Rechercher
Blog croisieres / croisieres-mediterranee

Les articles de croisieres-mediterranee

Echappée belle en Méditerranée avec Croisières by Club Med

Publié le 15 May 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

Cet automne, profitez de l’offre promotionnelle de Croisières by Club Med pour découvrir quelques-unes des plus belles villes méditerranéennes.

Des destinations enchanteresses à découvrir

À partir du 10 octobre 2015, profitez d’une remise de 9% et embarquez à bord du Club Med 2 à destination des plus fascinantes villes de la Méditerranée. La traversée de 5 jours et 4 nuits programmée par la compagnie Croisières by Club Med se fait au départ de Nice. Après avoir largué les amarres, le navire mettra le cap sur Portofino en Italie. Pendant l’escale, vous aurez l’occasion de faire un tour dans les nombreuses boutiques d’artisanat qui quadrillent la ville. Après avoir quitté Portofino, le bateau se dirigera sur Porquerolles, une cité portuaire au charme authentique. Le quatrième jour, le fleuron de Croisières by Club Med vous fera découvrir les attraits de Saint-Tropez. Dans cette station balnéaire du sud de l’Hexagone, vous aurez l’occasion de faire le plein de détente et de relaxation. Le cinquième jour, le Club Med 2 rejoindra Nice pour rejoindre son port de départ.

Un confort sans égal

La croisière en Méditerranée concoctée par la compagnie Croisières by Club Med est accessible à partir de 1600 euros. Elle se fera à bord du Club Med 2, un élégant voilier inauguré en 1992 qui peut recevoir jusqu’à 368 passagers à son bord. Longue de 187 mètres pour 20 mètres de large, cette luxueuse embarcation possède tout le confort d’un hôtel étoilé. À son bord, un équipage composé de 200 membres veille à ce que vous ne manquiez de rien pendant la traversée. Aux petits soins, ils s’assureront à ce que vous bénéficiez de prestations personnalisées. Au sein des cabines élégamment décorées, vous pourrez vous reposer et faire le plein d’énergie après une journée riche en intensité. Voyageant en pension complète, vous aurez accès aux prestations proposées par le restaurant principal du bateau. Des spécialités internationales y sont servies au cours des trois repas principaux.

Voyagez en Méditerranée sur le Zenith à moindre prix

Publié le 6 Feb 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

Le Zenith embarquera ses passagers pour quatre jours d'évasion en Méditerranée à partir d'octobre 2015. Deux escales seront prévues au programme de ce voyage original partant de la cité phocéenne.

Quel itinéraire pour octobre 2015 ?

Ce voyage proposé par Croisières de France s'effectuera en boucle : partant de Marseille et s'achevant à Marseille après quatre jours et trois nuits de traversée. Le Zenith embarquera ses passagers en fin de soirée pour leur laisser le temps de visiter les attractions phares de Marseille. Les plus beaux témoignages de son riche patrimoine se découvrent en quelques heures. La basilique Notre-Dame-de-la-Garde et les deux châteaux dominant le vieux port méritent amplement le détour. Barcelone, ville d'histoire en Espagne, est la deuxième halte d'une croisière sur le Zenith. Plusieurs sites incontournables sont facilement accessibles en partant du port. Une promenade sur La Rambla compte au nombre des activités incontournables. Un tour du vieux quartier du Barri Gotic est également conseillé pour découvrir une autre facette de Barcelone le temps d'une croisière. Sur l'île de Minorque, Port Mahon est une destination touristique montante en Méditerranée occidentale. À l'est de l'île, cette cité dispose d'un port authentique autour duquel se concentrent les activités commerciales de Minorque. Une petite balade autour de la rade s'impose donc pendant l'escale. Partie intégrante du territoire portuaire, l'île du Roi fascine plus d'un promeneur. Ici se trouve un ancien hôpital du 18e siècle.

La formule tout inclus avantageuse en tous points

La croisière en Méditerranée à bord du Zenith s'effectue en all inclusive. Tous les repas pris à bord sont compris dans un tarif très intéressant que ce soit pour les croisières en famille, en couple ou en groupe. La croisière tout inclus autorise également l'accès au coffre individuel du navire sans frais supplémentaires. Plusieurs activités sont également comprises dans ce forfait proposé par Croisières de France

Parcourez les plus belles îles de la Méditerranée sur le Costa neoRiviera

Publié le 30 Jan 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

Une croisière long-courrier d'une douzaine de jours vous attend sur le Costa neoRiviera. Le navire vous transporte au gré des ports authentiques de la Méditerranée en partant de Toulon.

Un itinéraire bien pensé

Propriano, Trapani, Malte, Salerne, Capri et Portoferraio sont autant de destinations de rêve où le Costa neoRiviera fera escale pour sa prochaine croisière. Dès le mois de juin 2015, partez pour de nouvelles contrées à prix douillet et sans grands préparatifs. Votre croisière en Méditerranée débutera à Toulon pour un premier arrêt à Propriano. Cette cité portuaire du sud-ouest de la Corse est proche de quelques-unes des plus belles plages de l'île. Mettez ensuite le cap sur la Sardaigne où Oblia vous ouvrira les portes de ses vestiges d'époque romaine campés en bord de mer. Au cœur d'une rade naturelle, La Valette vous fera découvrir l'île de Malte dans toute son authenticité à travers la visite de ses merveilles culturelles et historiques comme la cathédrale Saint-Jean. Après d'exquises étapes à Salerne, à Capri et à Portoferraio, terminez en beauté votre voyage à Savone, connu pour son quartier portuaire imbibé d'histoire.

