Rechercher
Blog croisieres / Caraïbes

Les articles de Caraïbes

Caraïbes et Méditerranée: des marchés porteurs pour MSC

Publié le 19 Dec 2013, par Sarah Hoceani

Le bilan est, une fois de plus, positif pour la grande compagnie de croisière MSC. Avec une croissance de 15 % pour cette année 2013, elle a toutes les raisons d'espérer franchir le cap des 170 000 pax en 2014.

Contrairement aux autres secteurs du tourisme, la croisière n'a pas souffert de la crise. En effet, ce secteur affiche une croissance annuelle moyenne de 11 % depuis pas mal de temps et la saison 2013 suit la même tendance. En ce qui concerne la compagnie MSC, les résultats sont nettement satisfaisants selon le Directeur général France de la société italienne, Erminio Eschena: 20 000 de passagers de plus que pour l'année 2012 soit un total de 150 000 pax pour 2013. Pour l'hiver 2013-2014, la destination Caraibes occidentales et orientales attire surtout la clientèle française et les croisiéristes antillais qui sont de plus en plus nombreux à s'intéresser aux offres dans la région. Afin de répondre à cette demande en perpétuelle évolution sur ce marché, MSC a substitué le Musica – 1275 cabines – au Lirica – 780 cabines seulement -. Pour renforcer sa position sur les Caraïbes, la compagnie entend également réaliser le double de ses performances la saison prochaine et passer de 12 000 à 25 000 pax fin 2014. Disposant de 1 750 cabines, le Divina permettra certainement à l'équipe d'Erminio Eschena d'atteindre l'objectif de MSC Croisières pour l'année à venir. Les Antilles ne sont pas l'unique marché en pleine croissance pour la compagnie. Les croisières de 9 nuits et plus en Méditerranée font un tabac chez les amateurs d'escapades en haute mer. Rien que sur ce marché, MSC compte pas moins de 106 escales de croisières au départ de Marseille ou de Gênes à bord des somptueux navires Splendida et Poesia qui seront complétés par Lirica et Musica l'été prochain. Il est aussi à noter que l'objectif de 170 000 passagers pour 2014 est une prévision déjà revue à la baisse par le directeur général du fait du retard qu'accuse l'amélioration de la classe Lirica.

Royal Caribbean : lancement du chantier du troisième bateau de la classe Oasis

Publié le 3 Oct 2013, par Sarah Hoceani

La cérémonie de découpage de la première tôle de la nouvelle étoile de Royal Caribbean s'est déroulée sur les chantiers de l'Atlantique le 23 septembre 2013. Pleins feux sur cet événement.

A 34, c'est le nom de code qui a été attribué au nouveau bateau de Royal Caribbean actuellement en chantier à Saint-Nazaire. En effet, le nom de cette troisième unité de la classe Oasis n'est toujours pas connu à ce jour. Comme l'exige la tradition, une cérémonie a été organisée pour marquer la découpe de la première tôle du nouveau fleuron de Royal Caribbean. Pour immortaliser l'évènement, une pléiade de journalistes venant des quatre coins du globe était présente sur le site. Pour rien au monde, les représentants des plus importants médias n'auraient manqué la découpe de la première plaque du plus grand navire jamais construit par les chantiers de l'Atlantique. Cette première tôle a été taillée en forme de bateau pour que les dirigeants de la compagnie de croisière ainsi que les responsables du chantier naval puissent y déposer leur paraphe. Outre le PDG des chantiers STX France, les notables de Saint-Nazaire ont également honoré de leur présence cette cérémonie solennelle. Après une dizaine d'années d'absence sur les chantiers de l'Hexagone, RCCL, le spécialiste des Caraïbes, a de nouveau fait appel à l'expertise et au savoir-faire d'un équipementier français. En effet, le Sovereign of Seas et 11 autres navires de flotte Royal Caribbean sont sortis des chantiers de l'Atlantique. Au grand bonheur du PDG de STX et des 2000 employés du chantier, la livraison de ce nouveau fleuron de RCCL sera programmée dans 30 mois. Outre son impressionnante taille, le troisième bateau de la catégorie Oasis arborera de nombreuses installations novatrices. Si les futures activités programmées à bord ne sont pas encore divulguées, les détails connus à ce jour soulignent que ce paquebot de croisière sera conforme aux normes de préservation de l'environnement. En effet, en plus de consommer moins de carburant que ses homologues, ce navire hors pair disposera également d'un dispositif de recyclage des déchets

Royal Caribbean offre jusqu'à 200 dollars de crédit sur les croisières Caraïbes

Publié le 2 Aug 2013, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

La compagnie Royal Caribbean excelle dans l'art de fidéliser sa clientèle. En effet, la dernière offre proposée le label permet d'obtenir jusqu'à 200 dollars de crédit à bord.

