Rechercher
Blog croisieres / compagnie du ponant

Les articles de compagnie du ponant

Les itinéraires en Océanie avec la Compagne du Ponant déjà en vente

Publié le 15 Jan 2014, par Sarah Hoceani

Pour la saison hiver 2014/2015, la Compagnie du Ponant convie les amateurs de croisières à des aventures inédites au coeur de l'Océanie à bord du navire l'Austral.

Depuis le 10 janvier dernier, les nouveaux itinéraires de la Compagnie du Ponant en Océanie sont déjà disponibles auprès des différents tours opérateurs et agences de voyage partenaires de la compagnie. Le voyage se déroulera à bord du navire l'Austral, un véritable yacht de croisières offrant un cadre raffiné, élégant et intimiste. L'offre concerne 7 départs programmés entre le 12 décembre 2014 et le 15 février 2015. Le premier voyage aura pour départ l'île paradisiaque de Bali et durera 16 jours et 15 nuits. Il s'achèvera en Australie dans la ville de Cairns le 27 décembre. Le même jour, d'autres croisiéristes embarqueront à bord de l'Austral pour un voyage de 8 jours reliant Cairns à la ville de Sydney. Le 3 janvier 2015, le bateau empruntera un itinéraire menant de Sydney à Melbourne. La durée de cette traversée sera également de 8 jours et 7 nuits. Les deux itinéraires Melbourne – Auckland et les croisières Auckland – Melbourne et Auckland Darwin complètent les offres de la compagnie en Océanie. Pour cette inoubliable croisière en Océanie, les voyageurs auront le plaisir de découvrir pour la première fois les coins les plus envoûtants de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. À Cairns, ils pourront profiter de nombreux lagons aux eaux turquoise et transparentes. Ici se trouve également la Grande Barrière de Corail, un site qui fait particulièrement le bonheur des plongeurs. Installée au coeur de l'une des plus belles baies au monde, la ville de Sydney séduit par ses édifices construits en majorité dans le style victorien. Dans la mer de Tasmanie, l'ancienne vallée de glace de Milford Sound, en Nouvelle-Zélande, se prêtera aussi à d'inoubliables excursions. Entre mer et montagnes, la cité de Nelson est une autre escale incontournable de l'aventure à bord de l'Austral. Tauranga, Auckland et Hobart réservent elles aussi de belles surprises aux vacanciers.

Compagnie du Ponant : lancement d'un nouvel espace dédié aux professionnels

Publié le 12 Sep 2013, par Sarah Hoceani

Pour parfaire ses services, la Compagnie du Ponant vient de mettre en place un nouvel espace dédié aux professionnels du voyage.

C'est essentiellement dans le but de simplifier le processus de réservation en ligne que la Compagnie du Ponant a mis en place un nouvel espace destiné aux agences de voyages. En se connectant sur cet espace personnel, les voyagistes accèdent aux tarifs brochure et aux offres spéciales mises à jour par la compagnie. Les dossiers précédemment publiés par l'armateur sont aussi accessibles via cette interface. C'est également sur cette section du site que les nouvelles réservations sont enregistrées. Afin que les utilisateurs puissent se servir plus facilement de la page professionnelle de la Compagnie du Ponant, un guide en ligne a également été édité. Des destinations inédites, des escales sélectes et une atmosphère intimiste sont les ingrédients qui contribuent à la réussite des croisières organisées par la Compagnie du Ponant. La convivialité à bord des navires est aussi l'un des atouts majeurs des voyages programmés par la compagnie. Désormais, en se connectant sur le site de croisière du label, les consommateurs peuvent réserver sur internet plus facilement et plus rapidement. L'accès aux toutes dernières offres promotionnelles de l'armateur du nouvel espace B2B installé sur le site officiel du label. La Compagnie du Ponant est entrée sur le marché des croisières en 1988. Fondée par Jean-Emmanuel Sauvée, cette compagnie française propose des traversées vers les destinations les plus courues de la planète. Des expéditions dans les contrées les plus retirées sont aussi proposées aux passionnés d'aventure. Les croisières polaires en Antarctique et au Groenland sont des escapades en haute mer riches en intensité organisées par le label. Pour desservir les villes côtières de la région Antarctique, de la Méditerranée, de la Mer Rouge, d'Europe du Nord, d'Asie et d'Amérique du sud, le label met en service 4 bateaux d'exception : le Ponant, l'Austral, le Boréal et le Soléal.

Le Soléal, premier navire français à franchir le passage du nord-ouest

Publié le 2 Sep 2013, par Sarah Hoceani

Pour la première fois dans l'histoire de la croisière, le paquebot d'un armateur français franchira le passage du nord-ouest dans la région de l'Arctique.

La croisière que le Soléal entamera le 26 août 2013 restera dans les annales. En effet, à la fin du mois d'août, le fleuron de la Compagnie du Ponant sera le premier navire de croisière français à emprunter le passage du Nord-ouest de l'Arctique, une zone difficile d'accès. En effet, dans cette région, les courants marins sont forts, les hauts-fonds nombreux, les îles très rapprochées et les glaciers menaçant. Toutefois, cet été, le paquebot profitera de la période de fonte des glaces pour se lancer dans une trépidante expédition. Avec à son bord quelque 215 passagers, le bijou des océans lèvera l'ancre dans le quai de Kangerlussuaq — ville portuaire nichée sur le littoral ouest du Groenland — pour se lancer dans un périple de 21 jours. Au gré de sa croisière polaire, le navire amiral de la Compagnie du Ponant fera escale dans les plus fascinantes îles et villes côtières d'Europe du Nord, de la région arctique et d'Asie avant d'entrer en quai à Anadyr, un port d'attache russe situé dans le district de Tchoukotka à l'extrémité est de la Sibérie. Joyau des mers, le Soléal peut embarquer jusqu'à 264 passagers. Sorti des chantiers navals en 2012, ce chef-d'œuvre de l'équipementier italien Fincantieri a effectué son voyage inaugural en juillet 2013. Affichant une longueur de 142 mètres, il déploie ses 132 compartiments privés, ses espaces de restauration et ses différentes aires de divertissements sur 6 ponts desservis par des ascenseurs. Pour le grand plaisir des fins palais, un restaurant gastronomique a été installé sur le pont Cassiopée. Le centre de bien-être aménagé sur le pont Équinoxe comblera les adeptes de spa. Les cabines privées du Soléal sont réparties en 3 classes: prestige, deluxe et supérieures. De confortables suites ont également été aménagées par l’armateur.

La compagnie du Ponant édite une brochure sur l'Amérique latine

Publié le 19 Jul 2013, par Sarah Hoceani dans categorie ports de départ et escales

La compagnie du Ponant vient de publier une brochure dédiée aux croisières en Amérique latine. Ces offres concernent le Boréal et l'Austral qui mettront le cap sur le Brésil, le Pérou et sur le Chili.

Pour l'hiver 2013/2014, la compagnie du Ponant a lancé ses offres croisière en Amérique du Sud qui seront en grande partie consacrées à la découverte du Brésil, du Pérou et du Chili. Les périples dureront de 7 à 30 jours pour les offres 3 enchaînements et se dérouleront à bord des somptueux navires que sont le Boréal et l'Austral. Accessibles à partir de 936 € par personne notamment pour l'itinéraire Lima – Valparaiso, ces aventures maritimes sont une opportunité unique de goûter à l'expérience du yachting de croisière. En effet, la capacité d'accueil réduite de ces bateaux favorise une ambiance intimiste et conviviale, accentuant l'impression de confort et d’inédit. Tout au long de la traversée, les passagers auront accès à des activités et animations de toutes sortes en plus des excursions les incontournables à faire dans la région d’escale. Du Pérou au Chili, chaque étape du Boréal et de l'Austral invite à apprécier la splendeur de sites mythiques et à faire le plein de dépaysement. Au Pérou, les circuits organisés passent par les ruines mayas de Machu Picchu et de Nazca. Les passagers s’attarderont devant les lignes de Nazca, visiteront Lima de même que le magnifique temple Chan Chan. Le Chili sera tout aussi impressionnant avec le somptueux Désert d'Atacama. La grande richesse du parc National Torres del Paine et la splendeur des fjords chiliens sont autant d’autres attractions qui agrémenteront la traversée. Le Brésil de son côté dévoilera ses villes les plus pétillantes comme Rio de Janeiro, Salvador de Bahia, Paraty, Recife et Olinda. Entre deux escales, la traversée s’appréciera dans l'une des cabines prestigieuses ou Suites Deluxe des deux sister-ships. Mesurant 140 mètres de long, les bateaux disposent d'un restaurant gastronomique Marina, d'une salle de théâtre, d'un espace détente et d'une agréable terrasse panoramique d’où admirer les paysages préservés de l'Amérique du Sud.

Une croisière transatlantique à bord de l?Austral

Publié le 3 Jan 2013, par Sarah Hoceani dans categorie ports de départ et escales

Embarquez pour une croisière de rêve avec la Compagnie du Ponant à bord du navire l’Austral, pour traverser l’Atlantique de Recife à Las Palmas en passant par le fabuleux archipel des Bijagos.

La Compagnie du Ponant propose une croisière exceptionnelle du 19 mars au 4 avril 2013 à bord de l’Austral. 17 jours pour traverser l’océan Atlantique du Brésil aux îles Canaries et partir à la découverte de sites fabuleux inscrit au patrimoine de l’Unesco. La croisière transatlantique partira de la ville de Recife. Une excursion mènera les croisiéristes jusqu’à la ville de Olinda, un centre culturel local qui, avec ses belles maisons coloniales et son église de la Miséricorde, offre une vue splendide sur la ville de Recife. Après cinq jours de traversée en mer, les passagers auront la chance de faire escale dans l’archipel de Bijagos. Ces 88 îles et îlots font partie de Guinée-Bissau. Ils sont situés dans l’océan Atlantique juste en face de la capitale Bissau. Ces îles ont la particularité d’accueillir une faune et une flore marine particulièrement variées, on y trouve même l’hippopotame marin et le lamantin. Certaines sont couvertes de forêt et d’autres de savane. Les habitants ont également développé une culture singulière, qui n’a pas encore été totalement étudiée. Une présentation sur les Bijagos sera dispensée à bord du navire l’Austral. En plus du farniente sur les plages blanches de Caravela, les croisiéristes auront 3 jours pour visiter les villages traditionnels des différentes îles, et découvrir les rites animistes qui subsistent et diffèrent d’une île à l’autre. Des observations en mer et sur terre sont également prévues pour rencontrer les nombreux oiseaux et animaux en tout genre qu’on ne trouve parfois que sur ces îles. Direction ensuite le Cap Vert pour de belles randonnées à travers la forêt tropicale de l’île de Santo Antao ou les belles plages de l’île de Praia. Le voyage se terminera dans les îles Canaries et ses multiples facettes, d’une île à l’autre on passe des paysages lunaires de volcan aux dunes de sables en passant des forêts tropicales et des plages de rêves…

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :