Une croisière sur le Danube jusqu’aux confins de l’Europe

croisière DanubeEmprunter le cours du Danube, c’est partir vers l’Orient, traverser dix pays, et rencontrer autant de cultures différentes et originales. Rivages du monde vous embarque à bord du MS Arosa.

La compagnie spécialiste des croisières fluviales Rivages du Monde propose un voyage insolite au fil du Danube. Cette croisière sur le Danube est possible de mai à septembre 2013 et dure 12 jours. Les passagers embarqueront à Munich, en Allemagne, à bord du navire MS Arosa et suivront le cours du deuxième plus grand fleuve d’Europe jusqu’à la mer Noire, en Roumanie. En suivant le cours du Danube, les passagers se rapprocheront toujours un peu plus de l’Orient. L’Empire Byzantin, puis l’empire Ottoman ont laissé encore des vestiges de leur influence passée. Vous visiterez Munich avant de rejoindre le Danube à Passau, en Allemagne. La première escale sera en Autriche, à Linz. D’ici vous aurez le choix entre la visite de Salzburg, celle de Linz ou un circuit à travers les « villes d’art de Bohême ». Escale ensuite à Melk, dans une région viticole, puis direction Vienne. L’arrivée vers Vienne, aux abords de Wachau, est magnifique. La découverte des principaux monuments de la mythique ville de Vienne constitue tout un programme. Le MS Arosa fera ensuite escale à Bratislava et rejoindra Budapest dans la soirée. Le lendemain, vous aurez tout le temps de découvrir les deux côtés, de la ville, Buda et Pest. Vous pourrez même profiter des bains turcs en plein air, une tradition vivace ici. Cap sur Mohacs et Vukovar en Croatie, avant de rejoindre Belgrade, la capitale de la Serbie et ses quartiers animés. Le MS Arosa passera dans le défilé des Portes de fer, ces gorges impressionnantes surplombées d’une forteresse, où le Danube se rétrécie. Direction la Bulgarie ensuite. Arrêt à Oryahovo, puis à Roussé, vous aurez notamment la possibilité de visiter Sofia la capitale de la Bulgarie. Dernière escale sur le Danube Otenita, en Roumanie, avant de visiter la ville de Bucarest et de partir sur les traces du conte Dracula.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login