Outre le fait de proposer des programmes de voyage hauts en couleur, la compagnie Royal Caribbean est perpétuellement en quête d'offres originales pour inciter les croisiéristes à choisir les trépidants itinéraires qu'elle compose. La dernière formule promotionnelle suggérée par l'armateur vous donne l'opportunité de recevoir entre 100 et 200 dollars de crédits si vous réservez une croisière aux Caraïbes entre le 1er septembre 2013 et le 30 avril 2014. Ce bonus est valable pour toute réservation effectuée sur le site de réservation en ligne de Royal Caribbean entre le 8 juillet et le 31 juillet 2013. Le montant du crédit octroyé par la compagnie Royal Caribbean dépendra de la catégorie de cabine choisie. Pour la réservation d'une suite, le montant maximal de bonus — soit un crédit de 200 dollars — vous sera attribué. Pour la réservation d'une cabine intérieure, extérieure ou avec balcon, le crédit offert sera de 100 dollars par cabine. La somme offerte pourra être utilisée dans les restaurants à la carte, les boutiques ou le centre de bien-être des navires concernés par l'offre. Le crédit pourra en outre servir à faire des emplettes au fil des escales. La croisière Caraïbes proposée Royal Caribbean se fera à bord de l'un de ses 4 joyaux des mers : l'Oasis of the Seas, l'Allure of the Seas, le Jewel of the Seas et l'Adventure of the Seas. Pour que ces quatre paquebots contemporains puissent répondre aux attentes des passagers les plus exigeants, les designers ont rivalisé de créativité. Le décor des espaces publics, l'aménagement des logements privés, la qualité de service offerte... tout a été étudié dans les moindres détails pour que votre expérience de voyage soit des plus mémorables. Les animations proposées à bord ont également été sélectionnées avec rigueur pour rendre votre escapade maritime inoubliable en tout point.

Croisières dans les Caraïbes à des tarifs promos avec Princess Cruises

Publié le 22 Mar 2013, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

La compagnie Princess Cruises vous propose pour vos prochaines vacances une promotion sur les croisières aux Caraïbes, une offre qui vous permettra de profiter des plus belles plages au monde et des sites phares de la région à des tarifs attractifs.

La compagnie Princess Cruises vous propose une croisière dans les Caraïbes de 5 jours et 4 nuits en pension complète avec des tarifs promotionnels pouvant aller jusqu'à – 36 %.Abritant quelques-uns des derniers paradis tropicaux du monde, les Caraïbes vous offrent tout un panel de paysages à couper le souffle, des plages à perte de vue et des sites historiques exceptionnels. Au départ de Fort Lauderdale ou de Galveston, la croisière Caraibes vous dévoilera les plus belles facettes du Mexique, des Antilles et des Bahamas ainsi que les anciens repaires de pirates. Au fil de la croisière, ne manquez pas le quartier Art déco de Miami et de South Beach. À Key West, vous découvrirez l'île d'une étonnante beauté qui a inspiré Ernest Hemingway. Autre étape à ne pas manquer du voyage, Cozumel vous ouvre les portes de ses spots de plongée et de ses sites mayas. Princess Cruises, une référence en matière de croisières Caraïbes Fondée en 1965, Princess Cruises est aujourd'hui l'une des plus prestigieuses compagnies de croisières au monde et fait partie des filiales de la firme Carnival Group depuis 2003. Sa première croisière a eu lieu à bord du navire Princess Patrizia sur la côte ouest du Mexique au mois de novembre de la même année. Aujourd'hui, la flotte de la compagnie compte 17 prestigieux bateaux sillonnant les plus belles régions du monde, de l'Amérique du Nord au Pacifique en passant par les Antilles et la Méditerranée. Chaque année, elle propose plus de 150 périples différents traversant environ 300 des plus belles villes portuaires. La compagnie effectue également des croisières « Tour du Monde » pour une traversée de plus de 100 jours. Avec l'expérience « Cruisetour », vous aurez le plaisir de découvrir les merveilles du globe comme Machu Picchu, les Murailles de Chine ou les sites naturels de l'Alaska en combinant croisière et circuit sur terre.

Croisières de France sera dans les Caraïbes l?hiver prochain

Publié le 28 Feb 2013, par Sarah Hoceani

Le navire Horizon, de la compagnie Croisières de France, voguera dans les Caraïbes à partir de novembre 2013 et ce jusqu’en avril 2014.

La compagnie Croisières de France proposera des croisières dans les Caraïbes pour le prochain hiver. En effet, le navire Horizon embarquera les croisiéristes du mois de novembre 2013 à avril 2014, pour des croisières de 9 jours au départ de la République Dominicaine. L’Horizon pourra emmener 1444 passagers dans la mer des Caraïbes. La croisière, intitulée Tropicale, partira donc de La Romana en République Dominicaine, où les plages de sable fin et la mer translucide sont au programme. Cap ensuite suite les Petites Antilles. L’Horizon accostera à Sainte Lucie. Cette petite île volcanique est l’un des joyaux des Caraïbes avec sa forêt tropicale et ses eaux turquoise. Toujours dans l’archipel des Petites Antilles, la Barbade est la prochaine destination. Vous admirerez la beauté de son lagon et goûterez aux plaisirs des activités nautiques. La Martinique s’offre ensuite aux croisiéristes. Petit bout de France dans les Antilles, la Martinique est non seulement intéressante pour ses randonnées et la plongée, mais aussi pour son histoire. Vous ferez un arrêt sur la petite île de Saint-Christophe, qui fut successivement Française, Espagnole, puis Anglaise et qui est devenu un haut-lieu de l’écotourisme dans la région. Le navire Horizon continuera sa route jusqu’aux îles Vierges, à Tortola. Reconnue pour ses sites naturels d’exceptions, l’île abrite une belle mangrove, des forêts de palétuviers et une faune bien conservée. On peut observer notamment les flamands roses, les hérons bleus et les dendrocygnes des Antilles (en voie de disparition). Retour ensuite à la Romana pour profiter de ses belles plages. A bord du navire Horizon, les passagers bénéficieront d’une croisière 100% francophone, d’un forfait tout inclus (dont les boissons, le vin et les pourboires) et d’une cuisine gastronomique.

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :