Appréciez votre croisière sur le Douro avec CroisiEurope

navire vasco de gamaJoyau naturel du Portugal, le majestueux fleuve du Douro accueillera l’un des plus importants itinéraires de CroisiEurope pour cette nouvelle saison 2013.

Une croisière sur le Douro croise le berceau du vin portugais qu’est la ville de Porto. Merveilleusement posée sur les berges du Fleuve d’or, cette localité distille un art de vivre authentique entre ses auberges traditionnelles et ses places folkloriques invitant aux circuits culturels. À l’embouchure du fleuve, son centre historique protégé par l’UNESCO abrite d’innombrables constructions d’époque à visiter absolument. La Tour des Clercs, le village médiéval et la cathédrale figurent parmi les monuments les plus emblématiques.

Aux confins sud de l’Europe, le fleuve du Douro serpente la vallée éponyme coincée entre d’immenses étendues de vignobles installés à flanc de colline. Plusieurs générations de vignerons s’y sont succédé pour forger la renommée de ce clos portugais depuis près de huit siècles. Les amateurs de grands vins comme les curieux de passage ne manqueront pas de visiter les vieilles usines productrices. Une petite poignée de vieux bateaux phéniciens barcos rabelos s’occupe toujours du transport du vin vers les localités environnantes. Mais la grande majorité de ces barques à queue ne constituent plus qu’une attraction touristique insolite à bord de laquelle l’on peut s’attabler autour d’un bon pichet de vin.

Une expédition sur le fleuve du Douro avec CroisiEurope est également une promesse d’échappée belle au cœur d’une nature admirablement conservée. En amont du Fleuve d’or s’éparpillent de petits sites tenus secrets pour le plus grand bonheur des amateurs d’escales intimistes. À proximité des cinq barrages du site, les adeptes de sensations fortes apprécieront les spectaculaires cascades du Crestuma et Carrapatello, les plus hauts barrages d’Europe. Les amoureux d’art rejoindront la Vila Real pour admirer son architecture unique. Au fur et à mesure que les balades s’enfoncent encore plus au nord, l’on découvre le manoir Solar Mateus. La visite des villages reculés de Pinhao et Barca d’Alva clôturera en beauté ce circuit guidé avec CroisiEurope.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login