Une croisière à la découverte des grands crus de Bordeaux

navire saint odileLa compagnie Croisieurope vous permet de mieux connaître la Haute-Garonne et le département de la Dordogne grâce à une croisière gourmande.

Croisieurope vous offre l’opportunité d’apprécier les attraits touristiques des plus beaux départements français en organisant une escapade fluviale sur la Garonne et la Dordogne. Pendant 6 jours et 5 nuits, vous voyagerez tous frais payés à bord du Saint-Odile. Vos espaces privés seront situés dans les cabines extérieures du bateau. Confortable et naturellement éclairée, chacune des cabines est pourvue de couchettes douillettes, de sanitaires individuels et d’équipements modernes comme la télévision ou le sèche-cheveux. Un coffre-fort est aussi installé sur place pour vous permettre de ranger vos objets de valeur. La décoration a été minutieusement étudiée pour donner une ambiance conviviale au cadre. Privilégiant l’intimité de ses hôtes, le Saint-Odile embarquera 126 passagers au maximum. Si vous avez besoin d’un service quelconque, un équipage composé de 25 membres se tiendra à votre disposition pendant toute la durée de l’excursion. Pendant les deux premiers jours du périple, la croisière Garonne programmée par Croisieurope s’arrêtera dans la ville de Bordeaux. Connue pour ses vins de grande qualité, la ville abrite aussi de somptueux sites historiques à découvrir au tournant d’une croisière fluviale. Le pont de pierre, la porte Cailhau et la porte Dijeaux se classent parmi les sites incontournables de la ville. Le troisième jour, une escale à Pauillac – une charmante commune de la Gironde — est prévue. Ici, les plus grands viticulteurs ont élu domicile. Après un bref passage dans l’estuaire de la Gironde, le navire se dirigera sur Blaye, une jolie ville médiévale de la Gironde. Sur place, la Citadelle de Blaye et les vestiges du château de Prudel sont les principales curiosités culturelles à visiter. Avant de retourner dans son port de départ à Bordeaux, le bateau ne manquera pas de faire une halte à Cadillac et à Saint Emilion, deux autres célèbres régions viticoles du sud-ouest de l’Hexagone.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login