Rechercher
Blog croisieres / croisiere

Les articles de croisiere

Voyage en Alaska sur le Rhapsody of the Seas

Publié le 16 Apr 2014, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualités

Amateurs d'aventure et de dépaysement, offrez-vous une croisière exceptionnelle dans les eaux de l'Alaska avec Royal Caribbean et son paquebot d’exception, le Rhapsody of the Seas.

Pour vos prochaines vacances, Royal Caribbean vous propose dix départs pour une croisière inoubliable dans l'une des plus belles régions au monde. Le voyage se déroulera en pension complète et durera 8 jours et 7 nuits à bord de l'un des plus prestigieux navires de l'armement. Sur les dix dates de départ, profitez des meilleurs tarifs en réservant dès maintenant votre départ pour le 29 août prochain. Vous pourrez ainsi choisir entre une cabine standard proposée à un prix de 605 € par personne, une cabine vue mer à 825 €, ou encore une cabine balcon à 1475 € qui vous permettra de profiter du dépaysement tout au long de la traversée. Vous pourrez également séjourner dans une luxueuse et confortable suite à 1635 € pour cette traversée. Celle-ci vous permettra de bénéficier d'un service haut de gamme, des équipements à la pointe de la technologie et d'encore plus d'espace pour vous sentir mieux que chez vous. L'aventure commencera au port de Seattle où vous embarquerez à bord du Rhapsody of the Seas. Seattle doit sa réussite à la ruée vers l'or de Klondike. Ses paysages, ponctués par de magnifiques cours d'eau et des montagnes, comptent parmi les plus saisissants de tous les États-Unis. Au troisième jour de la croisière, vous pénètrerez dans le fameux Passage intérieur où le panorama est encore plus spectaculaire. Ici, les îles et les canaux forment un magnifique tableau qui ne laissera personne de marbre. Les aigles, les ours et les baleines vous accompagneront tout au long de votre séjour dans la région. Vous rejoindrez ensuite la ville de Juneau, capitale de l'Alaska où vous aurez la possibilité d'explorer de vastes étendues de paysages naturels. Tracyarm, Skagway et Victoria constituent quant à elles les autres étapes à ne surtout pas manquer durant ce voyage inédit.

Révision du Code des Visas : 7 mesures pour redynamiser le tourisme et la croisière

Publié le 11 Apr 2014, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualitésInfos pratiques

Pour inciter les voyageurs des plus grands pays émetteurs à visiter l'Europe, la Commission européenne a annoncé une révision prochaine du Code des Visas.

La proposition de la Commission européenne visant à assouplir les procédures pour les séjours dans l'espace Schengen a été accueillie à bras ouverts par les compagnies de croisières intégrant la branche européenne de la CLIA. Ayant enregistré pour l'année 2012 une perte d'un peu plus de 6,5 millions de touristes potentiels originaires des pays émergents, les principaux pays émetteurs et la Commission constatent — chiffres à l'appui — que la simplification des procédures pour passer des courts séjours contribuerait à la croissance du nombre de voyageurs à destination des pays de l'Union européenne. Ainsi, la révision du Code des Visas devrait permettre une hausse de 30 % voire 60 % du nombre des arrivées touristiques de la première destination touristique dans le monde. Concrètement, les mesures annoncées par la Commission européenne porteront sur une réduction à 10 jours du traitement des demandes, la possibilité d'effectuer ces demandes auprès d'un consulat situé dans un autre pays de l'Union européenne ainsi que l'octroi de visas à entrées multiples valables pendant trois ans pour les voyageurs réguliers. Ces derniers pourront ensuite faire leur demande de visas en ligne. À ces mesures s'ajoutent la possibilité pour les pays de l'Union de délivrer à leurs ressortissants des visas de 15 jours valables pour un seul pays de l'espace Schengen et la création d'un visa itinérance. Celui-ci permettra aux voyageurs de circuler librement à l'intérieur des frontières de l'Union européenne pendant un an, à condition de ne pas passer plus de 90 jours dans un seul pays. Pour les amateurs de croisière, il s'agit d'une excellente nouvelle puisque les procédures leur permettant de visiter les pays et les escales seront allégées. Cette mesure implique donc que les préparatifs pour les prochaines vacances en Europe seront facilités à plus d’un titre.

European Blues Cruise: des croisières originales inventées

Publié le 20 Feb 2014, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualités

En partenariat avec Croisières de France, Voyages Byblos lance la toute première croisière Blues en Europe qui se déroulera à bord du navire Horizon.