Le Costa neoRiviera, un havre de détente et de découvertes culinaires

Consigné pour les longs voyages, le Cosa neoRiviera emprunte des circuits inhabituels, loin de la cohue touristique. Ce bateau de 47 300 tonnes dispose de plus de 620 cabines de haut standing, dont 95 suites prolongées par un balcon intimiste. Les restaurants et les bars du bateau sont exclusifs. Ils composent des menus et des cocktails gourmands ayant fait l'objet de minutieuses recherches auprès de grandes écoles gastronomiques d'Italie. Les repas sont proposés à des heures flexibles pour laisser encore plus de liberté aux passagers. Le Costa neoRiviera organise également des événements culinaires inédits comme le brunch, le dîner en plein air où les après-midi thé.

Des croisières en Méditerranée plus écologiques ?

Publié le 17 Nov 2014, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualités

Une table ronde s'est tenue lors de la huitième Semaine économique de la Méditerranée organisée à Marseille. Au centre du débat, la recherche de solutions permettant d'organiser des traversées écologiques en Méditerranée.

Le développement durable est aujourd'hui une des préoccupations majeures de tout opérateur économique, quel que soit son secteur d'activités. Pour leur part, les opérateurs de croisières souhaitent également apporter leur contribution à la préservation de notre écosystème. C'est dans cette optique que les membres de la CLIA ont tenu une table ronde au cours de la huitième Semaine économique de la Méditerranée, organisée à Marseille. D'après le directeur de CLIA France, Cédric Rivoire Perrochat, il serait tout à fait envisageable d'organiser des croisières Méditerranée écologiques. La mise en place d'un dispositif de courant à quai permettrait aux navires qui amarrent d'éteindre leur moteur et d'être branché à une alimentation électrique. Le président du club de la Croisière Marseille-Provence, quant à lui, a tenu à spécifier que la mise en service d'un tel mécanisme serait particulièrement onéreuse. En effet, à l'arrivée comme au départ, les paquebots devront être branchés pendant deux heures. Si la mise en place d'un dispositif de courant à quai a été au centre du débat, aucune décision n'a encore été prise au cours du séminaire. Les participants ont toutefois tenu à spécifier qu'à ce jour, bon nombre d'unités de croisière contribuent déjà au développement durable en réduisant la consommation d'électricité à l'intérieur des navires. De nombreux bateaux de croisières ont en effet troqué les ampoules classiques contre des ampoules LED, beaucoup plus économiques. Certaines compagnies ont aussi privilégié le triage et le recyclage des déchets à bord. Le chargé de mission territorial du projet Plan Bleu — un programme des Nations Unies axé sur la préservation de l'environnement en Méditerranée — a, pour sa part, évoqué un tout autre problème : l'affluence touristique dans certains villages au cachet authentique. D'après Julien Le Tellier, la solution la plus appropriée serait avant tout de réguler l'activité touristique en Méditerranée.

Cherbourg: 2e destination de l'année aux Sea Trade Insider Cruises Awards 2014

Publié le 29 Sep 2014, par Sarah Hoceani dans categorie ports de départ et escales

Lors de la 10e édition du Sea Trade Med, Cherbourg a été élu par les organisateurs de l'évènement comme deuxième port de l'année derrière Singapour.

Les Sea Trade Insider Cruises Awards 2014 se sont déroulés la semaine dernière au Gran Teatre del Liceu du 17 au 18 septembre. Ce fut l'occasion pour les organisateurs de récompenser les ports ayant le plus marqué l'année dans le monde entier. Le club Croisière ainsi que l'office du Tourisme de Cherbourg ont participé à ce salon professionnel biennal aux côtés de centaines d'autres terminaux. Dans la catégorie « Port de l'année », le port de Cherbourg a d'abord été nominé avant d'être finalement élu seconde destination de l'année, juste après celui de Singapour. Le port de Hambourg quant à lui s'est contenté d'une troisième place. Pour le club croisière de Cherbourg, il s'agit de la reconnaissance des travaux accomplis et des efforts réalisés pour satisfaire autant que possible les croisiéristes débarquant sur ses quais et les compagnies proposant des escales à Cherbourg. Le prix va sûrement pousser le club à poursuivre ces efforts. Du côté de l'Office du Tourisme, son directeur souhaite en finir avec l'absence de passerelle du côté du quai de France, ce qu'il considère comme sa plus grande priorité devant l'investissement dans de nouveaux équipements. Concernant les autres catégories du Sea Trade Med 2014, le salon dédié au secteur de la croisière en Méditerranée, l'on retrouve dans la catégorie « Port de l'année » le port Malmo de Copenhague (1re place), le port d'Istanbul à la deuxième place et celui de Tallinn à la troisième place. Le port de Barcelone, Royal Caribbean Cruises ltd. et WR Systems ltd ont quant à eux été récompensés dans la catégorie des meilleures initiatives environnementales.

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :