STX France construit le plus grand paquebot du monde pour RCCL

oasis_3Avec pour nom de code « Oasis 3 », le futur mastodonte de Royal Caribbean sera livré à la mi-2016. Les caractéristiques majeures de ce navire d’exception sont dévoilées au fur et à mesure.

L’Oasis 3 : un paquebot de titans

Jaugé à 220 000 tonnes comme ses prédécesseurs l’Oasis of the Seas et l’Allure of the Seas, l’Oasis 3 est en cours de construction dans les chantiers de STX France à Saint-Nazaire. Au-delà de ses 362 mètres de longueur hors tout, ce futur bâtiment de Royal Caribbean disposera d’une capacité d’accueil de plus de 6 200 passagers chouchoutés par plus de 1200 membres de l’équipage. Pour rassurer la clientèle côté sécurité, STX France s’engage dans des travaux titanesques pour équiper le navire. Plus de 5000 kilomètres de câbles haut de gamme seront par exemple installés au creux de ce paquebot inédit.

L’Oasis 3 : une sécurité accrue

Les techniciens et sous-traitants de STX France Saint-Nazaire misent sur des types de câbles sans halogène pour équiper le géant. Résistants au feu, ces équipements sont labellisés Det Norske Veritas, une certification assurant la préservation des circuits en cas d’incendie. Ces câbles sont par ailleurs conçus pour résister à une chaleur optimale de l’ordre de 800°C. Les usines en partenariat avec STX Saint-Nazaire ont par ailleurs convenu d’une fabrication de câbles au fur et à mesure pour répondre aux besoins de construction au jour le jour.

Le prestige d’un navire de la classe Oasis

Le futur navire de RCCL intègrera la classe Oasis à l’instar de ses sister-ships. Prônant une gastronomie sur mesure, des animations inégalées et le concept de convivialité, le bateau Oasis 3 proposera également d’innombrables parcours d’aventure pour tous les membres de la famille. De l’exceptionnelle patinoire sur glace aux fameux simulateurs de surf, chacun trouvera de quoi occuper agréablement ses vacances au fil de l’eau.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Sarah Hoceani
Depuis les années de service au sein de QCNS Cruise, le goût des voyages en croisière ne me quitte plus. J'ai donc, décidé de prendre ma plume pour vous partager des informations variées sur les destinations de croisière et tout ce qui concerne celle-ci. J'ose espérer que ce blog vous inspirera pour vos prochains voyages et vous donnera l'envie de faire vos valises pour tenter l'expérience de la croisière. Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires.

Laisser un commentaire

*Obligatoire

Login