Voyages Byblos, une petite agence de voyages installée dans le 7e arrondissement de la ville de Marseille, vient de lancer la première Croisière Blues en Europe. La traversée se fera à bord de l'Horizon, un bateau de Croisières de France qui fera la liaison entre Marseille et Palma de Majorque. Le 31 août, les passagers embarqueront à bord du navire pour rejoindre le port naturel de Minorque, dans les Baléares, le lendemain. Ibiza, avec ses maisons aux murs blancs et aux toits aplatis, sera l’escale suivante du paquebot. La dernière étape du voyage, Palma de Majorque, sera aussi à l'honneur durant ce périple exceptionnel. Tout au long de cette escapade, les passagers de l'Horizon auront le plaisir d'accueillir sur la scène du navire six artistes de renom de Chicago Blues. Ainsi, les chanteurs et guitaristes John Primer et Toronzo Cannon, la fille du guitariste Eddie Taylor, Demetria Taylor, ainsi que Mike Wheeler, Peaches Staten et Omar Coleman viendront animer les soirées à bord du bateau. Pour ce voyage inédit, l'agence Voyages Byblos a réservé en allottement 300 cabines de l'Horizon, certaines ayant déjà été vendues depuis le lancement du produit sur le marché. La directrice de Voyages Byblos, Lisa Banoyan, a révélé que les contrats avec les artistes ont été négociés directement par l'agence qui a fait appel au label Delmark, l'une des références dans le milieu du jazz et du blues à Chicago. De plus, celle-ci est très sollicitée par les Américains pour l'organisation de croisières qui leur permettront de découvrir l'Europe. Pour information, la commercialisation de la Croisière Blues a démarré la semaine du 10 mars et les cabines sont en vente dans plusieurs autres agences de voyages.

MSC renforce ses opérations marketing sur les réseaux sociaux avec la série de vidéos #medwayoflife

Publié le 20 Feb 2014, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualités

« Un aperçu dans l'essence d'un voyage MSC», c'est ce que propose la compagnie italienne sur les réseaux sociaux avec la nouvelle série de vidéo inspirée de « L'art de vivre méditerranéen ».

La compagnie de croisières MSC a annoncé dans son communiqué du 31 janvier dernier le lancement de sa nouvelle série de vidéos de promotion. Basée sur le thème « L'art de vivre méditerranéen », elle est baptisée #MedWayofLife et disponible sur les différents sites de la compagnie, sur sa chaîne YouTube, pages Facebook, comptes Twitter ainsi que sur sa page Instagram, Google + et tableaux Pinterest. La sortie de chaque vidéo sera accompagnée de hashtags spécifiques pour renforcer l'engagement du croisiériste et améliorer sa visibilité en ligne. Pour cette série, l’enseigne s'est inspirée de ses origines méditerranéennes en mettant l'accent sur le bonheur que peuvent procurer les moments partagés avec ceux que l'on aime. Ainsi, chaque vidéo reflète une valeur particulière des croisières de MSC. Pouvant également être visionnées à bord de tous les navires de la flotte, les vidéos seront officiellement lancées vers le début du mois de mars. La campagne a pour objectif de montrer aux téléspectateurs toutes les bonnes choses qui les attendent durant une croisière MSC. Que ce soit la liberté de faire ce qu'ils veulent, les rencontres provoquées par ces traversées, l'art de vivre méditerranéen qui imprègne le séjour à bord ou les découvertes de nouveaux paysages, chaque détail a son importance dans ces spots publicitaires. En somme, les vidéos de la série offrent un aperçu de l'expérience unique et hors du temps avec la compagnie. Composée de six vidéos d'une durée d'une minute chacune, la campagne a été tournée à bord du bateau MSC Preziosa et réalisée par Gianluca Bomben et produite par Carlo Concina. La production a été confiée à l'agence de production milanaise On Air. Emilio Giliberti a aussi contribué à la réalisation de la série en sa qualité de Directeur de Photographie.

Mini-croisière avec le MSC Sinfonia

Publié le 7 Feb 2014, par Sarah Hoceani

Au mois de mai prochain, MSC Croisières vous propose une mini croisière de 4 jours en Méditerranée à bord du MSC Sinfonia.

La compagnie de croisières MSC lance une offre inédite et propose aux amateurs de voyages en haute mer une promotion croisière Méditerranée à 259 euros. Avec un seul départ prévu pour le 26 mai prochain, ce voyage de 4 jours et 3 nuits se déroulera à bord du luxueux paquebot MSC Sinfonia. Avec un tarif initial de 518 € par personne, cette traversée sera accessible à moitié prix et permettra aux passagers de bénéficier de tous les avantages d'un voyage en formule pension complète. Ces derniers pourront aussi choisir les cabines de la catégorie supérieure. Ainsi, pour un hébergement en cabine extérieure, ils devront débourser 299 euros par personne soit une remise de – 50 % sur les tarifs brochure. En optant pour une suite, ils auront à payer 379 € par personne (- 51 % de remise). Il est à noter que les prix incluent déjà le vol ou le transfert en autocar jusqu'au port de Nice. Entre mer et montagne, Barcelone, la capitale catalane, sera la première escale de cette escapade à bord du MSC Sinfonia. Réputée pour être la ville la plus cosmopolite d'Espagne, elle abrite de magnifiques chefs-d'oeuvre architecturaux hérités du Moyen Âge, notamment dans son Barri Gotic – le quartier médiéval —. Mais ce qui caractérise le plus la cité, ce sont ses édifices signés Antoni Gaudi comme la Sagrada Familia, le parc Guell ou encore la Pedrera. Pour les envies de soleil et de plage, les croisiéristes pourront se rendre à Barceloneta lors de l'escale à Barcelone. Superbe ville héritée des Grecs, Marseille est connue comme étant la plus vieille cité de France. La cité phocéenne sera la deuxième escale de cet inoubliable périple avec MSC Croisières. Ici, les passagers pourront visiter l'église Notre-Dame de la Garde, se promener dans une crique du côté du Golfe du Lion ou explorer les rues du centre-ville.

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :