptent entre autres parmi les bateaux ayant jeté l’ancre au terminal Hamdan Bin Mohammed. Les armateurs prévoient pour 2015 d’innombrables croisières de différentes durées avec une escale à Dubaï.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login