Rechercher
Blog croisieres / croisieres-royal-caribbean

Les articles de croisieres-royal-caribbean

Promo croisière Royal Carribean: découvrir les Caraïbes et les Antilles à petit prix

Publié le 16 Mar 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres prix réduits

Les offres promotionnelles de croisières permettent de partir vers des destinations lointaines à prix cassés. La compagnie Royal Carribean propose une croisière promotionnelle à destination des Caraïbes et des Antilles.

Promo croisière, une occasion à saisir

De temps en temps, les grandes compagnies comme Royal Carribean font des promotions sur leurs offres de croisières. Il s’agit là d’une offre limitée dans le temps, aussi, pour en profiter, il est préférable de faire une réservation assez tôt. La prochaine promo croisière proposée par la compagnie durera 8 jours et 7 nuits. Elle est à destination des Caraïbes et des Antilles.

Promo croisière à bord de l’Adventure of the Seas

Le départ de la croisière est prévu pour le 9 mai 2015. L’Adventure of the Seas partira de la ville fortifiée de San Juan, à Porto Rico pour mener les vacanciers à la découverte des trésors cachés des Caraïbes et des Antilles. Ce navire de la classe Voyager propose un large choix d’activités inédites comme l’escalade ou encore le patinage. L’Adventure of the Seas a été aménagé de manière à pouvoir répondre aux besoins de chacun : cabines au décor diversifié, plusieurs options de restauration.

À la rencontre de paysages enchanteurs

Chaque jour de la croisière permet de découvrir d’autres contrées. Après San Juan, l’Adventure of the Seas fera escale à Philipsburg, à Saint Martin. Parmi les endroits à ne pas manquer lors de cette escale, figure les chefs-d'œuvre architecturaux de l’époque coloniale implantés au cœur de la ville comme le Corthouse et les forts Willem et Amsterdam. Une halte aux portes des petites Antilles est prévue le troisième jour. Lors des excursions à Basse-Terre, une visite de Grety-Archimède et du musée historique de Fort Louis Delgrès s’avère incontournable. Le bateau fera ensuite cap vers Castries, la capitale de Sainte Lucie. Cette ville fascine par son riche patrimoine architectural. Ultime étape du voyage avant le retour à San Juan, Bridgetown, dans la Barbade, suscite la curiosité avec son centre historique et ses plages immaculées.

Pullmantur lance une offensive pour rénover sa flotte en 2015

Publié le 26 Jan 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualités

Les bateaux phares de la compagnie Pullmantur arboreront un nouveau look pour séduire les voyageurs. L'annexe espagnole de Royal Caribbean espère d'ici quelques mois embarquer 30 % de passagers en plus.

Un investissement colossal

Ayant déjà modifié l'identité graphique de ses bateaux courant 2013, la compagnie Pullmantur souhaite cette fois-ci offrir une cure de jouvence à leurs espaces intérieurs. Avec une priorité donnée à la rénovation des plus importants navires de l'armateur, ce projet engagera quelque 60 millions d'euros. Les travaux commenceront d'ici quelques mois. Cette somme pour le moins colossal ne sera pas uniquement destinée à la rénovation des paquebots de Pullmantur Cruises. La moitié sera aussi destinée à l'acquisition et au réaménagement d'un nouveau bâtiment d'ici avril 2016. Cette nouvelle recrue de la flotte ne sera autre que l'actuel Majesty of the Seas, propriété de la maison mère Royal Caribbean.

Le Majesty of the Seas voguera sous la bannière de Pullmantur en 2016

Benjamin des navires de la classe Sovereign de Royal Caribbean, le Majesty of the Seas sera le troisième bâtiment transféré chez Pullmantur. Ce bateau mis en service pour Royal Caribbean International en 1992 rejoindra le Monarch et le Sovereign voguant sous le drapeau de Pullmantur Cruises depuis 2008 et 2013. D'ici 2016, ce navire pourra accueillir 2700 invités, si actuellement il ne peut embarquer que 2300 passagers en base double.

La Pullmantur Cruises, une compagnie en pleine croissance

Créée dans les années 90, la compagnie Pullmantur dispose de trois bateaux en service, à savoir le MS Empress, le MS Monarch et le MS Sovereign. Si auparavant ces bateaux étaient reconnaissables à leur coque blanche et leur cheminée rouge, depuis 2013, ils mêlent teinte bleue, blanche et turquoise avec un logo repensé. Pullmantur Cruises représente près de 10 % du chiffre d'affaires de Royal Caribbean International. Pour 2014, les bateaux de la compagnie ont embarqué plus de 400 000 passagers.

Royal Caribbean au summum de son prestige !

Publié le 5 Jan 2015, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualités

Royal Caribbean International a été promue meilleure compagnie aux dernières festivités des Readers Choice Awards. Sa qualité de service et la variété de ses offres ont notamment contribué à son succès. Elle est primée pour la douzième année consécutive.

Les professionnels du tourisme en Amérique ont décidé une nouvelle fois à faire de Royal Caribbean la meilleure compagnie de plaisance dans sa catégorie. Lors d'un dîner de gala organisé à l'Hôtel Plaza de New York le 16 décembre 2014, plusieurs armateurs ont concouru pour ce prestigieux titre. Les conditions d'élection étaient basées sur les capacités d'innovation et le savoir-faire en matière de nouveaux services pour satisfaire toutes les catégories de voyageurs. Forte de plus de 40 ans d’expérience, Royal Caribbean donne une nouvelle dimension aux croisières familiales avec ses formules sans cesse renouvelées pour répondre aux attentes des adultes comme des enfants. Parmi le panel de nouveautés proposées lors des traversées, la compagnie propose entre autres la découverte de la DreamWorks Experience pour les enfants et la possibilité de soins sur mesure dans les zones de remise en forme des différents navires. Toujours dans ce contexte, la compagnie est également élue meilleur croisiériste national, meilleure compagnie aux Caraïbes avec à la clé les meilleures ventes et les meilleurs services. Comme lors de l'édition précédente des Travel Weekly Readers Choice Awards, le navire Allure of the Seas mis en service en 2010 a été primé meilleur bateau de croisières grâce à ses infrastructures modernes, son confort douillet et les innombrables possibilités de loisirs à son bord. Battant pavillon des Bahamas, l'Allure of the Seas dispose de suites Loft à étage, d'un Central Park flottant, d'un simulateur de surf, d'un carrousel authentique, pour ne citer que quelques installations phares parmi tant d'autres.

STX France construit le plus grand paquebot du monde pour RCCL

Publié le 26 Dec 2014, par Sarah Hoceani

Avec pour nom de code « Oasis 3 », le futur mastodonte de Royal Caribbean sera livré à la mi-2016. Les caractéristiques majeures de ce navire d'exception sont dévoilées au fur et à mesure.

L'Oasis 3 : un paquebot de titans

Jaugé à 220 000 tonnes comme ses prédécesseurs l'Oasis of the Seas et l'Allure of the Seas, l'Oasis 3 est en cours de construction dans les chantiers de STX France à Saint-Nazaire. Au-delà de ses 362 mètres de longueur hors tout, ce futur bâtiment de Royal Caribbean disposera d'une capacité d'accueil de plus de 6 200 passagers chouchoutés par plus de 1200 membres de l'équipage. Pour rassurer la clientèle côté sécurité, STX France s'engage dans des travaux titanesques pour équiper le navire. Plus de 5000 kilomètres de câbles haut de gamme seront par exemple installés au creux de ce paquebot inédit.

L'Oasis 3 : une sécurité accrue

Les techniciens et sous-traitants de STX France Saint-Nazaire misent sur des types de câbles sans halogène pour équiper le géant. Résistants au feu, ces équipements sont labellisés Det Norske Veritas, une certification assurant la préservation des circuits en cas d'incendie. Ces câbles sont par ailleurs conçus pour résister à une chaleur optimale de l'ordre de 800°C. Les usines en partenariat avec STX Saint-Nazaire ont par ailleurs convenu d'une fabrication de câbles au fur et à mesure pour répondre aux besoins de construction au jour le jour.

Le prestige d'un navire de la classe Oasis

Le futur navire de RCCL intègrera la classe Oasis à l'instar de ses sister-ships. Prônant une gastronomie sur mesure, des animations inégalées et le concept de convivialité, le bateau Oasis 3 proposera également d'innombrables parcours d'aventure pour tous les membres de la famille. De l'exceptionnelle patinoire sur glace aux fameux simulateurs de surf, chacun trouvera de quoi occuper agréablement ses vacances au fil de l'eau.

STX Saint-Nazaire et les compagnies de croisières : gagnant-gagnant

Publié le 12 Dec 2014, par Sarah Hoceani dans categorie croisieres et actualités

Les compagnies Royal Carribbean et MSC Croisières confortent leur place de leaders dans le secteur des croisières en commandant de nouveaux paquebots à Saint-Nazaire. Désormais, STX ne craint plus la fermeture de ses chantiers.

Les chantiers navals STX Saint-Nazaire restent dans la compétition malgré une rumeur de fermeture lancée récemment. Début décembre 2014, la firme a signé de nouveaux bons de commande pour la construction de deux paquebots pour le compte de Royal Caribbean. Cette commande supplémentaire prolonge le contrat de STX avec la compagnie américaine qui attend déjà deux navires géants pour étoffer sa gamme Oasis. La construction des futures perles de la compagnie : les Edge I et II impliquerait une dizaine de millions d'heures de travail selon les responsables des chantiers. Ce projet étant déjà validé et en attente de financement, les travaux débuteront en 2016. Les navires Edge sont destinés à Celebrity Cruises, une marque et filiale de Royal Caribbean. Sise à Miami, cette filiale dispose à ce jour de 11 navires qui sillonnent principalement les Caraïbes et les Antilles. Avec l'extension de ses offres, Celebrity Cruises programmera également des vacances inédites dans les pays scandinaves, en Australie, au Canada en Amérique du Sud et au Canada. Les futurs navires de la compagnie Celebrity Cruises bénéficieront d'une capacité d'accueil de plus de 2800 passagers avec toujours plus d'espace pour des vacances mémorables. La concurrence est rude au niveau des chantiers navals, malgré un secteur des croisières ne connaissant pas la crise. STX Saint Nazaire affirme maintenir le cap grâce à son carnet de commandes entièrement rempli jusqu'en 2019. Tous les métiers seront notamment engagés, sous-traitants et salariés confondus. Les chantiers STX Saint-Nazaire comptent en effet plus de 2000 employés. Royal Caribbean a largement contribué à cette remontée « surprise » avec quatre bateaux à construire. Mais outre RCCL, l'armateur MSC Croisières a également passé commande de deux nouveaux paquebots aux chantiers STX Saint-Nazaire.

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :