Rechercher
Blog croisieres / MSC Croisières

Les articles de MSC Croisières

Une croisière à prix promotionnel en Méditerranée à bord du MSC Preziosa

Publié le 19 Apr 2013, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

La compagnie de navigation MSC Croisières propose aux vacanciers de partir en croisière en Méditerranée grâce à une promotion exceptionnelle. Il s’agit d’une véritable aubaine pour profiter d’un luxueux navire et visiter trois pays parmi les plus réputés du bassin méditerranéen.

L’Italie, l’Espagne et la Tunisie sont au programme de la croisière en Méditerranée proposée par la compagnie MSC Croisières. Pour séduite les passionnés des voyages en mer, elle offre une promotion spéciale de 25 % à 62 % sur le prix d’une cabine, selon les dates et les catégories sélectionnées. Comme les places sont assez limitées, il convient d’effectuer ses réservations à l’avance pour disposer des meilleurs choix, d’autant plus que cette réduction est effective dès le départ du 21 avril 2013. Le MSC Preziosa sera le cadre de cette traversée à prix réduit. Ce navire de 333 mètres de long sur 30 mètres de large est mis en service en 2013 et emploie 1.370 membres d’équipage. Cet hôtel flottant de 5 étoiles est capable d’emmener ses 4.345 passagers à une vitesse de 24 nœuds à la découverte des trésors des pays riverains de la Méditerranée. Ce palace compte un casino, un théâtre, 21 bars, 4 restaurants principaux, 2 restaurants à thème, une discothèque panoramique, un spa, un solarium réservé aux adultes ou encore de jeux aquatiques ainsi que du plus grand toboggan aquatique des mers pour amuser les enfants. La croisière en Méditerranée à prix promotionnel proposée par MSC Croisières donne au voyageur l’opportunité de découvrir des vestiges archéologiques, de visiter des villes pittoresques et de déguster les spécialités des différents pays. Cette offre constitue également une excellente occasion d’apprécier les diverses cultures des contrées parcourues. Elle permet de se détendre tout en profitant du soleil, de la mer et des multiples animations à bord et pendant les escales.

Mise à flot du nouveau navire MSC Preziosa

Publié le 15 Mar 2013, par Sarah Hoceani

Le nouveau navire, MSC Preziosa, de la compagnie MSC Croisières a été mis à flot officiellement aux chantiers navals STX France de Saint-Nazaire en présence du ministre Arnaud Montebourg.

Le navire MSC Preziosa est le douzième navire de la flotte MSC Croisières. Il devient le quatrième navire de la classe Fantasia. Les chantiers navals STX France de Saint-Nazaire  ont livré le géant des mers le 14 mars. Lors de la mise à flot, de nombreuses personnalités étaient présentes : le président Erminio Eschena, Directeur général de MSC Croisières France, ainsi que Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, et Frédéric Cuvillier, ministre de l’Ecologie. L’incontournable bouteille de Champagne a été sacrifiée sur la coque du MSC Preziosa, comme il est usage de faire en de pareils instants. Et le MSC Prezisoa n’est pas un bateau comme les autres. C’est le plus gros bateau de croisière européen. Ses chiffres donnent le vertige. Il mesure 333 mètres de long, 38 mètres de large, et il a une capacité de 140 000 tonneaux. Ses innovations technologiques lui permettent, malgré son poids, d’avoir une vitesse de croisière de 24 nœuds. Le navire pourra accueillir 4345 passagers à son bord. Véritable ville flottante, le navire dispose des équipements les plus modernes pour ses passagers. MSC Croisières a même fait installer le plus grand toboggan qu’un navire de croisière n’ait jamais abrité. Ce dernier mesure 120 mètres de long. Le MSC Preziosa est déjà parti de Saint-Nazaire pour sa croisière inaugurale. Cette croisière de 9 jours aura lieu en Méditerranée. Le navire fera escale dans la ville de Lisbonne, capitale du Portugal, puis dans le port de Cadiz en Andalousie, avant de rejoindre Valence, en Espagne, puis Casablanca, au Maroc, pour revenir en France, à Marseille, et terminer sa course à Gênes, en Italie. Le lendemain, de son arrivée en Italie, le 23 mars 2013, sera le jour du baptême officiel du MSC Preziosa. La cérémonie aura comme invité la célèbre actrice italienne Sophia Loren.

MSC Croisières au départ du Havre

Publié le 7 Mar 2013, par Sarah Hoceani dans categorie ports de départ et escales

La compagnie MSC Croisières va proposer des croisières au départ du port du Havre à partir de cet été à bord du navire MSC Opéra et à destination de l’Europe du Nord.

Le navire MSC Opera, de la compagnie MSC Croisières, sera stationné dans le port du Havre à partir de juillet 2013. Il retourne non loin de son lieu de naissance, les chantiers de Saint-Nazaire. Cette nouvelle ligne sera bénéfique pour le tourisme du Havre et des environs. L’activité croisière est en train de croître et de dynamiser le port en tous les cas. En 2009, Le Havre accueillait 50 bateaux de croisière en escales, quand il en accueille désormais 126. Les récentes rénovations ont fait du Havre le principal port de tête de croisière de la Normandie. Le bateau de la compagnie italo-suisse, MSC Opera, embarquera ses passagers dans des croisières de 11 jours. Il assurera 7 rotations jusqu’en septembre 2013. Au programme, des croisières Atlantique et des croisières en Europe du Nord. Les passagers exploreront notamment la façade atlantique du contient européen. En Espagne, ils découvriront le pays Basque et la verte Galice. Dans cette région, les croisiéristes feront le parallèle entre la Bretagne, l’Irlande et cette région singulière de la péninsule ibérique. A Amsterdam, vous pourrez flâner dans la ville, admirer la beauté des canaux qui font d’elle « la petite Venise » du Nord. L'Angleterre sera la prochaine à ouvrir ses portes. L’ancienne ville romaine de Southampton puis l’île de Guernesey. Au large des côtes françaises, cette île britannique est d’une beauté sauvage. Lors de ce périple en mer, le navire MSC Opera fera également escale à Lisbonne. La capitale portugaise séduit par ses monuments, son vieux tramway et l’animation nocturne des quartiers de la haute ville.

Le MSC Fantasia dans la série La croisière

Publié le 28 Feb 2013, par Sarah Hoceani

La nouvelle série La croisière, qui sera diffusée sur TF1 à partir du 11 mars, est tournée sur le navire MSC Fantasia, de la compagnie MSC Croisières.

Ces deniers temps, les croisières sont à l’honneur à la télévision. Après le film La croisière de Pascale Pouzadoux, c’est au tour de la série TV de mettre les circuits en mer à l’honneur. Inspiré du film sorti en 2010, la série sera diffusée en France sur TF1 à partir du lundi 11 mars en prime time. Et le navire vedette sera le MSC Fantasia. Il a accueilli les comédiens durant les 5 semaines de tournages. Les téléspectateurs découvriront les 6 épisodes de 52 minutes bientôt sur leur petit écran. Les acteurs principaux de la série seront Christophe Malavoy, en tant que Commandant du navire, Lola Dewaere, en tant que Directrice de croisière, Anne-Elisabeth Blateau, en Seconde du commandant, Edouard Montoute, comme Chef de sécurité et Yann Sundberg, campera le rôle du Barman du navire. La série mettra l’accent sur l’humour et le comique de situation. Les 5000 passagers (personnel de bord inclut) embarqueront tous avec leurs histoires de cœur, leurs problèmes, et le staff quelque peu décalé ajoutera à la confusion à bord. Les rencontres promettent d’être explosives. Coup de pub pour MSC Croisières Pour la compagnie MSC Croisières, c’est aussi une belle opération de publicité. La série sera l’occasion de montrer son bateau, le MSC Fantasia, à une heure de grande écoute en France. Quand on sait que les Français connaissent encore très mal le milieu de la croisière, c’est aussi le moyen de susciter des vocations et créer une émulation pour le marché français de la croisière. Peut-être que la série contribuera à donner une image nouvelle de la croisière, laissant La croisière s’amuse comme un vieux souvenir.

50% de réduction avec MSC Croisières cet été

Publié le 31 Jan 2013, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

La compagnie de croisière MSC propose une offre exceptionnelle pour vos croisières en Méditerranée cet été.

Et si vous partiez pour une croisière en Méditerranée cet été ? Pour toutes les réservations effectuées avant le 14 février 2013 vous pourrez bénéficier de 50% de réduction sur la deuxième personne avec MSC Croisières. Pour que cette offre s’applique, il faut que la croisière se déroule entre mars et novembre 2013 (vacances scolaires incluses) en mer Méditerranée. Ainsi la deuxième personne ne paiera que 50% du prix de la croisière. Cette offre est valable avec les cabines intérieures, extérieures et balcon. En plus de cette réduction, si vous êtes membre du MSC Club, vous pourrez profiter des avantages qui vous sont propres. Et dans tous les cas, si vous embarquez en croisière avec un enfant de moins de 18 ans, la croisière sera gratuite pour celui-ci. Ça commence à faire beaucoup de raison de partir en croisière en Méditerranée cet été. Plusieurs circuits en mer sont possibles. Vous aurez la possibilité par exemple d’explorer la Méditerranée orientale de Venise à Istanbul à bord du navire MSC Divina pour une durée de 8 jours. Si vous voulez faire votre croisière dans les îles Grecques en passant par les côtes Croates, c’est aussi possible avec le navire MSC Fantasia. Les villes de Dubrovnik, Corfu, Santorin et Olympie vous ouvrirons leurs portes. Des croisières allant jusqu’à la mer Noire sont même au programme. Après avoir passé le détroit du Bosphore vous atteindrez Yalta et Odessa. Le MSC Splendida vous emmènera dans un des grands classiques du circuit en mer en Méditerranée Occidentale. Au programme, Barcelone, Valence, Tunis, Rome, Gênes et Marseille. Un bel aperçu de la Mare Nostrum.

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :