Cannes organise Escale sensation pour les croisiéristes

escales cannesEn l’honneur des croisiéristes, Cannes a célébré la journée « Escale Sensations », le mardi 25 juin. Avec l’implication des acteurs du tourisme de la ville, 3 000 passagers ont été attendus durant l’escale simultanée des navires Riviera, Silver Wind et Serenade of the Seas.

La ville de Cannes enregistrant depuis quelques années une croissance du secteur du tourisme de croisière, une manifestation a été donnée en vue de faire honneur aux croisiéristes. Pour la journée du 25 juin, la ville de Cannes en partenariat avec l’office du tourisme du Palais des Festivals, le port de Cannes, le French Riviera Cruise Club, la faculté des métiers et une centaine de commerçants a organisé une journée d’animation exceptionnelle dans son centre-ville. Cette date coïncidant avec l’escale simultanée de trois paquebots, à savoir le Serenade of the Seas, le Silver Wind et le Riviera, plus de 3 000 croisiéristes ont pu découvrir la ville à travers ses rues commerçantes. Outre le fait d’avoir été destinée à renforcer l’attractivité de la Ville de Cannes, cette manifestation a également eu pour but d’inciter les croisiéristes à revenir sur la Côte d’Azur. En effet, « Escale Sensations » est un évènement intervenant dans le cadre de l’Opération Tourismes et Shopping mis en place par la CCI Nice Côte d’Azur. Pour cela, de nombreuses animations ont été programmées afin de renforcer l’image cannoise comme l’atelier olfactif Fragonard, la montée des marches et empreintes de mains, le French cancan, une dégustation de vins français ou encore une démonstration de Segways. En tout, sur la période juin-août 2013, environs 50 000 croisiéristes sont attendus dans la baie de Cannes. Pour ce rendez-vous unique, plages privées, restaurants, commerçants et bon nombre d’acteurs du tourisme cannois ont proposé aux croisiéristes des offres exclusivement dédiées comme la distribution de coupons de réductions croisiéristes dès le débarquement. La manifestation a en outre été l’occasion pour la Ville de Cannes de rappeler qu’après les Caraïbes, la Méditerranée est la destination privilégiée des voyageurs sillonnant les côtes. Pour rappel, le Riviera, le Silver Wind ainsi que le Serenade of the Seas sont de somptueux navires de croisières naviguant dans la zone méditerranéenne.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login