Les croisières en Guadeloupe ont la cote

croisiere guadeloupePour cette nouvelle saison, la Guadeloupe devrait accueillir 350 000 passagers de croisières, soit plus de 100 000 passagers que la saison précédente. Le port de Pointe-à-Pitre se prépare à accueillir ces nouveaux arrivants.

La saison 2013 – 2014 sera un bon cru pour les croisières en Guadeloupe. L’île française s’apprête en effet à recevoir 350 000 passagers. Soit plus de 100 000 passagers par rapport à l’année dernière. Une aubaine pour le tourisme de l’île. Car un gros potentiel existe à ce niveau. Il pourrait y avoir beaucoup plus de navires en escale à Pointe-à-Pitre. Partant de ce constat, de nombreux travaux ont été lancés dans le port de Pointe-à-Pitre pour faciliter la venue de bateaux de croisière. Les halls d’accueil des navires sont en cours finalisation. Deux halls seront finalisés cette année. Ces modernisations permettront notamment de pouvoir accueillir deux paquebots en même temps dans le port. Les travaux se poursuivront jusqu’en 2015, avec à terme, des infrastructures supplémentaires. Le port abritera des restaurants, des bars et une zone commerciale. Tout est mis en place pour que les compagnies de croisière s’intéressent de plus en plus à la Guadeloupe. Et ça marche. Pour ne citer qu’eux, la compagnie MSC Croisières a déjà augmenté ses escales sur l’île pour l’hiver 2013. Son navire le MSC Musica partira de Pointe-à-Pitre ou de Fort de France pour des croisières dans les Antilles de 8 jours. Il desservira la Guadeloupe entre novembre 2013 et avril 2014. D’un point de vue touristique, la Guadeloupe est une île fabuleuse. On pense tout de suite aux plages et à la plongée. Mais il y a aussi le cœur de l’île. Basse-Terre est un paradis du tourisme vert. Les randonnées dans la forêt tropicale réservent de belles surprises. Ses nombreuses cascades et piscines naturelles sont autant de prétextes pour s’aventurer dans les sentiers à travers l’île. Vous rencontrerez même peut-être un des nombreux iguanes présents sur l’île.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login