Un nouveau navire pour CroisiEurope en 2016

croisieuropeDe nouveaux bateaux de croisière ne cessent d’être commandés au chantier naval français de Saint-Nazaire. D’ici 2016, le nouveau bâtiment de CroisiEurope, l’Elbe Princesse devrait quitter les quais pour des croisières fluviales ralliant Berlin à Prague.

Le chantier naval de Saint-Nazaire ne connaîtra pas de pause à la fin des travaux de construction du Loire Princesse prévue en 2015. En effet, une fois ce navire mis à flot, les ouvriers se pencheront immédiatement sur la réalisation du nouveau bateau de la compagnie Croisieurope, l’Elbe Princesse. Sa mise en service est d’ailleurs déjà prévue pour 2016. Cette unité sera différente des précédents modèles composant la flotte actuelle de la compagnie. En effet, il sera conçu de manière à pouvoir accoster dans les petits ports fluviaux situés sur les itinéraires de croisière. Ainsi, ses 95 mètres de long et ses 10,5 mètres de large lui permettront de jeter l’ancre sans problème dans les ports de Berlin, Potsdam, Wittenberg, Meissen, Dresde, sans oublier Florence, Litomerice et enfin Prague. Avec une roue à aubes à l’arrière, ce navire naviguera en toute sécurité sur l’Elbe, même aux endroits où le niveau de l’eau sera relativement bas.

La compagnie Croisieurope misera sur le confort de l’Elbe Princesse pour séduire sa clientèle. Cette embarcation fluviale disposera de 40 cabines et pourra accueillir jusqu’à 80 passagers. Pour le déjeuner et le dîner, ces derniers seront accueillis en un seul service dans le restaurant panoramique du bateau. Les activités ne manqueront pas à bord du navire, rendant le voyage aussi passionnant qu’attrayant. Le salon-bar dispose d’une piste de danse ouverte aux noctambules. Le pont extérieur sera doté de chaises longues pour des moments de détente au soleil. Pour que l’Elbe Princesse soit une totale réussite, un cabinet d’architecture nantais de renom a été spécialement sollicité pour la réalisation de ses plans.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login