Rechercher
Blog croisieres / mediterranée

Les articles de mediterranée

Le port de Marseille en 6e position dans le classement 2013 de MedCruise

Publié le 24 Mar 2014, par Sarah Hoceani dans categorie ports de départ et escales

Ayant franchi la barre du million de passagers l'année dernière, le port de Marseille se hisse à la 6e position du classement des principaux ports de croisières de la Méditerranée selon MedCruise.

Le 13 mars dernier, au cours du salon des croisières Seatrade qui s'est déroulé à Miami, l'Association des ports méditerranéens de croisières a révélé le classement des ports de cette zone maritime pour la saison 2013. Dans cette classification, le port de Marseille occupe la 6e position avec une hausse de 33 % de son trafic représentant environ 1,18 million de passagers sur un total d'un peu plus de 15,2 millions de croisiéristes en 2013. La rade de la cité phocéenne a donc réalisé la meilleure progression en Méditerranée durant la saison dernière, ce qui lui a permis de devancer les autres ports du top 10 de MedCruise. À savoir qu'il était la 9e position en 2012. Le score très satisfaisant du port marseillais n'a pas fait que des heureux puisque d'autres ports ont perdu une ou deux places dans le classement. Avec une baisse de 9 % en 2013 pour 1,17 million de croisiéristes pour le port de Naples, et une hausse de 32 % représentant 1,05 million de passagers pour celui de Gênes, ces deux ports sont respectivement passés de 5e à la 7e place et de 8e à la 9e place en 2013. Barcelone quant à elle conserve la tête du classement en Méditerranée avec une hausse de 8 % soit au total 2,6 millions de voyageurs ayant débarqué sur ses quais. Vient ensuite Civitavecchia avec 2,53 millions de passagers pour une hausse de + 6 %, Venise et ses +2 % de croissance (1,81 million) et enfin les Baléares avec un bond de 15 % pour 1,54 million de croisiéristes. Tout comme Marseille, Le Pirée, avec près de 1,3 million de passagers, a gagné une place dans le classement et réalise une hausse de + 9 % de son trafic comparée à l'année 2012.

Caraïbes et Méditerranée: des marchés porteurs pour MSC

Publié le 19 Dec 2013, par Sarah Hoceani

Le bilan est, une fois de plus, positif pour la grande compagnie de croisière MSC. Avec une croissance de 15 % pour cette année 2013, elle a toutes les raisons d'espérer franchir le cap des 170 000 pax en 2014.

Contrairement aux autres secteurs du tourisme, la croisière n'a pas souffert de la crise. En effet, ce secteur affiche une croissance annuelle moyenne de 11 % depuis pas mal de temps et la saison 2013 suit la même tendance. En ce qui concerne la compagnie MSC, les résultats sont nettement satisfaisants selon le Directeur général France de la société italienne, Erminio Eschena: 20 000 de passagers de plus que pour l'année 2012 soit un total de 150 000 pax pour 2013. Pour l'hiver 2013-2014, la destination Caraibes occidentales et orientales attire surtout la clientèle française et les croisiéristes antillais qui sont de plus en plus nombreux à s'intéresser aux offres dans la région. Afin de répondre à cette demande en perpétuelle évolution sur ce marché, MSC a substitué le Musica – 1275 cabines – au Lirica – 780 cabines seulement -. Pour renforcer sa position sur les Caraïbes, la compagnie entend également réaliser le double de ses performances la saison prochaine et passer de 12 000 à 25 000 pax fin 2014. Disposant de 1 750 cabines, le Divina permettra certainement à l'équipe d'Erminio Eschena d'atteindre l'objectif de MSC Croisières pour l'année à venir. Les Antilles ne sont pas l'unique marché en pleine croissance pour la compagnie. Les croisières de 9 nuits et plus en Méditerranée font un tabac chez les amateurs d'escapades en haute mer. Rien que sur ce marché, MSC compte pas moins de 106 escales de croisières au départ de Marseille ou de Gênes à bord des somptueux navires Splendida et Poesia qui seront complétés par Lirica et Musica l'été prochain. Il est aussi à noter que l'objectif de 170 000 passagers pour 2014 est une prévision déjà revue à la baisse par le directeur général du fait du retard qu'accuse l'amélioration de la classe Lirica.

Découvrez les plus beaux rivages méditerranéens avec MSC Croisières

Publié le 18 Oct 2013, par Sarah Hoceani

Cet automne, voyagez en compagnie de MSC Croisières et découvrez les parcours inédits en Méditerranée organisés par l'armateur.

Dès le 20 octobre 2013, une croisière en Méditerranée au départ de Marseille sera organisée par MSC Croisières. Avant la fin de l'année, 4 départs sont programmés à bord du MSC Splendida. Ceux qui réservent le circuit prévu le 10 novembre 2013 pourront profiter d'une remise de 61 % sur les tarifs catalogue. Pendant 8 jours et 7 nuits, ils pourront apprécier l’extraordinaire confort des 1650 cabines privées du paquebot. Jaugé à 133.300 tonneaux et pourvu d'une capacité d'accueil de 3274 passagers, ce navire d'exception est l'un des plus imposants paquebots de la flotte MSC. Long de 333 mètres, le MSC Splendida a la taille d'un immeuble de 23 étages. Outre les cabines standard, cabines avec hublots et compartiments privés avec balcon aménagés pour accueillir les hôtes du bateau, cette étoile de MSC Croisière se targue aussi de disposer de 99 suites décorées avec goût. Le périple ensoleillé composé par l'armateur débutera à Marseille. Après avoir levé l'ancre dans la cité phocéenne, le MSC Splendida ralliera la ville de Barcelone. Ici, la musique techno cohabite avec le folklore local et les bâtiments avant-gardistes flirtent avec les vestiges du passé. Après Barcelone, un arrêt à Valence est aussi prévu sur les côtes espagnoles. Les flâneries dans les espaces verts de la ville permettront aux croisiéristes de s'aérer l'esprit après les excursions guidées. Poursuivant son périple, le géant des mers s'arrêtera ensuite pans le port de Tunis, à la découverte des remarquables ruines de Carthage. Puis, l'escale à Civitavecchia - Rome sera l'occasion de visiter des sites notoires comme le Colisée ou le palais du Vatican. Une halte à Gènes est aussi prévue sur les rivages italiens. Ici, une ribambelle de monuments d'époque s'égrènent le long de la rue Garibaldi et à la lisière de la place de Ferrari. Après ce parcours, le bijou des océans bouclera son itinéraire dans la cité phocéenne.

Croisière Sole Mio proposée par Croisières de France à prix discount

Publié le 7 Jun 2013, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

Croisières de France vient de lancer son offre promotionnelle sur la croisière Sole Mio. Cette offre permettra aux croisiéristes francophones de bien profiter de leurs prochaines vacances en Méditerranée dès le 13 juin prochain.

Pour cet été, laissez-vous séduire par la nouvelle offre de Croisières de France et partez à l'aventure  à bord de l'Horizon, le fleuron de la compagnie. Pour ce voyage de 4 jours et 3 nuits en formule tout inclus, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 11 % sur les tarifs brochures en réservant dès maintenant votre cabine extérieure. Pendant toute la traversée, vous aurez à votre disposition les installations et commodités du navire telles que la grande piscine, les bains à remous ainsi que le magnifique solarium. Pour les petits creux, vous avez le choix entre un buffet bistrot, un grill offrant une vue imprenable sur la mer et la marche gourmande. Entièrement rénové en 2012, l'Horizon est un bateau de 208 mètres de long avec une capacité de 1534 passagers pour 721 cabines. Toutes les pièces sont lumineuses, spacieuses et confortables en plus d’être équipées d'au moins 2 lits bas, de la climatisation et d'une salle d'eau avec douche. Une expérience inoubliable vous attend pour cette croisière Méditerranée avec la compagnie Croisières de France. Le voyage commencera à Marseille, dans la Cité phocéenne. Fondée du temps des Grecs, elle constitue la plus vieille ville de France. Au cours de son histoire, elle s'est enrichie de nombreux monuments hérités de ses différents conquérants comme l'église Notre-Dame de la Garde, l’un des plus beaux exemples. À Livourne, vous tomberez sous le charme du Duomo de Brunelleschi. C'est ici également que vous pourrez admirer le légendaire David de Michel-Ange situé Piazza della Signoria. D'autres artistes de renom comme Boticelli, Titien et Giotto ont également laissé leur empreinte dans cette ville. Reconnaissable à ses maisons pastel, Santa Margherita vous proposera de rafraîchissantes promenades. Vous y trouverez également quelques parcs fleuris propices à la relaxation et aux pique-niques en famille.

Promotion croisière en Méditerranée avec Costa

Publié le 26 Apr 2013, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

Pour le plus grand bonheur des passionnés de croisières, la compagnie Costa Croisières effectue une remise exceptionnelle sur les départs du circuit maritime la Dolce Vita au départ de Marseille.

Avec une quinzaine de départs programmés entre le 27 avril et le 16 novembre, la croisière Dolce Vita de la compagnie Costa Croisières vous fera découvrir les plus belles villes côtières de la Méditerranée pour un voyage de 8 jours et 7 nuits en pension complète. Organisée autour du port et de la forteresse du Priamar, Savone vous ouvrira les portes de sa magnifique station balnéaire. Civitavecchia, le port de Rome vous donnera accès au patrimoine exceptionnel de la capitale italienne. Palerme quant à elle vous dévoilera le charme authentique de l'île de Sicile. La traversée comprend aussi une halte à Valence où se trouvent de nombreux sites propices à la relaxation ainsi qu'à Palma de Majorque. En optant pour cette croisière, bénéficiez d'une remise allant de 34 % jusqu'à 66 % sur les tarifs habituels du voyage. Les meilleurs prix pour ce périple concernent le départ du 02 novembre 2013. Pour la croisière Dolce Vita, vous embarquerez à bord du paquebot Costa Serena qui est l'un des plus beaux bijoux de la compagnie. D'une capacité de 3780 passagers en base double, le bateau de 290 mètres de long et de 36 mètres de large fut mis en service pour la première fois en 2007. Tout au long de votre séjour à bord, vous pourrez profiter du centre de remise en forme du navire — le Samsara Spa — ainsi qu'à ses nombreux espaces communs aménagés avec soin et raffinement répartis entre les différents ponts passagers. Concernant les cabines, vous avez le choix entre 4 différentes catégories dont les cabines intérieures, les cabines extérieures, les cabines balcon et les suites. Toutes sont très confortables et équipées d'une salle d'eau privative avec sèche-cheveux, d'un coffre-fort et d'une télévision. À cela s’ajoutent deux lits bas convertibles en lit queen size. Les suites quant à elles disposent d'un coin salon, d'une véranda privée et d'une fenêtre panoramique.

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :